Ecran noir au demarrage ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
J'ai un probleme sur un pc ey j'aimerais avoir votre avis .
J'ai un pc avec une carte mere MS 6511 ver 1
Le PC fonctionnais bien jusqu'au jour ou plus rien !
Dés que j'allume le PC je n'ai aucun signal sur l'ecran .
Ventilo, Disque tourne bien mais rien point de vue affichage .
J'ai essayé de mettre un carte vidéo pour mais rien non plus car surement on ne peut pas demarrer avec une autre sortie vidéo vue qu'elle est integrée a la carte mere . a moins en allant sur le bios mais je n'ai pas d'acces puisque pas de signal vidéo dés l'allumage .
Carte mere foutu ?
Merci
J'ai un probleme sur un pc ey j'aimerais avoir votre avis .
J'ai un pc avec une carte mere MS 6511 ver 1
Le PC fonctionnais bien jusqu'au jour ou plus rien !
Dés que j'allume le PC je n'ai aucun signal sur l'ecran .
Ventilo, Disque tourne bien mais rien point de vue affichage .
J'ai essayé de mettre un carte vidéo pour mais rien non plus car surement on ne peut pas demarrer avec une autre sortie vidéo vue qu'elle est integrée a la carte mere . a moins en allant sur le bios mais je n'ai pas d'acces puisque pas de signal vidéo dés l'allumage .
Carte mere foutu ?
Merci
Autres pages sur : ecran noir demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux remettre le BIOS sur les valeurs d'usine, en déplaçant le cavalier JBAT1. Je ne sais pas si ce lien t'aidera. Peut-être y 'a t-il également un jumper pour désactiver la carte graphique ou activer l'AGP de l'autre.
http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/explorer.htm
http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/explorer.htm
Enlève ta ram et tente de démarrer, si tu n'as aucun message d'erreur (bip....), je suis désolé mais je pense que ton proc est hs, dans ce cas démonte le ventilo du proc et regarde si la patte thermique n'a pas fortement durcie; Si oui elle ne faisait plus son role et y'a eu surchauffe, si par contre tous semble bon, faudrait tester ton proc sur une autre cm si tu le peux.
C'est rare que la carte mère lache en laissant les ventilo branché dessus tourner, et si il n'y a aucun message ni aucune initialisation cela est soit la cm (cela ne m'est jamais arrivé), soit le proc (cela m'est arrivé 2 fois).
Autre chose toute bête a vérifier, débranche les pin de ton bouton reset au niveau de la carte mère, si le bouton reste constant, qu'il ait rendu l'âme quoi, cela aurra le même effet sur l'ordinateur.
C'est rare que la carte mère lache en laissant les ventilo branché dessus tourner, et si il n'y a aucun message ni aucune initialisation cela est soit la cm (cela ne m'est jamais arrivé), soit le proc (cela m'est arrivé 2 fois).
Autre chose toute bête a vérifier, débranche les pin de ton bouton reset au niveau de la carte mère, si le bouton reste constant, qu'il ait rendu l'âme quoi, cela aurra le même effet sur l'ordinateur.
J'ai levé la RAM et il n'y a aucun bip
J'ai levé le ventilo et la patte thermique n'est pas dure mais il y en à trés peu entre le dissipateur le le processeur .
Sinon pasde bouton reset et pour l'ecran j'ai aussi essayé sur d'autre ecran avec d'autre cable et aussi essayé une autre alim lever la pile pendant une nuit , j'en ai mis une neuve aussi mais pareil rien n'y fait !
J'ai l'ecran qui reste en veille avec la led orange qui ne passe pas sur le vert
J'ai levé le ventilo et la patte thermique n'est pas dure mais il y en à trés peu entre le dissipateur le le processeur .
Sinon pasde bouton reset et pour l'ecran j'ai aussi essayé sur d'autre ecran avec d'autre cable et aussi essayé une autre alim lever la pile pendant une nuit , j'en ai mis une neuve aussi mais pareil rien n'y fait !
J'ai l'ecran qui reste en veille avec la led orange qui ne passe pas sur le vert
Bonjour à tous,
Je retrouve un peu le type de problème que je rencontre actuellement avec mon PC (xp). Après un essai de configuration pour brancher un vidéo projecteur, (qui a échoué), dès que je rallume mon pc, lorsque le système d'exploitation se met en route, l'écran devient noir, il passe en veille. En revanche j'entend la musique de mise en route et je peux controler le pc à l'aveugle ( c'est a dire que je le ferme en faisant (alt+f4 + enter).
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et de reconfigurer, rien à faire, j'ai fais tous les tests, rien à faire.
Est ce que la carte mère, le proc sont HS? Y a t-il un moyen de venir à bout de ça?
merci pour vos réponses.
Tourterelle.
Je retrouve un peu le type de problème que je rencontre actuellement avec mon PC (xp). Après un essai de configuration pour brancher un vidéo projecteur, (qui a échoué), dès que je rallume mon pc, lorsque le système d'exploitation se met en route, l'écran devient noir, il passe en veille. En revanche j'entend la musique de mise en route et je peux controler le pc à l'aveugle ( c'est a dire que je le ferme en faisant (alt+f4 + enter).
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et de reconfigurer, rien à faire, j'ai fais tous les tests, rien à faire.
Est ce que la carte mère, le proc sont HS? Y a t-il un moyen de venir à bout de ça?
merci pour vos réponses.
Tourterelle.
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Tourterelle.
merci pour vos réponses.
Tourterelle.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran noir au demarrage ,faire f1 solution?
- Forum[Résolu] Ecran noir au démarrage sans bip
- Forumécran noir démarrage windows XP
- ForumProblème de démarrage Vista - écran noir
- ForumEcran noir démarrage + tiret blanc clignotant
- ForumEcran noir au démarrage
- ForumEcran noir au demarrage trop long
- ForumProblème de démarrage de Windows XP. / écran noir
- ForumMEDION 96640: écran reste noir après un bip au démarrage
- Voir plus
où ta cm est nase où passer par un programmateur pour flasher ton chip A+