Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran noir no signal

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, depuis quelques jours mon écran plante régulièrement. Quand je démarre un jeu ou un autre logiciel, il lui arrive dans un délai d'environ une demi-heure d'afficher "no signal" et de virer au noir complet. Rien n'y fait, ni alt-f4, ni ctrl-alt-suppr, rien. Pourtant l'ordinateur a toujours l'air de tourner derrière puisque le son se fait toujours entendre. Je ne sais pas si c'est dû a mon écran, a un pilote ou a quoi que ce soit. Cela se produit de plus en plus souvent et rien n'y fait. L'ordinateur est un Acer de Packard Bell, tournant sous Windows Seven 64, avec un écran Asus VH192D, lesquels sont vieux de moins de six mois et n'avaient jamais posé problème jusque là. Je vous serais très, très reconnaissant de m'apporter une solution... d'avance merci.

Autres pages sur : ecran noir signal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu entend toujours le son et que le PC à l'air de tourner, c'est uniquement l'affichage à mettre en cause.

Tu devrais vérifier tes températures au repos et en charge avec HWmonitor (par exemple), et un logiciel de bench ou un jeu en mode fenêtré pour surveiller tes températures avant panne de l'affichage.
L'ordinateur possède une carte graphique indépendante ou un chipset vidéo intégré à la carte mère? (ou les deux?)

105° c'est quand même chaud pour le GPU, les crash de l'affichage doivent surement venir de la. Pour avoir ces températures tu a fait tourner quelque chose en même temps ou c'est au repos? La carte doit surement se mettre en sécurité passé 110 degrés.

Si tu n'as jamais ouvert ton PC, achètes une bonbonne d'air sec, ouvres le et décrasse le à fond, souffle, aspire la poussière partout.
Démontes la carte graphique de son emplacement (1 vis à enlever, tu ne peux pas te tromper de sens pour la remettre) et nettoie le ventilo à fond, si c'est possible essaye de retirer le cache en plastique autour pour bien nettoyer. Sur ce genre de carte, le ventilateur, le radiateur et le circuit d'extraction sont souvent saturés de poussière et ne font plus leur travail convenablement.

si tes sondes sont correctement calibrés (ce qui n'ai pas le cas pour les voltages), on note une surchauffe du chipset de la carte mère (Mainboard=74°C) et la température de la carte graphique est pas loin de son seuil de sécurité (93°C->105°C)

tu as fait la poussières dans ce pc?

Merci infiniment pour vos réponses :)  le pc dispose d'un ventilo et j'avais fais attention a ne pas le coller contre le mur, mais je l'ai retourné tout a l'heure pour vérifier, et effectivement il y a de la poussière dedans. Il est assemblé d'une seule pièce mais je vais me débrouiller pour l'ouvrir par l'arrière et tout décrasser.

Et oui, quand j'ai fait le relevé c'était peu avant qu'il ne plante, j'avais lancé un jeu exprès pour vérifier les températures.

Bonjour,

J'ai enlevé le capot et nettoyé tout l'intérieur. Ca a résolu le problème pendant quelques temps mais depuis quelques jours ça recommence. J'ai laissé ouvert le capot pour donner plus d'air, nettoyé tout l'intérieur, et je laisse la fenêtre ouverte tout le temps afin qu'il ne fasse pas trop chaud dans la pièce mais maintenant il continue de planter même quand il fait une température normale. Je ne sais plus quoi faire, j'envisage d'acheter un ventilateur électrique pour le poser devant la tour et la refroidir..

Salut,

L'idéal serait, je pense, de carrément démonter le petit capot situé sur ta carte graphique pour avoir accès au radiateur et au ventilateur pour les décrasser à fond. Et tant qu'a faire retirer le ventirad pour changer la pâte thermique (c'est souvent des pads thermiques qui finissent fondu en dessous). Ce n'est pas véritablement compliqué à faire, il suffit juste de s'appliquer et comprendre comment se démonte le bouzin.

2ème solution: réinvestir dans du matos, plutôt que dans une ventilateur électrique! Ta carte coute 45€ neuve.
Lassé par la pub ? Créez un compte