Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran noir au démarage + bip long unique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Mon pc fixe Windows 7 ne démarre plus. Il y a un écran noir au démarrage avec un seul bip long .

J'étais en train de jouer à guitar heroe puis mon pc s'est mis en veille sans aucune raison. Donc je le redémarre sans problème . Ensuite, je quitte l'ordi 30 min , donc le pc se met en veille, et la , écran noir . je le redémarre et j'ai un bip long du bios avec écran noir.

J'ai déjà eu ce problème . j'avais un problème de son ( son que d'une enceinte) , en le redémarrant , bip long + écran noir. J'ai débranché les enceintes, redémarré, et ca a refonctionné. et je pense même que le problème était survenu avec le même jeu .
J'ai évidemment réessayé la procédure pour cette fois-ci , mais ca en règle pas mon problème.

A quoi cela peut-être du ?

ps : je précise que c'est un pc recent de novembre 2010 .
CG : GTX 460
CM : AM3 Gigabyte GA-870A-UD3

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Un seul bop long o_O ?
Ce n'est pas un code d'erreur connu... Jette un coup d'oeil au manuel de ta carte mère, pour voir si tu as une correspondance pour ce bip long.

Donc, difficile de partir sur quelchose de précis.
Déjà, quelle est ton alimentation (marque, modèle) ?
Ensuite, teste avec une seule barrette de RAM, et vérifie qu'elle est bien enfichée.
Si ça ne fonctionne toujours pas, démonte tout, et monte à l'extérieur du boitier alim + carte mère + CPU + 1 RAM + CG, et démarre qu'avec ça, pour voir si tu as un affichage.

Tiens, jette un coup d'œil ICI, ça pourrait t'aider.
Expert Matériel

superkiller a dit :
Oui , c'est juste un bip long. sur le manuel de la carte mère il n'apparait pas . c'est un bios award .

Bon, et bien, tente le montage hors-boitier... :/ 

superkiller a dit :
Par contre , pour l'alimentation , je ne saurais pas te répondre la. Mais c'est une alim de marque (500W ou 550) autour des 70-80€ .

OK, donc, a priori, une bonne alim.
Expert Matériel

Bonjour,

Cela veur dire que le processeur est mal alimenté, mal installé, mort ou socket HS :
Citation :
1 Continuous Beep
One continuous beep isn't an officially listed Phoenix beep code but I know of several instances of this occurring. In at least one case, the solution was to reseat the CPU.

Ca peut être tout simplement une alimentation qui est sur le point de lâcher...
Expert Matériel

Sylvain37 a dit :
Bonjour,

Cela veur dire que le processeur est mal alimenté, mal installé, mort ou socket HS :
Citation :
1 Continuous Beep
One continuous beep isn't an officially listed Phoenix beep code but I know of several instances of this occurring. In at least one case, the solution was to reseat the CPU.

Ca peut être tout simplement une alimentation qui est sur le point de lâcher...

C'est un code officieux pour BIOS Phoenix, mais bon, peut-être est-il implémenté sur cette carte...

De toute manière, il vaut mieux tester avec le strict minimum.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut procéder par élimination, avec les possibilités que tu as (RAM de rechange, alim de rechange, etc..)

Bonjour,
Alors , pour vous tenir informé , hier soir j'ai rallumé mon pc (j'avais éteint la multi-prise) . Et boom , ca a fonctionné ! . Mais je comprend pas toujours pas pourquoi . Est-ce que les mises en veille de Windows 7 peuvent causer ce genre de problème ?
Je risque certainement de ravoir ce problème .

Salut j'ai un ami qui à le même problème aparement son pc refuse parfois de démarer et émet juste un bip continu et écran noir et par moment démarre correctement.
C'est, un pc de 2008 je crois, un core2 q6600 de marque Packar bell sans modification sur le modèle d'origine et sous vista.
Et je ne trouve pas non plus la signification de ce problème.

salut jaco,
moi en faite , c'était un Bip long mais pas continue , et Windows démarré en arrière plan quand même .

Depuis , je n'est plus eu le problème (je touche du bois) , mais je ne comprend toujours pas pourquoi .
La seul chose que j'ai fait , c'est de mettre a jour mes pilotes nvidia (video + son) . Mais le bios ne devrait pas bipper si cest un pb de pilote .
Donc bizarre lol
Lassé par la pub ? Créez un compte