Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir avant page windows

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous :hello:  ! Voila j'ai un nouvel ordi (toutes les pieces sont neuves ) mais aprés chaque demarrage (affichage des differents elements , bios , "verifying dmi pool data"...etc...) et juste avant d'afficher page demarrage windows xp , j'ai un ecran noir et je peux rien faire. Obliger de redemarrer à chaque fois :fou:  . Ou des fois il se bloque meme avant.
Ma config : CM DFI lanparty nf4 UT sli Dr , CG PX 6800 leadtek , ram Kingston 512 mo pc3200 , proc amd 3800+.
Donc je ne sais plus koi faire :(  . Si quelqu'un pouvait m'aider , merci.

Autres pages sur : ecran noir page windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila ce que tu vas faire. A noter que si par malheur tu avais une machine de Marque d'hyper ça ne marchera pas.

Insére ton CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installation, reboote sur le CD. Va sur la console en tapant R lorsque on te demande si tu veux reparer ou installer. D etant la lettre supposee de ton lecteur de CD. Si ça n'est pas le cas tu changes. Tu passes la demande administrateur et tu arrives au prompt Dos.

Tu tapes et a chaque ligne tu valides par enter.

Fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:\
copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarre.

"Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorçable active. Ce fichier permet d’amorcer le système. NTLDR Passe du mode 16 bits en mode protégé, de plus il met le paging de la mémoire,
lit Boot.ini, présente le menu de boot si il y en a un, charge NTosKrnl.exe, BootVid.dll, Hal.dll et charge les drivers... "

"Le fichier NTDETECT.COM, NT Detection, est situé sur la partition amorçable active. Ce fichier permet de détecter le matériel installé sur votre ordinateur."

la commande attrib, c'est pour changer les attributs du fhichier (lecture seule, caché, systeme etc etc)

et la commande copy c'est pour aller chercher les originaux de ces fichiers pour remplacer ceux qui pourraient etre endomagés.

Votre google est cassé?
Lassé par la pub ? Créez un compte