Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir, 1 bip long + 2 courts puis 2 autres bips courts

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je poste mon problème dans la catégorie CG, à priori c'est lié:

Depuis un mois mon portable Compaq R3000 me faisait de temps en temps au démarrage écran noir + 2 bips courts, mais on entendait bien windows XP se charger en "aveugle".

Depuis avant-hier, après plus d'une cinquantaine d'essais, pas moyen. La dernière fois qu'il marchait il était en veille depuis des heures et il avait particulièrement surchauffé, peut-être à cause d'un chat qui se serait posé dessus: peut-être qu'un composant a grillé? Et depuis avant-hier il y a 2 nouveaux bips courts quelques secondes après les premiers (1 long, 2 courts)

Le problème de ce portable c'est qu'il n'y a pas de CG séparée, c'est une puce graphique intégrée à la CM.

Des idées??? Ca devient urgentissime là!

merci!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour les carte graphique d'un portable séparée cela ne se fait pas !
les seuls pc portable qui pouvent acueillir des cartes au format pc station mais cela date un peut (c'étais au pormat ISA 8bits )

Expert Matériel

ah si chonos, tu peux avoir une carte graphique séparée si tu n'as pas de chipset graphique intégré à ta CM (exemple, mon PC portable).
Mais dans son cas, alors oui, il ne peut rajouter de carte graphique à côté (pas d'emplacement prévu).

Ton portable est vieux ?
Expert Matériel

Daniel_padawan a dit :
Bonjour, je poste mon problème dans la catégorie CG, à priori c'est lié:

Depuis un mois mon portable Compaq R3000 me faisait de temps en temps au démarrage écran noir + 2 bips courts, mais on entendait bien windows XP se charger en "aveugle".

Depuis avant-hier, après plus d'une cinquantaine d'essais, pas moyen. La dernière fois qu'il marchait il était en veille depuis des heures et il avait particulièrement surchauffé, peut-être à cause d'un chat qui se serait posé dessus: peut-être qu'un composant a grillé? Et depuis avant-hier il y a 2 nouveaux bips courts quelques secondes après les premiers (1 long, 2 courts)

Le problème de ce portable c'est qu'il n'y a pas de CG séparée, c'est une puce graphique intégrée à la CM.

Des idées??? Ca devient urgentissime là!

merci!!

[:dandu:1]

Si la carte graphique est grillée, ca veut dire dans 90 % des cas changement de carte mère...

dandu a dit :
[:dandu:1]

Si la carte graphique est grillée, ca veut dire dans 90 % des cas changement de carte mère...

lol ça m'apprendra à avoir appelé le père de mes chats Nelson...

suis en train de voir comment on enlève ce foutu putain de clavier pour avoir accès à la 1ère barrette mémoire, ça pourrait avoir un rapport d'après la doc. Par contre j'ai rien trouvé sur les bips dedans...

Sinon ben il a 5 ans ce petit!

UP UP UP

Rappel des faits: mon Compaq Presario R3000 se charge on entend windows et tout mais rien n'apparaît à l'écran, ni sur un écran externe (pas de signal).

Couille au niveau du signal vidéo donc, annoncée à l'allumage par:

1 BIP LONG + 2 BIPS COURTS puis 2 AUTRES BIPS COURTS un peu plus tard.

Allez un coup de main! Merci...

Urgent:

est-ce vous croyez qu'il est possible de changer la carte-mère de mon Compaq Presario R3200EA (famille R3000) avec celle d'un R4000? (j'ai vu une annonce à bon prix). Je ne peux pas vous en dire plus sur le modèle précis du R4000, ça n'est pas précisé dans l'annonce...

Et au passage, il y a une manip particulière pour changer une CM? Je l'ai jamais fait...

merci...
Expert Matériel

Changer la carte mère d'un PC portable, c'est très compliqué et absolument pas conseillé si t'as pas l'habitude de démonter des PC portables, en fait. Et a priori, si le chassis est différent, la carte mère aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte