Salut
Voilà ce soir je viens de terminer le montage de mon nouveau PC :
Boîtier : Silverstone LC17 C à 97€
Carte mère : Asus P5E3 DELUXE à 180€
Processeur : Intel Core™ 2 Duo E8200 à 138€
Mémoire : G Skill DDR3 (2x1Go) à 120€
Carte graphique : Asus 3850 à 140€
Lorsque je le branche écran noir. en fait il s'est allumé pour me dire de choisir entre réglage du BIOS ou utilisation du BIOS par défaut.
Je n'ai pas fait de choix plantage.
Depuis au démarrage écran noir plus rien ne s'affiche pourtant tous les éléments sont alimentés sauf le clavier.
D'aprés ce que j'avais lu concernant cette carte elle ne prend pas en compte les processeurs garvés en 45nm, une mise à jour est nécessaire. or comment puis je faire cette mise à jour sans le processeur?
Que faire ?
Merci par avance.
---------------
Silverstone LC17S - Asus P5E3 DELUXE - Intel Core™ 2 Duo E8200 - G Skill DDR3 (2x1Go) - Asus EAH 3850
Merci pour vos réponses.
Sixela39 voilà les références de mon alim :
Alimentation : Corsair HX 520W alim modulaire état neuf.
Actuellement suis au bureau mais je vais rentrer dans quatre heures pour m'en occuper. Je vais revérifier tous mes branchements et puis si toujours rien je ferais un Clear Cmos.
Mais ça consiste en quoi ce Clear Cmos si je comprends bien ce qui est noté dans la doc du constructeur ce sytéme Cmos permet une reconfiguration du BIOS avec ses valeurs par défaut.
---------------
Silverstone LC17S - Asus P5E3 DELUXE - Intel Core™ 2 Duo E8200 - G Skill DDR3 (2x1Go) - Asus EAH 3850
Exact, le clearcmos pourrait arranger ton probleme, étant donné que ta config est excellente, je ne vois pas d'ou peut venir le probleme autrement, sauf si t'as oublié de brancher quelque chose
Ok.
Je vais devoir passer le tous au peigne fin.
Sur un autre forum il parle d'incompatibilité entre la CM et le processeur à cause d'une version trop ancienne du BIOS.
En faisant un Clear Cmos ne vais je pas reproduire le problème?
Il parle également d'une utilisation d'un cpu moins récent (c'est àdire non gravé en 45nm) pour flasher le bios
mais dans ce cas quel Cpu utiliser?
---------------
Ben j'ai vérifé toutes les connections, débranché et rebranché un peu tous sur la carte et aucune réponse.
La je viens de faire le Reset et toujours rien
JE commence à être et va bientôt tous faire passer par la fenêtre
---------------
non j'ai un autre PC avec un pentium mais je sais si c'est LGA775.
Comprends que la carte soit grillée y des truc qui fonctionne comme led, ventillo etc...
---------------