Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran noir au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai un problème bien simple, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution : quand je démarre mon ordinateur, l'écran ne s'allume pas. Je suis obligé de rebooter un certain nombre de fois avant qu'il s'allume. Mais en suite, il n'y a plus aucun problème, jusqu'au prochain démarrage (ou redémarrage)...
Le problème est apparu quand j'ai changé le processeur. Je suis passé d'un Duron 900 à un Athlon 1700, sur une carte Leadtek 7300K.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran noir demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt,
tu as positionné les jumpers par rapport à ton CPU?

AXDA1700DUT3C 1700+ 1467MHz 11x 133 1.60V
AXDA1700DLT3C 1700+ 1467MHz 11x 133 1.50V

Copié/ collé du manuel:
Citation :
Jumper/Connector Description
AGP1 AGP slot
ATX_PW ATX power connector
CIR CIR connector
FLOPPY Floppy disk
Game Port Midi/Joystick, Mic In, Line In, Line Out
IDE1 Hard disk (Primary IDE)
IDE2 Hard disk (Secondary IDE)
IR IR connector
J1 CPU fan connector
J6 SPDIF output
J8 CD input 1
JP3 CMOS clear
JP11 CD input 2
JP12 Audio in for video sound
JP13 AUX in
JP16 NTSC/PAL system selector
JP19 System fan connector
JP21 100 MHz/133 MHz frequency selector
KB/MS PS/2 mouse (upper), PS/2 keyboard (lower)
connector
LPT1, COM1, VGA Printer, COM1, VGA connector
PCI_1, PCI_2, PCI_3 PCI slots
SW1 CPU speed ratio switch (tu mets les 4 switchs sur ON)
U6 Ethernet (Optional), USB1, and USB2 connector
U12
Case Signal Connector—PWRBTN, RESET,KEY
LOCK, SPEAKER, HDD_LED, POWER_LED,
ACPILED
USB1 For two USB connectors
USB2 For two USB connectors

;) 

Citation :
BIOS Flash Utility
If you get a new floppy disk or CD_ROM from your local dealer which contains a new
version of the BIOS binary file, or you obtain the new BIOS binary file directly from our
Web Site (www.leadtek.com.tw), please follow the steps below to update the BIOS.
Note: Please contact your dealer first to see if you need to update your BIOS. If you
update BIOS without contacting your dealer, you might encounter problems and
unable to start the computer.
Step 1: Reboot into DOS or “Command Prompt Only” of Windows95/98
Step 2: Insert the accompany CD into CD-ROM (or floppy disk to Drive A)
Step 3: Copy “AWDFLASH.EXE” to a new directory from X:\FLASH sub-directory.
(X: means CD-ROM drive letter)
Step 4: Copy the new BIOS binary file to the above said new directory.
Step 5: Change to the new directory and type the following command:
AWDFLASH [Filename] ([Filename] means the file name of BIOS binary file)
A message will display on your screen. Follow the instruction to update BIOS.
Note: Do not take any action before finishing the updating, otherwise you may encounter
severe problems and need to have it sent for repair.
You can also use “AWDFLASH /?” command for help messages.
Note: It is recommended that the application being run under DOS prompt. Please do the
following steps while in Windows 95/98 environment: Start your system when
“Starting Windows 95 (or 98)...” message appears. Press F8 immediately to enter
the “Startup Menu”. Select the “Command Prompt Only” option.

Ca vient peut-être de l'écran qui ne synchronise pas avec la carte graphique... le voyant est en veille ?
Ca m'est déjà arrivé avec une FX5900, et sans flasher rien du tout le problème s'est résolu tout seul (mais je n'ai pas changé de proc)
Sinon peut-être qu'elle est mal ventilée et qu'elle chauffe trop ou bien qu'elle n'est plus assez alimentée (du fait du changement de proc ?) C'est quoi la CG, l'alim ?

J'avais déjà changé le JP21, mais pas le SW1. Je l'ai fait et ça a eu l'air de marché, mais au bout de trois redémarrage, ça a repris...
Pour l'écran, le voyant est en veille, mais le problème ne se résout pas tout seul (ça fait plusieurs mois que c'est comme ça).
L'alim, c'est une Pro-V, modèle XP-V3-300W

le fsb est bien à 133.
J'ai attendu un peu avant de vous répondre, car j'avais l'impression que ça marchait, mais en fait, de nouveaux problèmes sont apparus.
Quand je lance l'ordi pour la première fois, les voyants s'allument, mais il n'y a même pas de bip (alors qu'avant, il y en avait quand même). Puis je le relance, je le relance, jusqu'à ce qu'il s'allume. Mais alors que c'était bon avant, une fois qu'il était allumé, maintenant, des fois, il plante au moment de lancer Windows, ou parfois, avant de dire "bienvenue". Dans les deux cas, je me retrouve face à un écran noir et il faut appuyer 4 sec. sur l'interrupteur pour éteindre l'ordi.
Que faire ?
Pour la carte graphique, c'est une carte intégrée, c'est une SiS 300/305/630/540/730 (c'est ce que me le gestionnaire des périphériques).
En tous cas merci pour votre aide.

J'ai le meme probleme suite a un changement de proc aussi.
Et par chance j'avais mis un nouvo ventilo sur mon proc (duron 1.4) ce qui m'as permit d'eviter le probleme.
Cela pour moi vien du fait que le rpocc doit trop chauffer au demarage et donc n'allume aps l'ecran.

J'ai donc pousser la vitesse du ventilo grace au regleur interger de ssus et maintentant ca va.
je l'ai mis a la moyenne entre fonctionnaliter et bruit pour que ca soit pas trop derangeant pour els oreille et je n'ai plus de probleme.
voila essaye de voir avec un autre ventilo.
Lassé par la pub ? Créez un compte