Bonjour à tous, merci d'avance pour votre attention.
Je connais pas grand chose mais je suis pas bete, si vous expliquez sans abréviations, je pourrais chercher la signification du vocabulaire manquant par moi même ^^
Voici le problème :
J'achete ma config (en signature) au printemps 2005 sans rien changer, bidouiller, overclocker, rien.
Je joue, tout se passe bien jusqu'aux grosses chaleurs cet été. (un an sans problème donc)
En plein jeu, écran noir, écran qui se met hors tension (voyant orange) mais le jeu tourne encore (j'entends le son).
Alt tab, retour bureau, l'image revient doucement. Alt tab encore, retour jeu, 30 secondes de jeu, puis re écran noir.
Je change de moniteur, même punition.
Mon UC est toujours ouverte sur le coté, et je remarque donc facilement que ma carte graphique, enfin le petit tube entre les deux radiateur est bouillant, je peux pas la tenir.
Je laisse refroidir une heure, je reprends, ca tourne bien, mais en quelques minutes, l'écran noir revient.
Je colle à l'UC (toujours ouverte) le ventilo que j'avais sur moi, pour mon confort... retour de l'image du jeu !
Je retire le ventilo, écran noir, mais là, rien n'y fait : sur le bureau, l'image ne veut pas revenir, et si je remets le ventilo sur l'UC, rien non plus.
Reboot, un petit "bip" comme d'habitude, le disque dur tourne, tout tourne... mais l'écran reste noir, toujours le voyant orange.
J'essaye un peu tout ce qu'on me conseille: j'enlève la pile 10 minutes, je tente démarer sans brancher le secteur pour "vider les tensions des composants", je démonte tout ce que je sais démonter/débrancher, je souffle aussi toutes les pieces/composants.
Je remarque, là ou je ne souffle jamais ma carte graphique, (d'ordinaire, je la démonte pas quand je souffle mon PC) sur la face supérieur, derriere le radiateur, un dépot noir et gras, comme de la poussière fondue, qui s'est déposé sur les composants (entre le radiateur et le branchement à la carte mère donc).Alors je nettoie tout ca puis je remonte : toujours rien. Ca tourne, mais écran noir avec voyant orange.
Je passe ma carte graphique, que je suspecte, a quelqu'un de plus compétent. Ca marche du premier coup sur sa machine. Il en profite pour la "réinitialiser" ou la flasher, un truc du genre. Je la remonte sur mon PC et je flash aussi mon BIOS au premier lancement et là, ca marche, je retrouve mon bureau.
Je joue 30 minutes, retour de l'écran noir. Je remets le ventilo, l'image réapparait. Je joue donc comme ca quelques jours/semaines. Je ne sais pas si je dois investir dans une autre CG, et même si le problème vient bien d'elle...
Mais aujourd'hui, j'ai oublié le ventilo. Et le remettre ne change rien pas de retour de l'image. Quand je reboot tout démarre, mais j'ai pas d'image de mon bureau, toujours l'écran noir. retour à la case départ.
Je démonte/débranche tout (pis aussi, chose nouvelle, je déboite et remboite le processeur).
Maintenant, c'est pire: quand je boot, tous les ventilos tournent, mais je n'entend plus le "bip-tout va bien" au démarage (juste le silence), et le disque dur semble bien silencieux lui aussi. Et pis bien sur, toujours l'écran noir, avec son voyant orange sur le moniteur qui devient d'ailleurs vert quand je débranche le moniteur du PC.
Vos impressions ?