FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ecran noir au démarage, pas de bios

Ecran noir au démarage, pas de bios

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran noir au démarage, pas de bios

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis passé en ATX avec l'achat d'une ASUS P5K (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html) et d'un boitier Antec.

Apres install de tous les composants, je me retrouve face au probleme suivant :

Lorsque j'alume l'UC, pas d'acces Bios, ecran noir.

J'ai tout reverifié 12 fois, tout est bien monté...

Est ce que mon proc (E 6600) ne serait pas HS ?

Si ma ram (Corsair XMS2 PC 5400 667 Mhz) 2X1 Go dual) est HS, normalement, je peux tout de meme acceder au bios ? mais windows ne demarera pas, n'est ce pas?

Que puis je faire ????

Merci de vos réponses...

Plus d'informations

Salut.

Alors, tout d'abord, la LED de ta Cm est-elle allumée ?
Ensuite, as-tu tenté un CLEARCMOS ?
Peux-tu tester une autre alim sur ta config ?

edit : teste ta config ac le minimum de composants (alim + CM + proco + RAM + CG) ET en dehors de ton boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par rastadd le 28-09-2007 à 14:52:36

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Merci de ton aide rastadd.

La led de ma CM est bien alumée.
Mon alim est presque neuve et fonctionne parfaitement (elle provient de mon ancien pc. tranfert des pieces avec toutes les précautions nécéssaires).
Sachant que j'ai déja essayé de faire fonctionner le proc sur une autre CM un peu plus vieille que j'avais : meme symptomes...

Qu'est ce que le Clearmos ?

Plus d'informations

c'est un cavalier à déplacer sur ta carte mère (regarde le manuel).
Peux-tu me donner la marque et le modèle de ton alim stp ?

---------------

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

y a pas longtemps j'ai eu un blem sur ma carte mere ,elle ne reconnaissait pas mes ballistix et memes les corsairs ,a cause d'une donées du bios qui parfois est activé c'est

Dram status control c'est sur activé et la donc a mettre sur disable .

pour le faire le gars de la boutique a du mettre de la kingston et sa a booté ensuite jai fait le changement .j'ai cru dabord que la mobal était morte ,mais sa venait de sa et c'est un gars sur un forum qui m'avait signalé le bug sur certaines mobale asus .

Plus d'informations

Yes, c'est une Antec Earthwatt 500 W ou qquchose comme ca (je suis au boulot, malheureusement c'est de memoire)

Plus d'informations

Bon ben j'ai essayé la procedure "clear RTC RAM" pour effacer la memoire CMOS (retirer la batterie, decaler le jumper d'un cran vers la droite, attendre 10 secondes, remettre le jumper et remettre la batterie). J'ai egalement debranché les DD, les lecteurs optiques. Bref il n'y a plus la mobo, le proc, la ram et la CG...
Toujours ecran noir...

Plus d'informations

Os court

Plus d'informations

Up

pouvez vous m'aider........................................................... snif

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

essai avec une barette kingston pour voir

Plus d'informations

as-tu fait ça :

clarenceml a écrit :

edit : teste ta config ac le minimum de composants (alim + CM + proco + 1 RAM + CG) ET en dehors de ton boitier.

??

---------------

Plus d'informations

rastadd : j'ai fait le test en dehors du boitier, pas de changements...

MAIS a priori, apres redemontage et remontage complet, test des differents composants, il s'avere qu'une de mes deux barettes de ram serait déffectueuse. En effet, lorsque je monte les deux barettes en dual, le pc ne boot pas. Avec uniquement la N°1, il demare, et uniquement la N°2 il ne demare pas non plus. Conclusion, la barette N°2 doit etre HS. Qu'en pensez vous et comment puis je la tester ?

chhosni-ocm :maintenant que j'ai acces au bios, je peux m'interresser à

Citation :

Dram status control c'est sur activé et la donc a mettre sur disable

. Je n'ai pas cette fonction, mais les suivantes :

DRAM timing control (auto ou manual) actuellement sur auto
DRAM status read control (disable ou enable) actuellement sur auto
DRAM frequency (667, 800, 1066, ...Mhz) actuellement sur auto
DRAM command rate (1T ou 2T) actuellement sur auto
[:arrgh:5]

Plus d'informations

Qui peut m'aider? récemment, une mauvaise manip lors de la remise en place de ma ram, m'a valu un gros souci au niveau de ma carte mère, qui ne boote plus. En effet, je ne m'étais pas aperçu que je la posais dans le mauvais sens. Mais finalement, au bout de quelques tentatives infructueuses, j'ai compris et repéré le bon côté, et la barrette était enfin installée. Mais seulement voilà, depuis, quand j'allume le pc, je reçois 3 à 4 bips d'erreur. les périphériques, tels que lecteurs cd, dvd, cartes mémoires, et claviers s'allument. Mais la carte mère ne boote pas, et du coup, windows ne démarre pas non plus, et il n'y a rien sur l'écran. Même le fait de décaler la ram d'un slot à un autre, n'a rien donné. J'ai même fait tester la ram là où je l'avais achetée, elle marche très bien. Que me conseillez-vous pour y remédier? Mon pc, de marque UNIKA, est un athlon 2600, de 2,1ghz. Mais je n'ai pas encore vérifié la marque de la carte mère. Merci d'avance pour votre remède.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ecran noir au démarage, pas de bios

Annonces Google
Publicité