Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir, mais pas de pb en mode sans echec

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

je tourne sur ce pc depuis 2008, majoritairement sur des jeux en réseaux (wow, cs).

Cet apres midi, je l'allume, tout est ok, et en lancant wow, paf ! ecran noir ... je l'eteins façon "violente", le rallume, que dalle, j'ai bien les pages avec mes config DD, si je veux rester en windows normal et autre, puis j'arrive sur l'ecran noir encore et encore...

Je l'ai passer en mode sans échec et là ça va. J'ai tenter une mise à jour du pilote de la CG, mais impossible de le faire repartir en mode normal.

Je precises que je n'ai fait aucune modif quelconque, ni ajout de programme dernièrement !

voici la config materiel: (j'y connais que dalle, donc j'ai recopié le matos indiqué sur la facture), c'est un DELL XPS 420

- windows vista familial 32bit
- 4 x Q6600 (2.4 Ghz, fsb 1066 Mhz, 8Mo cache)
- nvidia geforce 8800 gt 512mo
- DD 640go en raid 0 stripe (2x 320 go) serial ATA
- 3go ram

Voilà, si quelqu'un peut m'indiquer d'où vient le probleme ou des indications... merci

Autres pages sur : ecran noir mode echec

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

bordeaux_10 a dit :
met toi en mode sans echec et change la resolution de l ecran

Wahou, ça s'est du conseil ...

Vu tes explications et ce que tu as fait, la conclusion serait carte graphique défectueuse ...

Tu n'aurais pas une autre carte graphique ou t'en faire prêter une pour confirmer le diagnostique ??

Merci FMA 79, c'est effectivement ce que je craignais, ma cg...

Non, je n'ai malheureusement pas d'autre cg pour verifier, néanmoins, je vais essayer de voir si je peux prendre celle du pc de mon copain, c'est aussi une nvidia, par contre, y'a t-il une compatibilité à respecter ?

Merci aussi bordeaux_10, néanmoins, le mode sans echec fonctionnant sans la carte graphique, je vais avoir du mal à jouer ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte