Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir au démarrage de l'ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
J'ai un petit problème depuis le retour des vacances, mon pc s'allume mais l'écran reste noir et sa diode clignote au bout de quelques secondes. J'ai donc de suite pensé que la CG était tombé en rade, et pour vérifier j'ai branché l'écran sur un ordinateur portable et celui ci s'est allumé illico. J'ai donc essayé une deuxième CG sur la meme UC que précedemment et la rebelote écran noir. Donc finalement j'ai branché mon écran a une autre UC et ca me refait le meme problème qu'avec la première UC. Je n'arrive donc pas à isoler le problème et savoir si l'écran est HS (à priori non vu qu'il marche avec des portables). Quelqu'un serait il susceptible de me sortir de ce casse tete?

Autres pages sur : ecran noir demarrage ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai le même problème mais pour l'instant je n'est rien tenter, on m'a aussi informé que le problème venait de la CG...

Edit: J'ai deux CG et les deux ne marquent aucune anomalie.

je viens de regardé dans panneau de configuration - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - controleurs memory stick

et je viens de trouver un souci avec ma memory stick... Peut-être que ton problème vient aussi du même (je n'ai encore pas réparé le souci mets il y a une touche "resoudre les problèmes...")

Si cela peut servir à quelqu'un le problème c'est avéré être causé par l'écran d'ordinateur qui allait être HS ! Tout simplement: le clignotement peut être comparé à un néon, lorsque le néon manque de gaz => ça clignote :) . L'écran d'ordi = pareil: il se faisait vieux et il allait lâché :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte