Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir au boot...

Dernière réponse : dans Matériel

:hello: 

S'il vous plait, lisez, c'est important !

Je viens d'avoir mon nouveau pc et j'ai quelques soucis...
Boitier Gigabyte Poseidon...

Donc j'ai tout commandé à un magasin près de chez moi ma nouvelle config, un DD WD400GO et ils m'ont dit qu'ils avaient testé pour voir les problèmes et que y'en avait un avec le CPU (4600+ AM2) qui en fait suffisait de flasher la CM (M2N-E).
Chez moi, j'ai mit un Raptor 74GO en plus de l'autre qui est, lui, censé être maitre et avoir le OS. Déjà j'ai du S-ATA et c'est la première fois que j'en ai... J'étais habitué a avoir des nappes et pas un cable rouge et un truc avec plein de fils de couleurs :pt1cable: 
Ils m'ont mit le 400GO sur S-ATA3 donc moi j'ai mit l'autre sur S-ATA1, du premier coup, j'ai pensé que c'était pour le mettre master. AH oui, là c'est avec deux cables rouges vers la CM ensuite y'a une autre prise avec des fils (jaunes, rouges, noires). Le truc c'est qu'il y en a un qui était sur le DD 400GO au départ et qui avait les fils qui sortaient des deux côtés et les autres c'est que d'un. <- je m'embrouille :x
Bref, j'ai donc la prise avec plein de fils et S-ATA1 sur le Raptor et le S-ATA3 sur le 400GO. Et là, je démarre... Ecran noir :fou:  Dû moins, y'a toujours un petit curseur en haut à gauche. Le logo qui te dit d'appuyer sur DEL pour entrer dans le setup, mais après doit y'avoir la page où y'a un logo jaune en haut à droite et où on te dit ton materiel (graveur, dd, etc...) et ben y'a pu ! Parce que avant que je branche mon DD y'avait...
Donc j'éteins, j'inverse les S-ATA donc le 3 sur le 400GO comme à l'origine, ça marche ! Petit tour dans le BIOS, et je vais je sais plus où ou je mets le Raptor en premier et l'autre en deuxième (c'est pas pour le boot, je crois...) reboot, écran noir ! Je remets comme avant dans le BIOS, écran noir... Je débranche le Raptor et remets l'autre comme à son origine, écran noir :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
Je fais booter sur le graveur mais bon aucun utilité donc je remets sur les DDs. MARCHE PAS ! Alors je le traite et je viens demander de l'aide !

Sachant que je ne vois pas comment mettre en master. D'ailleurs, j'ai jamais su...
Ah oui, avant de mettre les deux ensembles, j'avais juste pour le Raptor en S-ATA1 et ça mettait un écran noir. Donc je suppose qu'il doit y avoir un truc sur le 400Go...
Donc pourquoi déjà, ils l'ont mit en S-ATA3 oO Et comment je dois faire pour pouvoir mettre l'OS sur le raptor et plus avoir d'écran noir ?

MERCI A CEUX QUI M'AIDERONT !

Autres pages sur : ecran noir boot

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
hez moi, j'ai mit un Raptor 74GO en plus de l'autre qui est, lui, censé être maitre et avoir le OS. Déjà j'ai du S-ATA et c'est la première fois que j'en ai... J'étais habitué a avoir des nappes et pas un cable rouge et un truc avec plein de fils de couleurs :pt1cable: 
Pourquoi tu mets pas l'OS sur le Raptor déjà ?

Ensuite il faut mettre le DD qui reçoit l'OS prioritaire par rapport au autres (après l'ordre des autres on s'en fiche). Puis régler l'ordre de boot : mettre les lecteurs CD/DVD avant les DD. Bon déjà on est sur une bonne base. Ensuite regarde ce que te dis le manuel sur l'installation des DD SATA, ya peut-être des éléments utiles. Précisio : le câble plein de couleur est le câcle d'alimentation, l'autre câble tout fin est le câble chargé de transmettre les données.
Dans tous les cas assure toi que le BIOS reconnaît tous les périphériques (CD, DVD, DD).

Le Sata, c'est comme Lincoln, il n'y a plus de maîtres ou d'esclaves. Par contre, les périphériques IDE doivent être paramatrés master ou slave s'ils sont deux sur la même nappe.

Pour maitre et esclave, c'est bon, je sais que ça existe plus en S-ATA ^^

Voilà ce que j'ai fait

J'ai débranché tous les DD, ensuite, sur le raptor, je lui est mit le S-ATA1 et mit le cable d'alim (maintenant, je sais ce que c'est ^^) et là ça me fait la même chose qu'avant sauf que au bout d'un moment, le cd démarre :)  alors je dis chouette et là je fous l'autre avec les cables restant, reboot et là ça reste bloqué... Je sais plus quoi faire :( 

le manuel il n'y a rien, c'est juste poru dire comment placer les DD et oui le bios reconnait tout.

Hum j'suis allez trop envie dans les explications...
Donc j'ai tout débranché. Ensuite, j'ai mit le cable d'alim et le cable du S-ATA1 sur le Raptor. Boot, Là j'arrive à faire démarrer le cd.
J'éteins. Je branche le 400GO sur Sata3, boot, écran noir -_-

J'ai mit dans photos du bios ici
Lassé par la pub ? Créez un compte