Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir après chargement Windows (tout essayé ou presque)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous tous! :D 

Alors je me suis décidé à créer un sujet pour trouver de l'aide après avoir passé plusieurs heures à me renseigner sur des forums et sites divers au sujet de mon problème. J'ai vu que ce problème est relativement courant et que les solutions apportées sont au moins aussi nombreuses que ceux qui ont à y faire face...

Le problème: Avant hier soir je m'endors devant un film et laisse mon pc tourner toute la nuit (comme de nombreuses fois). Hier matin en me réveillant, je viens pour rétrécir la fenêtre de mon lecteur vidéo en double cliquant dessus mais le temps de réponse me parait anormalement long. Puis l'affichage devient totalement chaotique: fissure générale... Tout est brouillé, pixellisé, et le pc semble bloqué. Je fais un reset: affichage du BIOS, détection RAM et disques durs, chargement de Windows et enfin... Écran noir au lieu de la page du choix de la session... Cet écran reste même en attendant une demie-heure.

Mon matériel:
- Carte mère: ASUS A7N8X Deluxe
- RAM: 2x512Mo Samsung
- Carte graphique: ATI Radeon 9600 Pro 256Mo, Catalyst 5.12, DirectX10.c
- Processeur: AMD Athlon XP 2Ghz
- Carte son: Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1
- Carte contrôleur: 4 ports SATA (j'ai beaucoup de disques durs...)
- Ecran: LG 22" Wide branché en DVI
- Système d'exploitation: Windows XP Pro SP2
Je pense que ce n'est pas la peine de parler du lecteur CD, du graveur DVD, du lecteur de disquettes, de la clé WIFI...
Et pour ceux qui auraient envie de se moquer de ma configuration, libre à eux de le faire: j'ai acheté mon pc en 2002, c'était alors une bête de course pour l'époque. Mais comme je ne joue plus à des jeux vidéos demandant de la 3D je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre à jour mon matériel.
Enfin bon, on s'en fiche...

Les solutions que j'ai essayé:
- Mode sans échec: j'arrive à démarrer ma session mais comme vous vous en doutez, j'ai pu redécouvrir ce qu'est un pixel! :D 
- Mode VGA: ça fonctionne mais bon, les pixels sont encore visibles! :D 
- Nettoyage du ventilateur du processeur et de la carte graphique.
- Désinstallation/réinstallation des pilotes de la carte graphique: écran noir après le chargement de Windows. (à noter que j'ai désinstallé avec les outils spéciaux pour supprimer tous les pilotes ATI)
- Pareil avec les pilots Omega.
- Désinstallation des pilotes graphiques, puis réinstallation des pilotes de façon manuelles, c'est-à-dire sans le CATALYST mais de façon pas à pas en cherchant dans le dossier: ça marche mais écran noir dès que je passe dans la résolution que j'utilise habituellement, soit 1600x1200.

Je n'ai pas essayé de débrancher la carte son et la carte contrôleur mais j'ai débranché tout le superflu (imprimante, webcam, clé WIFI, disque dur externe...).

Je n'ai pas essayé de désinstaller les pilotes de tout le reste pour les réinstaller par la suite.

Je n'ai pas formaté mon disque dur C et réinstallé Windows, pour la bonne et simple raison que je ne retrouve pas mon CD...

Analyse personnelle:
J'avais peur que ma carte graphique soit morte mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque l'affichage en mode dégradé fonctionne.
Je pense avoir essayé toutes les solutions proposées que j'ai pu voir par ci par là...

Aidez moi!!!

J'envisage depuis quelques semaines de mettre à jour mon matériel mais je n'arrive pas à me décider car finalement je n'en ai pas réellement besoin, de plus si je le fais j'aurais de toute façon aimé utilisé l'ancien pour faire un pc d'appoint, et puis bon selon mes calculs j'en aurai pour au moins 500€ d'investissement, donc autant limiter les dégâts en réparant celui-ci en premier lieu.

Merci d'avance pour vos réponses!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon alors si, en fait c'et quand je désinstalle les pilotes de la carte graphique que je peux repasser en 800x600, 1024x768, 2048x1024, le tout en 32 bits.

Mais impossible de dépasser le 640x480 16 bits avec les pilotes installés, que ce soit les pilotes officiels ou génériques.

Personne ne saurait m'aider? :??: 

Je n'ai pas de jeu 3D...

Et puis bon mon graveur ne marche plus... Donc pour graver Ubuntu ça va être dur... :D 

Et non, je ne peux pas essayer ma carte graphique sur un autre pc.

Le truc c'est qu'elle fonctionnait, puis le lendemain impossible de la faire marcher en utilisant une autre résolution que la VGA...
Lassé par la pub ? Créez un compte