FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ecran noir au boot...

Ecran noir au boot...

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran noir au boot...

=D
Plus d'informations

:hello:

S'il vous plait, lisez, c'est important !

Je viens d'avoir mon nouveau pc et j'ai quelques soucis...
Boitier Gigabyte Poseidon...

Donc j'ai tout commandé à un magasin près de chez moi ma nouvelle config, un DD WD400GO et ils m'ont dit qu'ils avaient testé pour voir les problèmes et que y'en avait un avec le CPU (4600+ AM2) qui en fait suffisait de flasher la CM (M2N-E).
Chez moi, j'ai mit un Raptor 74GO en plus de l'autre qui est, lui, censé être maitre et avoir le OS. Déjà j'ai du S-ATA et c'est la première fois que j'en ai... J'étais habitué a avoir des nappes et pas un cable rouge et un truc avec plein de fils de couleurs :pt1cable:
Ils m'ont mit le 400GO sur S-ATA3 donc moi j'ai mit l'autre sur S-ATA1, du premier coup, j'ai pensé que c'était pour le mettre master. AH oui, là c'est avec deux cables rouges vers la CM ensuite y'a une autre prise avec des fils (jaunes, rouges, noires). Le truc c'est qu'il y en a un qui était sur le DD 400GO au départ et qui avait les fils qui sortaient des deux côtés et les autres c'est que d'un. <- je m'embrouille :x
Bref, j'ai donc la prise avec plein de fils et S-ATA1 sur le Raptor et le S-ATA3 sur le 400GO. Et là, je démarre... Ecran noir :fou: Dû moins, y'a toujours un petit curseur en haut à gauche. Le logo qui te dit d'appuyer sur DEL pour entrer dans le setup, mais après doit y'avoir la page où y'a un logo jaune en haut à droite et où on te dit ton materiel (graveur, dd, etc...) et ben y'a pu ! Parce que avant que je branche mon DD y'avait...
Donc j'éteins, j'inverse les S-ATA donc le 3 sur le 400GO comme à l'origine, ça marche ! Petit tour dans le BIOS, et je vais je sais plus où ou je mets le Raptor en premier et l'autre en deuxième (c'est pas pour le boot, je crois...) reboot, écran noir ! Je remets comme avant dans le BIOS, écran noir... Je débranche le Raptor et remets l'autre comme à son origine, écran noir :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Je fais booter sur le graveur mais bon aucun utilité donc je remets sur les DDs. MARCHE PAS ! Alors je le traite et je viens demander de l'aide !

Sachant que je ne vois pas comment mettre en master. D'ailleurs, j'ai jamais su...
Ah oui, avant de mettre les deux ensembles, j'avais juste pour le Raptor en S-ATA1 et ça mettait un écran noir. Donc je suppose qu'il doit y avoir un truc sur le 400Go...
Donc pourquoi déjà, ils l'ont mit en S-ATA3 oO Et comment je dois faire pour pouvoir mettre l'OS sur le raptor et plus avoir d'écran noir ?

MERCI A CEUX QUI M'AIDERONT !

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Citation :

hez moi, j'ai mit un Raptor 74GO en plus de l'autre qui est, lui, censé être maitre et avoir le OS. Déjà j'ai du S-ATA et c'est la première fois que j'en ai... J'étais habitué a avoir des nappes et pas un cable rouge et un truc avec plein de fils de couleurs :pt1cable:

Pourquoi tu mets pas l'OS sur le Raptor déjà ?

Ensuite il faut mettre le DD qui reçoit l'OS prioritaire par rapport au autres (après l'ordre des autres on s'en fiche). Puis régler l'ordre de boot : mettre les lecteurs CD/DVD avant les DD. Bon déjà on est sur une bonne base. Ensuite regarde ce que te dis le manuel sur l'installation des DD SATA, ya peut-être des éléments utiles. Précisio : le câble plein de couleur est le câcle d'alimentation, l'autre câble tout fin est le câble chargé de transmettre les données.
Dans tous les cas assure toi que le BIOS reconnaît tous les périphériques (CD, DVD, DD).

Le Sata, c'est comme Lincoln, il n'y a plus de maîtres ou d'esclaves. Par contre, les périphériques IDE doivent être paramatrés master ou slave s'ils sont deux sur la même nappe.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
=D
Plus d'informations

Pour maitre et esclave, c'est bon, je sais que ça existe plus en S-ATA ^^

Voilà ce que j'ai fait

J'ai débranché tous les DD, ensuite, sur le raptor, je lui est mit le S-ATA1 et mit le cable d'alim (maintenant, je sais ce que c'est ^^) et là ça me fait la même chose qu'avant sauf que au bout d'un moment, le cd démarre :) alors je dis chouette et là je fous l'autre avec les cables restant, reboot et là ça reste bloqué... Je sais plus quoi faire :(

le manuel il n'y a rien, c'est juste poru dire comment placer les DD et oui le bios reconnait tout.

Secret Défonce
Plus d'informations

Essaie dans un premier temps de faire une install avec un seul DD connecté...

---------------

+1, je ferais la meme chose, tu as le tps de mettre en route ton 2eme hd, je ne connais pas ta cm mais aurez tu une option pour activé le sata ds le bios?

=D
Plus d'informations

Hum j'suis allez trop envie dans les explications...
Donc j'ai tout débranché. Ensuite, j'ai mit le cable d'alim et le cable du S-ATA1 sur le Raptor. Boot, Là j'arrive à faire démarrer le cd.
J'éteins. Je branche le 400GO sur Sata3, boot, écran noir -_-

J'ai mit dans photos du bios ici

Secret Défonce
Plus d'informations

LAISSE UN SEUL DISQUE ! Arrête de t'entêter à brancher le 2ème. Tu as tout le temps de le faire après l'install.

Edit : Tes réglages BIOS sont OK, ne touche à rien de ce côté là.

Message édité par Benoit P le 30-08-2006 à 23:30:02

---------------
=D
Plus d'informations

Désolé, j'avais pas vu vos reps, ok je tente avec un seul ;) Je boot sur le lecteur cd ou le dd alors ?

cd si tu n'as pas d'os dinstallé

Secret Défonce
Plus d'informations

Boot sur le CD pour faire l'install... T'as déjà installé un windows sur une machine ?

Tu ne touches surtout pas au BIOS, les réglages sont nickel.

---------------
=D
Plus d'informations

Oui j'ai djéà installé mais là je suis un peu perdu :s Désolé :/
OK pour le bios ;)

=D
Plus d'informations

Ca marche ! Merci à tous ;)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Aluminium pour les prochains MacBook ?

Publié le 18 April 2008

Plus de blanc pour les MacBook ? C'est la dernière rumeur Apple. Lire la suite

Ecrans 4:3 : Samsung lance des 17 et 19 pouces

Publié le 22 January 2007

La tendance est clairement au format large mais le format classique 4:3 a encore de nombreux adeptes, surtout des joueurs. Samsung vient d’ajouter deux nouveaux modèles à son catalogue : les SyncMaster 732N (17") et 932B (19"). Des écrans design Il s Lire la suite

Le guide des photographies noir et blanc

Publié le 21 December 2006

Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau guide destiné aux possesseurs d’appareil photo. Après les portraits et les photos de nuit, celui-ci présentera plusieurs méthodes numériques permettant d’améliorer ses photos noir et blanc.Prise de vue et traitem ... Lire la suite

Prototype d'un écran enroulable

Publié le 02 October 2006

L’Université britannique de Cambridge, en Angleterre, a récemment annoncée avoir développé un matériau à mémoire de forme pouvant être employé en tant qu’écran. Un écran enroulable Et c’est justement un prototype d’un tel écran enroulable qui a été présen ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite