FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ecran noir pdt 3 mn au demarrage de windows

Ecran noir pdt 3 mn au demarrage de windows

Le Bistrot : killerjeff, 2 utilisateurs anonymes et 217 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran noir pdt 3 mn au demarrage de windows

Plus d'informations

Bjr tt le monde,
Depuis 3 jours lorsque j'allume mon pc, il demarre normalement, l'ecran windows XP apparait (celui avec la barre bleu qui defile) puis c'est le trou noir pendant 3 minute. Plus rien ne se passe; il n'y a aucune lumière qui clignote sur la tour, aucun bruit... Apres 3 mn, le "crépitement" du processeur se fait entendre et la page Acer apparait avant de me demander mon mot de passe . tt redevient normal. Lors de l'utilisation du pc, je n'ai noté aucun ralentissement ou autre pb.  
qq un pourrait il m'eclairer quant aux causes de ce pb ?
Mci d'avance

raju a écrit :

le "crépitement" du processeur se fait entendre

Pour le crépitement, sache que c'est ton disque dur , et pas ton processeur.  :D  

Ensuite j'aimerai aussi connaître la réponse car j'ai déjà eu ce souci disparu depuis un formatage et changement d'alimentation.  
(ça  peut aussi n'avoir aucun lien avec ton problème mais les symptômes étaient les même)

Donne nous des précision sur ton PC ( CPU, ram, carte mère, carte graphique, alimentation et Disque dur).

Plus d'informations

concernant le crépitement, merci pour ta rectification qui illustre bien mon niveau de connaissance en informatique... Et qui par là même réduit mes précisions concernant mon matos ! C'est juste un pc Acer vieux de 2 ans , amd athlon 3400+ 2.21ghz, 1go de Ram, j'ai changé la carte graph. (Ge force6100 intégrée)pour une Asus Ge force 8500Gt. voila tout ce que je peux dire. J'ai aucune info concernant l'alim et la carte mère, le disque dur...
N'y connaissant rien je voudrais savoir si ce pb risque de porter atteint à mon ordi et son système (perte de données ou autres...). Je ne voudrais pas faire non plus de manips au risque d'empirer le phénomène...je préfère attendre 3mn devant mon ecran noir  :sleep:

Cette écran noir arrive t il juste au moment où windows se charge ?

Plus d'informations

Oui, juste au démarrage. Petite précision, un collègue m'a prété le jeu ghostrecon. Celui ci a planté plusieurs fois en pleine partie et j'ai du eteindre manuellement le pc plusieurs fois. Au démarrage, windows me demandait a chaque fois de verifier l'intégrité du disque dur avant de démarrer. L'écran noir date de la même période ! Cela serait il lié ?

Peut être ...

Je ne suis pas un expert, mais il pourrait s'agir d'une erreur sur le disque au niveau du démarrage de windows. mon problème aurait été résolus dans ce cas par une réinstallation.

C'est peut être la méthode la plus expéditive mais je pense que le mieux c'est une réinstallation au propre.

Plus d'informations

Avant de formater, essaies déja de virer Ghost Recon (ca peut venir de là). Si le problème persiste, tu peux essayer une restauration de ton système en cherchant une date antérieure où ton système marchait. Le problème, c'est que étant donné qu'entre temps tu as intallé le jeu, ca risque de faire n'importe quoi (ou alors tu prends le temps de vérifier si la désinstallation du jeu a bien été éffectuée correctement et de vérifier si aucune modif du registre de Windows a foirée).
Sinon ben c'est clair qu'une réinstallation totale règlerait ton problème radicalement ...

Plus d'informations

[quote][ de vérifier si aucune modif du registre de Windows a foirée).
Sinon ben c'est clair qu'une réinstallation totale règlerait ton problème radicalement ...[/quotemsg]

J'ai déjà viré ghost recon complètement,je n'en veux plus de cette m..de !! (Je ne comprends pas pourquoi les editeurs font des jeux foireux qu'ils vendent à 60 euros; )bref... J'ai également restauré le système à une date antérieure sans succès.  
qu'entends tu par verifier si aucune modif du registre windows...? Comment fais tu cela ?
J'opterai pour le reformatage en dernier recours...

Heu, je ne connais aucun jeux capable de faire ça faut arrêter le délire.
Formate tout correctement et réinstalle.

Plus d'informations

C'est pas la 1ere fois que des jeux plantent sur pc pourtant...certains se tournent meme vers les consoles de jeu à cause de ça !  
et quand ca plante et qu'il est impossible de "débloquer " avec les manoeuvres classiques du style ctrl+alt +sup, etc... la seule solution est de couper l'alimentation, ce qui m'est arrivé avec graw plusieurs fois .Je me demandais simplement si cette manip pouvait avoir des conséquences négatives sur le pc ou sur windows, je ne pensais pas que ghost recon avait endommagé mon pc !

Concernant ce jeu et d'autres récents, les éditeurs sortent les jeux le + rapidement possible face à la concurrence et sont obligés par la suite de rectifier certaines erreurs en éditant des patchs!! (C'est d'ailleurs la tactic de windows qui sort des systèmes d'exploitation pas tout à fait au point.) dur dur d'acheter au prix fort des logiciels qui ne fonctionnent pas correctement...

Déjà environ 90 % des plantage dans les jeux sont du à une mauvaise configuration (Alimentation et Ram no-name à bannir) ou à un PC infesté de spyware ou autre saleté. (et donc là c'est de ta responsabilité )

En suite pour les patchs, cela dépends des développeurs mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que bien sauvant les jeux à leurs sortie, on un goût de bêta.

Le problème que tu as, je l'ai eu il y à quelque temps et il est partie en formatant.

Message édité par navartus le 14-01-2008 à 18:32:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ecran noir pdt 3 mn au demarrage de windows

Annonces Google
Publicité