Bonjour
Je vais essayer d'etre le plus clair possible afin d'eviter toute fausse piste et je signale au passage que depuis 24h je fais le tour de plusieur forum afin de lire les sujets apparement similaires pour trouver une solution qui fonctionnerai avec mon probleme helas si je poste c'est qu'aucune des solutions trouvés sur le net ne m'a étais d'un secoure
Donc voila hier j'ai recu ma nouvelle tour ( Cool Master Scout) ,j'ai demonté le materiel de mon ancienne tour ,j'en ai profité pour depoussieré un peu le tout en ayant pris mes precaution envers l'electricité statique,je n'ai pas demonté mon processeur par contre j'ai retiré le ventilo afin de le depoussieré,je n'ai pas retiré non plus mes barettes ram,la seule modification qu'il y a eu c'est que je n'ai pas remis dans la nouvelle tour une carte reseau que j'avais dans l'ancienne...(changement mineur) a mes yeux...
Ensuite j'ai commencé a tout mettre en place dans la nouvelle tour, jusque la aucun probleme en dehors du "PSU power connector" que je n'ai pas trouvé ou brancher (cable lié a la regulation du ventilo arriere de la tour qu'il faudrai branché sur la CM mais je n'ai pas de port compatible sur ma G31T-M2 enfin si y en un en dehors des port des hdd et lecteur je l'ai pas trouvé...)
Au moment de demarrer j'ai eu le fameux ecran noir sans bip donc j'ai commencé a faire different test
- demarrer sans barette de Ram => plusieurs bip sonore (detection de ram ok)
- demarrer avec l'une ou l'autre barrette en essayant les differents slot = > écran noir sans bip ( possiblité de probleme avec mes barrettes mais j'en doute)
- demarrer sans ma carte graphique (j'en ai une integré) => écran noir sans bip
- demarrer sans disque dur ou sans lecteur graveur => écran noir sans bip
- retirer la pile et changer de position du jumper afin de reinitialiser => fait et sans resultat
- sortir la carte mere de la tour et faire ces test sans qu'elle soit en contact avec quoi que ce soit = > fait sans resultat donc pas de faux contact apparent
- remettre tout le matos dans l'ancienne tour fait et le probleme ecran noir sans bip est present...
Je precise que j'allume la tour par le bouton power de ma tour,les voyant d'alimentation et du hdd s'allume tous les 2 et ensuite au bout d'environ 2 3 sec le voyant du hdd s'eteint,je peux ouvrir mes lecteur optique,par contre pour eteindre obligé de resté appuyé sur la touche power durant quelques ssecondes
Bon voila au vu des resultats des differents test je n'arrive pas a etre sur du probleme de base... Carte mere HS,Processeur HS?Ram HS?! je n'ai pas de materiel sous la main pour faire different echange pour etre sur de l'etat de la CM et du proc
Si vous avais uné idée de manip a faire je suis preneur ... en tout cas deja un grand merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé =p
bonne soirée
ps:je n'ai pas changé d'alim