Ecran noir, 1 bip long + 2 courts puis 2 autres bips courts
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je poste mon problème dans la catégorie CG, à priori c'est lié:
Depuis un mois mon portable Compaq R3000 me faisait de temps en temps au démarrage écran noir + 2 bips courts, mais on entendait bien windows XP se charger en "aveugle".
Depuis avant-hier, après plus d'une cinquantaine d'essais, pas moyen. La dernière fois qu'il marchait il était en veille depuis des heures et il avait particulièrement surchauffé, peut-être à cause d'un chat qui se serait posé dessus: peut-être qu'un composant a grillé? Et depuis avant-hier il y a 2 nouveaux bips courts quelques secondes après les premiers (1 long, 2 courts)
Le problème de ce portable c'est qu'il n'y a pas de CG séparée, c'est une puce graphique intégrée à la CM.
Des idées??? Ca devient urgentissime là!
merci!!
Depuis un mois mon portable Compaq R3000 me faisait de temps en temps au démarrage écran noir + 2 bips courts, mais on entendait bien windows XP se charger en "aveugle".
Depuis avant-hier, après plus d'une cinquantaine d'essais, pas moyen. La dernière fois qu'il marchait il était en veille depuis des heures et il avait particulièrement surchauffé, peut-être à cause d'un chat qui se serait posé dessus: peut-être qu'un composant a grillé? Et depuis avant-hier il y a 2 nouveaux bips courts quelques secondes après les premiers (1 long, 2 courts)
Le problème de ce portable c'est qu'il n'y a pas de CG séparée, c'est une puce graphique intégrée à la CM.
merci!!
Autres pages sur : ecran noir bip long courts bips courts
Lassé par la pub ? Créez un compte
Daniel_padawan a dit :
Bonjour, je poste mon problème dans la catégorie CG, à priori c'est lié:Depuis un mois mon portable Compaq R3000 me faisait de temps en temps au démarrage écran noir + 2 bips courts, mais on entendait bien windows XP se charger en "aveugle".
merci!!
Si la carte graphique est grillée, ca veut dire dans 90 % des cas changement de carte mère...
dandu a dit :
Si la carte graphique est grillée, ca veut dire dans 90 % des cas changement de carte mère...
lol ça m'apprendra à avoir appelé le père de mes chats Nelson...
suis en train de voir comment on enlève ce foutu putain de clavier pour avoir accès à la 1ère barrette mémoire, ça pourrait avoir un rapport d'après la doc. Par contre j'ai rien trouvé sur les bips dedans...
Sinon ben il a 5 ans ce petit!
UP UP UP
Rappel des faits: mon Compaq Presario R3000 se charge on entend windows et tout mais rien n'apparaît à l'écran, ni sur un écran externe (pas de signal).
Couille au niveau du signal vidéo donc, annoncée à l'allumage par:
1 BIP LONG + 2 BIPS COURTS puis 2 AUTRES BIPS COURTS un peu plus tard.
Allez un coup de main! Merci...
Rappel des faits: mon Compaq Presario R3000 se charge on entend windows et tout mais rien n'apparaît à l'écran, ni sur un écran externe (pas de signal).
Couille au niveau du signal vidéo donc, annoncée à l'allumage par:
1 BIP LONG + 2 BIPS COURTS puis 2 AUTRES BIPS COURTS un peu plus tard.
Allez un coup de main! Merci...
Urgent:
est-ce vous croyez qu'il est possible de changer la carte-mère de mon Compaq Presario R3200EA (famille R3000) avec celle d'un R4000? (j'ai vu une annonce à bon prix). Je ne peux pas vous en dire plus sur le modèle précis du R4000, ça n'est pas précisé dans l'annonce...
Et au passage, il y a une manip particulière pour changer une CM? Je l'ai jamais fait...
merci...
est-ce vous croyez qu'il est possible de changer la carte-mère de mon Compaq Presario R3200EA (famille R3000) avec celle d'un R4000? (j'ai vu une annonce à bon prix). Je ne peux pas vous en dire plus sur le modèle précis du R4000, ça n'est pas précisé dans l'annonce...
Et au passage, il y a une manip particulière pour changer une CM? Je l'ai jamais fait...
merci...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran noir + 2 bips long au boot !
- Forum1 bip long 2 bip court
- ForumPC ne démarre pas+ ecran noir et bip long
- Forumécran noir au démarage + bip long unique
- ForumBips courts répétés après changement RAM
- Forum1 bip long + 3 bip court
- ForumBip court continue au demarrage , no video !!
- Forum2 bips court sur portable packard bell
- Forum[Résolu] Ecran noir au démarrage sans bip
- Voir plus