Bonjour,
j'ai une petite galère avec l'affichage de mon écran.
L'écran devient noir pendant une seconde et ça se reproduit souvent, dès fois ça le fait ttes les 5 secondes. Une partie ou tout l'affichage du bureau devient tout brouillé aussi maintenant qd j'ouvre une session.
J'ai pensé pt'être à un virus alors j'ai restauré la copie de l'image toute propre de ma partition active mais le problème à fini rapidement par se reproduire. J'ai pensé à l'écran qui n'est pas tt jeune, mais le fait d'essayer de 'réinitialiser' l'image de mon papier peint pour ne plus avoir l'image tte brouillée provoque ces écrans noirs qd ça ne le fait pas déjà et plus le pb d'écran noir devient grand plus l'ordi ralenti jusqu'à se bloquer un moment et je ne suis pas sur qu'un pb venant de l'écran lui même peut faire déconner le PC ? Je pense plutôt que ma carte graphique est en train de mourir. Est-ce que je me trompe? A votre avis ça peut venir de quoi ?
Quoi qu'il en soit je pensai changer ma carte graphique 'TWINTECH 02 Geforce FX 5500' qui n'est vraiment pas très puissante, quelqu'un peut m'en conseiller une meilleur compatible avec mes configs svp? Mes configs:
intel celeron 1,4ghz,
carte mère Atlantis P (GA-60F V0.2) Flex-ATX form factor motherboard,
mémoire vive 256 Mo
Mille fois merci à ceux qui pourront m'aider avant que j'ai une crise d'épilepsie !!!
ben tu sais entre les vacances et le week-end...
essaye de réinstaller tes drivers de carte graphique. si le problème persiste, ça vient probablement (mais pas surement) de la carte graphique.
si tu veux la changer, une petite 7300GS en AGP et c'est parti.
Salut, je te remercie pour le conseil sur le pilote, mais j'ai restauré l'image de ma partition active comme à son origine lorque tt fonctionnait très bien et je crois que ça revient au même que réinstaller les pilotes. Merci pr la référence de la cg, je vais étudier ce que tu me conseille.
Salut,
j'ai essayé avec un autre écran et son propre cable et le pb continu donc surement la carte graphique que je vais changer mais voici le pb. Ma carte mère a un port AGP 4x, la 7300 GS ou la geforce 6660 ou 7600 Gt qu'on m'a conseillé ailleurs, ça fonctionnera avec mon port et mon alim (550w)? Et si oui comme ce sera en 4x est-ce ça changera quelque chose par rapport à acheter une carte graphique plus bas de gamme comme la gerforce fx 5500 que j'ai déjà et qui fonctionne.
très bonne démarche l'essai.
plitôt moyen l'idée d'associé un celeron 1,4Ghz avec une 7600GT...
aucun soucis pour l'AGP 4X, tu perdras un tout petit peu de perf sur ta carte.
la 7300GS consomme 16W (cf ce test : http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] noise.html ), sans doute moins que ta FX 5500...
je ne sais pas si c'est l'absolument meilleur choix, faudrait tester les différente CG avec ton celeron... mon choix me semble cohérent c'est tout... : un CG mieux que ce que tu as, qui consomme peu, silencieuse (refroidissement passif), pas trop chère... 'fin voilà quoi !
edit : pas trouvé de 7300 GS en AGP pas trop chère lol, j'ai trouvé une 7600GS. sinon y'a les 6200...
J'avais bien compris tt ça, je voulais pas dire est-ce que c le plus cohérent à ce prix, mais est-ce que tu avais en tête une CG encore un peu mieux (un peu plus cher donc normalement) qui passerait sur ma config. Mais j'abuse, tu tu peux pas connaitre toutes les caractéristiques de ttes les cg comme ça de tête et tu m'a déjà bien aidé; je suivrai dc ton conseil et je te donnerai des nvlles à propos de mon pb d'origine
Sur ton edit: en effet j'avais regardé le prix des 7300 GS en PCI! Et en AGP c pas pareil. Mais les 7600 GS que j'ai trouvé et qui a l'air mieux sont encore plus chères
Bon j'ai essayé la 7600 GS en AGP, je l'ai montée, mais au démarrage de l'ordi écran noir et bip répété. Après plusieurs essais (ou j'enlève le cable d'alimentation du pc et le cable de l'écran, les remets et redémarre, essaye sans brancher la cg à l'alimentation avec le cable molex) j'ai remonté l'ancienne cg et ça a fait pareil! Après quelques essais l'ancienne cg a finit par repartir. Je me suis dit qu'il fallait insister pareil avec la nouvelle mais rien à par ce bip. J'ai finalement remonté l'ancienne à nouveau, pareil, puis après quelques essais (plus long que la première fois) il est enfin reparti pour que je puisse poster ce message. La 7600 (qui n'a donc pas marché) j'ai vu que le ventilo tourné sans utiliser le connecteur molex et je ne sais même pas s'il est nécessaire ou pas de l'utiliser. Je ne sais pas quoi penser de tt ça
Ca y est résolu, après montage de la carte je branchais l'écran alumé (mais pas le PC bien sur) à la cg et c ça qui qui bloquait l'ordi! En le branchant éteint ça marche à chaque fois, comme quoi dès fois ça tient à pas gd chose. Et visiblement le pb d'écran noir est fini dc merci job31 et c planet.