Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir suite à modif du bios, bizzare ..

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous

voici mon systeme :

corde 2 duo E6750
2x 8800GTS 640 (sli)
asus P5neSLI
4GO ddram pc 6400 OCZ nvidia sli ready
windows xp
tous les drivers à jours
Bios à jour

je voulais overclocker legerement mon systeme (passer de 2.6 à 3.4ghz , sachant que par le passé j'avais tourné pendant plus de 6 mois à 3.6ghz sur la meme config sans probleme). Pour cela j'avais modifié dans le bios la FSB , activé le sli ready de la ram , et modifié la tension de la ram. Rien de méchant normalement , pas de valeur trop elevées. Mais au boot ça freezait avant l'ecran windows ... je suis donc retourné dans le bios et j'ai tout remis à zero (tout en auto quoi) , sauf la FSB et le sli ready.
Je save et reboot, et là ecran noir ...

L'ordi ne demarre plus du tout , l'ecran reste en veille , tout les ventilo tournent, les voyants sont allumés, on a l'impression que ça va y aller mais non ...

j'ai essayé un clear CMOS sans resultat ... j'ai retiré la ram , essayé une , deux , zero barette .. changement de slot etc ... ça ne change rien ...

Je voit trois possibilités
- cpu dead , mais y a pas de raison ça marchait tres bien et il a pas eu le temps de chauffer suite a mes reglages (meme pas une minute apres le systeme ne fonctionnait deja plus)...
- carte graphique dead , mais ça crame pas comme ça ... elle est recente et pas overclockée
- carte mere dead ... mais pourquoi ? juste un reboot apres modification BIOS , ça serait quand meme abusé !

Aucun de ces 3 possibilités ne me convaint reellement, qu'en pensez vous ? ou une autre idée ?

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

Ta CM bips au démarrage?
Puis il serait possible de tenter un boot avec le minimun : cm, une barette de ram, cpu(lol) et une carte graphique pour voir ceux qui a morflé ou pas. C' est sur sa va te prendre du temps mes bon..... courage.

si la mobal ne démarre pas du tout, c'est sûr la mobal est naz ou:

essaie d'enlever la pile sans aucune source d'alimentation de branché
et apres 5min, remet la et essaye de booter

teste avec une autre alim, les SLI sont dur avec les alims

normalement ma CM a plusieurs options pour proteger de l'overclocking, elle doit se remettre toute seule d'origine dans le bios si l'OC est inapproprié. Mais là visiblement quelque chose a souffert ... ce qui est bizzare c'est que c'est suite à du re(réglage plus modéré ...

Il n'y a pas de bip au demarrage , mais je n'ai pas souvenir qu'il y en avait avant ? jamais fais vraiment attention a vrai dire ..

Je vais tenter le coup de la pile, puis d'enlever les trucs non essentiels pour voir.

NB : alim 700w fortron recente

merci pour vos conseils ;) 

test avec une autre alim, n'importe la qu'elle que tu as sous la mains, avec le cpu+une barrette de ram rien d'autre le tout sur plateau(pas de boitier)

si le ventilo tourne

branche un HDD,ecran,clavier, rien d'autre

si t'as l'image avec un boot windows, c'est bien ta forton qui est naz.
tu sais neuf ou pas, de bonne qualité ou non, il suffit d'un défaut de construction et BAN

merci pour ton aide
en fait j'ai essayer mon alim sur un autre ordi qui lui a demarré , j'en déduit donc qu'elle n'est pas en cause.

si je débranche tout comme tu le suggere j'ai quand même le ventilo qui tourne, mais pas de bip. Je sais pas si le bip est systematique ? mais moi y en a pas.

si je remet la carte graphique et l'ecran , toujours ecran noir.

Alors comment être sur que c'est la carte mère et pas le processeur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte