Ecran noir pas de boot !!!!
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problème avec les cm p5b xxx, moi j'ai les memes symptomes mais avec une config completement différente:
tour full plexi akasa
Gigabyte GA-945P-S3
Intel core2duo e6400
Watercooling evercool wc-202
2*512 dual channel corsair value ddr2 667
6200le pci express (en attendant ma 7900 du sav)
hdd seagate 160go sata2
allim fortron bluestorm 400w
Je tiens à préciser que tout le matériel est neuf.
Donc j'ai écran noir, pas de bip, la led du clavier ne s'allume pas.
Batterie de test que j'ai fait:
Changé la CG, ca marche pas
Enlevé la pile puis clear CMOS, ca marche pas
J'ai renvoyé ma carte mere en pensant que c'était ca, j'en ai eu une nouvelle, c'est toujours pas ca.
j'ai testé l'allim chez un copain, elle marchait nickel.
Les ventillos tournent, meme celui du cpu, g testé, et mes composant (hdd, lecteur) se mettent en route.
J'ai laissé branché que le nécessaire, rien y fait. Je précise que tous les branchements sont corrects.
Quand j'enleve les barettes de ram ca bip, j'ai essayé une barette, l'autre, sur tous les slots, ca change rien.
Le proc chauffe g mis mes doigts sur le waterblock, le chipset de la CM aussi.
Maintenant à voir si c'est le proc ou les barettes, j'en ai aucune idée, tout est nouveau, je ne comprend pas trop, j'ai monté des dixaines de pc et ca m'était jamais arriver. Si vous avez une idée, elle est la bienvenue, merci d'avance.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problème avec les cm p5b xxx, moi j'ai les memes symptomes mais avec une config completement différente:
tour full plexi akasa
Gigabyte GA-945P-S3
Intel core2duo e6400
Watercooling evercool wc-202
2*512 dual channel corsair value ddr2 667
6200le pci express (en attendant ma 7900 du sav)
hdd seagate 160go sata2
allim fortron bluestorm 400w
Je tiens à préciser que tout le matériel est neuf.
Donc j'ai écran noir, pas de bip, la led du clavier ne s'allume pas.
Batterie de test que j'ai fait:
Changé la CG, ca marche pas
Enlevé la pile puis clear CMOS, ca marche pas
J'ai renvoyé ma carte mere en pensant que c'était ca, j'en ai eu une nouvelle, c'est toujours pas ca.
j'ai testé l'allim chez un copain, elle marchait nickel.
Les ventillos tournent, meme celui du cpu, g testé, et mes composant (hdd, lecteur) se mettent en route.
J'ai laissé branché que le nécessaire, rien y fait. Je précise que tous les branchements sont corrects.
Quand j'enleve les barettes de ram ca bip, j'ai essayé une barette, l'autre, sur tous les slots, ca change rien.
Le proc chauffe g mis mes doigts sur le waterblock, le chipset de la CM aussi.
Maintenant à voir si c'est le proc ou les barettes, j'en ai aucune idée, tout est nouveau, je ne comprend pas trop, j'ai monté des dixaines de pc et ca m'était jamais arriver. Si vous avez une idée, elle est la bienvenue, merci d'avance.
Autres pages sur : ecran noir boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
yep, les caretes meres et les barettes peuvent tourner a toutes les frequences inferieures a celles pour lesquelles elles sont certifiees, donc tes barettes devraient tourner sur sa machine, mais bridees, c'est tout, donc si elles marche pas, => garantie ...
et un coup de memetest avant histoire d'etre sur
et un coup de memetest avant histoire d'etre sur
naruto vs itachi a dit :
oui j'ai essayé, une question, j'ai été testé mes barette chez un copain dont sa carte mere accepte la ddr2 pc4000, elles ne fonctionnait pas, ma question est: en principe elle devraient fonctionné mais a fréquence de sa carte mere nan?tu peux pas emprunter sa ram pour essayer chez toi ?
Bonjour.
Je viens de m'acheter une nouvelle tour :
- CM : MSI K9N Diamond
- PROC : AMD 64x2 5200+
- CG : MSI GeForce 8800 GTX
- RAM : 2 × 512 Mo DDR2 PC5300
- ALIM : 600W
J'ai exactement le même problème :
La première fois que j'ai allumé l'ordinateur, tout semblait parfaitement marcher. Il m'a affiché le BIOS, je commençais à le vérifier, et puis au bout d'environ 2 ou 3 minutes, l'ordinateur c'est etein raison et depuis :
- écran noir
- voyants du clavier éteints des fois sa arrive que les 3 voyant clignote en même temps
- plus de bip au démarrage
Est-ce que quelqu'un a trouvé la raison de ce problème ?
Merci.
Je viens de m'acheter une nouvelle tour :
- CM : MSI K9N Diamond
- PROC : AMD 64x2 5200+
- CG : MSI GeForce 8800 GTX
- RAM : 2 × 512 Mo DDR2 PC5300
- ALIM : 600W
J'ai exactement le même problème :
La première fois que j'ai allumé l'ordinateur, tout semblait parfaitement marcher. Il m'a affiché le BIOS, je commençais à le vérifier, et puis au bout d'environ 2 ou 3 minutes, l'ordinateur c'est etein raison et depuis :
- écran noir
- voyants du clavier éteints des fois sa arrive que les 3 voyant clignote en même temps
- plus de bip au démarrage
Est-ce que quelqu'un a trouvé la raison de ce problème ?
Merci.
Moi je vien de regarder, derriere sur le bracket (fournit par la cm de msi) il y a 4 diode rouge et quand je regarde a quoi sa correspond sa me dit :
The D-Led will hang here if the processor is damaged or not installed properly.
En gros sa dit sa :
Les led signifie ici que le processeur et endommager ou n'est pas installer proprement (ou correctement).
Je tien a signaler que le processeur et correctement installer et de plus je vien de retirer le ventilo pour voir l'état du proc et il a pas de problème.
Citation :
System Power ONThe D-Led will hang here if the processor is damaged or not installed properly.
En gros sa dit sa :
Citation :
Le systeme est alluméLes led signifie ici que le processeur et endommager ou n'est pas installer proprement (ou correctement).
Je tien a signaler que le processeur et correctement installer et de plus je vien de retirer le ventilo pour voir l'état du proc et il a pas de problème.
moi ici c t mes barettes de ram, prtant elles étaient neuve de marque corsaire, comme quoi des fois. me reste plus qu'a les échanger et faire allé la garantie. ha oui blackdragoon, pour toi moi je pense soit le proco soit la cm qui est morte, mais si ta cm donne les erreurs c'est peut etre qu'elle na rien. et si ton proco chauffe c qu'il est ok, sinon reste le clear cmos, ou tester d'autre barettes
naruto vs itachi a dit :
moi ici c t mes barettes de ram, prtant elles étaient neuve de marque corsaire, comme quoi des fois. me reste plus qu'a les échanger et faire allé la garantie. ha oui blackdragoon, pour toi moi je pense soit le proco soit la cm qui est morte, mais si ta cm donne les erreurs c'est peut etre qu'elle na rien. et si ton proco chauffe c qu'il est ok, sinon reste le clear cmos, ou tester d'autre barettesce coup ci debranche l'alim avant de les monter....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :