FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » écran noir avec nouvelle ram

écran noir avec nouvelle ram

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : écran noir avec nouvelle ram

Plus d'informations

Bonsoir,j'essaie désespérément de rajouter de la mémoire ram à mon pc et pas moyen!J'avais d'abord mis une bar.512Mb pc133 qui n'a pas marché car le chipset (i845)de ma carte mère n'accepte pas plus de 32Mb par chips alors je viens de l'échanger contre 2 bar.de 256Mb pc133 double face et toujours rien:j'allume et l'écran reste complètement noir!
Quelqu'un peut m'aider svp? :??:

Profil : iModo
Plus d'informations

T'as essayé de voir kelle était le frékence maximale des barrettes kon peut mettre sur ta CM?Peut etre kelle ne gère pas le double face...

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

Shor-T a écrit :

T'as essayé de voir kelle était le frékence maximale des barrettes kon peut mettre sur ta CM?Peut etre kelle ne gère pas le double face...

Et je peux la trouver où cette fréq.max.?et comment je sais si elle gère le double face où pas?

Cosmo... cosmo... cosmocats !
Plus d'informations

Documentation de la carte mère. Téléchargeable sur le site du fabriquant si tu ne l'as pas/plus.

Une mise à jour du BIOS peut potentiellement aider.

Comment sais-tu que le problème venait de la taille des chips ? As-tu essayé avec une seule des deux barettes de 256 ?

Plus d'informations

xazz a écrit :

Documentation de la carte mère. Téléchargeable sur le site du fabriquant si tu ne l'as pas/plus.

Une mise à jour du BIOS peut potentiellement aider.

Comment sais-tu que le problème venait de la taille des chips ? As-tu essayé avec une seule des deux barettes de 256 ?

Oui j'ai essayé avec une seule barrette mais ça ne fonctionne qu'avec ma seule barrette d'origine.Pour le problème de la taille des chips,je l'ai vu sur ce site dans les dossiers(mémoire et compatibilité,chipset i845).

Plus d'informations

Ta carte mère ne supporte peut-être pas les barettes double face, comme l'a dit Shor-T. Y'a pas mal de cartes anciennes qui sont limitées aux barettes de 128 Mo.

Ton seul espoir pour éviter les tests à l'aveuglette : la doc de la carte mère.

Sinon, il ne te reste plus que le changement de carte mère + processeur + mémoire pour espérer augmenter ta RAM.

X.

Plus d'informations

xazz a écrit :

Ta carte mère ne supporte peut-être pas les barettes double face, comme l'a dit Shor-T. Y'a pas mal de cartes anciennes qui sont limitées aux barettes de 128 Mo.

Ton seul espoir pour éviter les tests à l'aveuglette : la doc de la carte mère.

Sinon, il ne te reste plus que le changement de carte mère + processeur + mémoire pour espérer augmenter ta RAM.

X.

A mon avis ma cm ne supporte pas les double faces car ma ram d'origine est une 256MB et quand je la remplace par une autre 256Mb df,ça plante!POur la doc de la cm,je l'ai mais c'est un peu chinois pour moi!Voilà ce qu'eele dit:
Mémoire  
! 3 supports pour DIMM de 168 broches
! Accepte SDRAM PC-100/PC-133 (Auto)
! Accepte seulement SDRAM DIMM 3.3V
! Accepte DIMM non Enregistré
! Accepte des SDRAM jusqu’à 3Go (Max)

Plus d'informations

zoprack
Est pourquoi tu ecris pas au fabriquant?

Plus d'informations

direct a écrit :

zoprack
Est pourquoi tu ecris pas au fabriquant?

Car chez gigabyte le support technique est en anglais et même si je peux me débrouiller,ici c'est un peu compliqué à expliquer!

Plus d'informations

Donne-nous la référence exacte de ta carte pour qu'on puisse essayer de se renseigner.

Le fait que la doc annonce qu'elle supporte 3 Go de mémoire est plutôt bon signe. Il reste un peu d'espoir.

Au fait, peux-tu nous décrire tes barettes ? L'originale et celles que tu as essayé sans succès. Simple ou double face ? Combien de puces (2, 3, 8 ou 9) sur chaque face ?

X.

Plus d'informations

xazz a écrit :

Donne-nous la référence exacte de ta carte pour qu'on puisse essayer de se renseigner.

Le fait que la doc annonce qu'elle supporte 3 Go de mémoire est plutôt bon signe. Il reste un peu d'espoir.

Au fait, peux-tu nous décrire tes barettes ? L'originale et celles que tu as essayé sans succès. Simple ou double face ? Combien de puces (2, 3, 8 ou 9) sur chaque face ?

X.

Voilà les réf de ma cm:  
Identifiant de la carte mère 04/24/2002-8IDX-6A69VG0CC-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8IDX rev1.0
Informations physiques sur la carte mère  
Sockets/slots CPU: 1
Slots d'expansion: 6 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM: 3 DIMM
Périphériques intégrés: Audio
Forme: ATX
Taille de la carte mère: 210 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère: i845

barrette d'origine:256Mo-pc133-simple face-8 puces
barrettes essayées:256Mo-pc133-double face-8 puces de chaque côté

Voilà,je ne sais pas si tout y est?En tout cas,quelque soit le résultat,merci bcp de votre aide?Je trouve ça super d'aider les ignorants dans mon genre!  ;)

Plus d'informations

Well, j'ai jeté un oeil à la doc de la carte mère et je n'ai rien trouvé de plus. Dans l'état actuel des choses, je ne peux que te conseiller d'essayer de trouver des barettes simple face pour essayer.

Malheureusement, il est possible que cela ne suffise pas. Les puces de SDRAM ont beaucoup évolué au fil des années et celles qui sont produites aujourd'hui ont des caractéristiques différentes de celles de l'époque de ta carte mère (passage de 2 à 4 banques logiques, par exemple). Il est donc possible que le BIOS ou le hardware soient incapables de les gérer. Dans ce cas, ton seul recours est de trouver des barettes d'occasion suffisament anciennes.

Je me demande sérieusement si investir dans un nouvel ensemble carte-mère/CPU/RAM ne serait pas plus simple...

X.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » écran noir avec nouvelle ram

Annonces Google
Publicité