Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir avec portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un portable acer aspire 1710(Intel Pentium 4 3GHz,1GO DDR,160GOHD,17''ecran,WinXp). Tout récemment, mon écran est noir et ne s'allume plus. J'ai aussi essayer de brancher un ecran externe, en vain. Quand je l'allume, la lumiere power est allumé, la lumiere HDD s'allume et s'eteint, comme d'habitude. Bref, juste l'écran qui refuse de s'allumer, que sa soit l'intégré ou une externe.

Merci de votre aide!

Autres pages sur : ecran noir portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

On dirait bien une vieille config. Tu l'as depuis combien de temps? Je ne voudrais pas être défaitiste mais si même en branchant un autre écran il ne se passe rien, c'est que l'écran ou la carte graphique est mort. Il n'y a aucun "bip" au démarrage?

Bonjour,

L'ancien propriétaire me l'a donner car il ne fonctionne plus, et il ma dit d'essayer si j'était capable de le réparer. Il doit dater de 2004 peut-etre. Je sais que le propriétaire l'avais payer relativement cher, style 2000$.

Sa se peut bien que sa soit la carte graphique, mais n'y a t-il vraiment aucun moyen de le refaire fonctionner, car aucun bip, et il semble faire son boot normalement et charger Windows et tout.

Merci!

J'ai déja essayer... sans succes... Il ne bip vraiment pas et apparament il y a bien un speaker a l'intérieur car si je pese sur les touche il fait des bip... et je peu allumer le num lock/caps lock etc, je peut meme allumer la lumiere de la carte sans fil... Bref, tout semble fonctionner sauf la maudite ecran... J'ai écrit a acer et il m'ont dit que la garantie était fini, et sur la facture que le propriétaire ma laissé il est écrit qu'elle finissais en 2007... Donc rien a faire coté garantie malheureusement...

Merci!

ccsw04 a dit :
Je dis peut-être une connerie mais il me semble que sur les portables il faut appuyer sur une combinaison de touches afin de basculer l'affichage sur un ecran externe, tu l'as fait?

Tout à fait, ça peut ressembler à ce genre de combinaison: fn + ESC par exemple. Une touche fn doit en tout cas être présente sur le clavier. Elle devrait être d'une couleur différente que les touches normales. Ensuite, sur les touches normales, sur certaines il devrait y avoir des dessin ou des lettres avec la même couleur que le bouton fn. Faut trouver la bonne touche, ça peut être le dessin d'un écran ou simplement écrit "crt"
Lassé par la pub ? Créez un compte