Ecran noir pendant 2 ou 3 secondes !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir.
Depuis quelques jours, quand je surf sur internet ou que je travaille sur mon PC mon écran devient noir pendant 2 ou 3 secondes, comme si l' écran était éteint puis se rallume. Cela se produit vraiment à n'importe quel moment. J'ai fait une analyse avec mon antivirus, il n'y a rien, ainsi qu'une analyse anti-spyware.
Est ce un problème au niveau de mon matériel ?
La carte mère qui commence à mourir?
Ou est ce l' écran ?
Je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe j'ai 2 ventilateurs et je dépoussière souvent l'intérieur du PC.
Merci d'avance.
Depuis quelques jours, quand je surf sur internet ou que je travaille sur mon PC mon écran devient noir pendant 2 ou 3 secondes, comme si l' écran était éteint puis se rallume. Cela se produit vraiment à n'importe quel moment. J'ai fait une analyse avec mon antivirus, il n'y a rien, ainsi qu'une analyse anti-spyware.
Est ce un problème au niveau de mon matériel ?
La carte mère qui commence à mourir?
Ou est ce l' écran ?
Je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe j'ai 2 ventilateurs et je dépoussière souvent l'intérieur du PC.
Merci d'avance.
Autres pages sur : ecran noir secondes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et pour répondre à ton message, car fixou non plus il a pas l'air doué...
Donc vérifie la fréquence de rafraichissement de l'écran, si c'est un cathodique il se peut qu'il commence à fatiguer ou que le taux soit trop haut pour lui.
Vérifie aussi ta résolution, fait des test avec les différentes résolutions, essaye en mode sans échec (sans drivers pour la carte graph).
Donc vérifie la fréquence de rafraichissement de l'écran, si c'est un cathodique il se peut qu'il commence à fatiguer ou que le taux soit trop haut pour lui.
Vérifie aussi ta résolution, fait des test avec les différentes résolutions, essaye en mode sans échec (sans drivers pour la carte graph).
Au fait fixou, 64 mo pour XP ça tourne, mais c'est pas recommandé tout de même
Et pour mister "ta config est trop nulle", faut pas trop faire le malin non plus, si je te pose mes 2go de ram sur la tête tu vas les sentir
Et un bon informaticien doit pouvoir se débrouiller avec le minimum de ressources.
...
C'est pour ça que j'ai un pda
Et pour mister "ta config est trop nulle", faut pas trop faire le malin non plus, si je te pose mes 2go de ram sur la tête tu vas les sentir
Et un bon informaticien doit pouvoir se débrouiller avec le minimum de ressources.
...
C'est pour ça que j'ai un pda
Merci pour vos réponses. Je pense que tu as raison maverick 911, mon écran commence à se faire vieux ( pourtant il à 3 ans,c'est un écran CRT), maintenant l'écran est noir de plus en plus souvent........ mais je vais quand même essayé de tester avec les résolutions ainsi que le mode sans échec....et investir dans un écran ! lol
Salut à tous!
Même problème...comme si je changeais de résolution, coupure noire de une à deux secondes...
J'ai fouillé un peu, mais ça me parait dur dur....
Je pense à une mauvaise config BIOS......mais je ne trouve pas.....
C'est arrivé par hasard sous WinXP, j'ai pensé à mon vieil écran CRT....je l'ai changé, et toujours le même résultat.
J'ai essayé 5 pilotes différents (nVidia, MSI, Microsoft (!))....pareil
Ensuite, carte vidéo? (MSI Nvidia FX5200) --> Changée par ma vieille G4 Ti4200....et même chose.....
Alors là, j'ai craqué.....réinstall XP toute propre...ça tourne!!! Mais au bout d'une demi heure......it's always the same!
Bouhouhouuuuuu........dur dur!!!
Personne n'a encore rencontré le problème???
Merci d'avance!
Même problème...comme si je changeais de résolution, coupure noire de une à deux secondes...
J'ai fouillé un peu, mais ça me parait dur dur....
Je pense à une mauvaise config BIOS......mais je ne trouve pas.....
C'est arrivé par hasard sous WinXP, j'ai pensé à mon vieil écran CRT....je l'ai changé, et toujours le même résultat.
J'ai essayé 5 pilotes différents (nVidia, MSI, Microsoft (!))....pareil
Ensuite, carte vidéo? (MSI Nvidia FX5200) --> Changée par ma vieille G4 Ti4200....et même chose.....
Alors là, j'ai craqué.....réinstall XP toute propre...ça tourne!!! Mais au bout d'une demi heure......it's always the same!
Bouhouhouuuuuu........dur dur!!!
Personne n'a encore rencontré le problème???
Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran noir 3 bips
- ForumEcran noir sur les sims 3
- ForumEcran noir battlefield 2
- ForumEcran noir 2 bip
- ForumEcran 2 en noir et blanc
- ForumEcran noir 1 fois sur 2
- ForumEcran noir aprã s quelques secondes
- ForumEcran noir au bout de quelques secondes