écran noir
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide , j'ai mis a jour mon bios , avec ASUS EZ flash , je crois qu'il n'a pas fini la mise a jour , j'ai redémarrer mon pc , depuis j'ai mon écran qui reste éteint , j'ai essayé une nouvelle alimentation , changé de barrette de ram , changé de carte graphique , changé la pile , les ventilateurs tournent , la led d'alimentation s'allume , et la led du D.D. s'allume quelques instants et s'éteint , je n'ai plus de "bip" a l'allumage non plus , j'ai testé l'écran sur mon autre pc (P5GD2 premium) et il fonctione normalement, je dois dire que j'ai eu un petit problème de surchauffe du processeur,le CPU a monté a 80° (dans le bios) , et avec EVEREST le CPU était a 56° bizarre !!! tout ça avant le problème de l'écran éteint.
si quelqu'un a une idée , je le remercie d'avance.
julien.
Configuration: P4 3.6G
C.M P5AD2 premium
4 barrettes d'un giga
D.D s-ata 300G
C.G ATI radeon
J'ai besoin de votre aide , j'ai mis a jour mon bios , avec ASUS EZ flash , je crois qu'il n'a pas fini la mise a jour , j'ai redémarrer mon pc , depuis j'ai mon écran qui reste éteint , j'ai essayé une nouvelle alimentation , changé de barrette de ram , changé de carte graphique , changé la pile , les ventilateurs tournent , la led d'alimentation s'allume , et la led du D.D. s'allume quelques instants et s'éteint , je n'ai plus de "bip" a l'allumage non plus , j'ai testé l'écran sur mon autre pc (P5GD2 premium) et il fonctione normalement, je dois dire que j'ai eu un petit problème de surchauffe du processeur,le CPU a monté a 80° (dans le bios) , et avec EVEREST le CPU était a 56° bizarre !!! tout ça avant le problème de l'écran éteint.
si quelqu'un a une idée , je le remercie d'avance.
julien.
Configuration: P4 3.6G
C.M P5AD2 premium
4 barrettes d'un giga
D.D s-ata 300G
C.G ATI radeon
Autres pages sur : ecran noir
Lassé par la pub ? Créez un compte
dipsy@IDN a dit :
Si tu as rate ton flash de Bios tu peux remplacer la carte mere.Lorsque la carte mere est recente et chere il peut etre interessant de la renvoyer en usine ou bien de racheter la puce de Bios.
Bonjour,
Vous croyez que c'est possible de réparer la carte mère ? si j'achete la puce est-ce difficile pour remettre carte mère en état , exemple faut-il reprogramer la puce ? de plus manque de bol , j'ai essayé le proc de mon autre pc sur celui en panne ,c.a.d. du pc P5AD2 premium sur P5GD2 premium ,maintenant mes deux pc ont la même panne : écran noir.
merci pour vos réponses.
julien.
Roxanne-du-13 a dit :
bonjouril te faut passer par un programmateur que j'ai ,enlever le chip de la cm genre plcc32 et l'envoyer je ne vois pas d'autres soluces si au moins ton lecteur de diskette était fonctionnel tu pourrais le reflasher A+
Bonjour,
Petite question , "programmateur" vous voulez dire un "appareil" ou le technicien ?
J'ai remarqué que le lecteur (graveur dvd) la led s'allume quand je met un cd dedans , mais rien ne se passe , et je ne vois pas s'il y a un message d'erreur puisque l'écran reste noir.
déjà merci pour votre aide et réponses.
julien.
Roxanne-du-13 a dit :
reun programmateur est appareil qui vaut très cher qui reçoit prèsque tous les éeproms du marché je pense que tu dois passer par là .Ton lecteur de disquette est'il fonctionnel ?voir ton mp A+
Ah ok merci de l'explication , non malheureusement le lecteur de disquette ne tourne pas , je me suis renseigné pour l'achat de la puce bios , on me demande 60 euro par puce plus tva qu'en pensez vous ? faudra t-il les reprogrammer ?
Chose bizarre le lecteur dvd lis les cd , mais rien ne change.
Oui c'est vrai , c'est un peu cher , mais ce qui m'ennuie c'est que je ne connais pas la panne , si aprés l'achat de la puce , il faut quand même remplacer la carte mère , c'est un peu bète , le prix d'une seule carte tourne autour des 250 euro , et si le processeur était aussi fichu , et si la carte graphique était aussi fichue , et si... et si ..., imagine dans quelle galère je me trouve, j'ai pensé porter les 2 pc en réparation , mais il faut compter +- 50 euro de l'heure pour le travail et 20 euro pour le devis , plus tva bien sur.
merci de ton aide.
julien.
merci de ton aide.
julien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSouci de CG, écran noir après le logo windaube
- ForumEcran noir quand je démarre le pc une fois sur 2
- ForumEcran noir 1 fois sur deux ? :p
- Forum probleme ordinateur portable s allume mais reste en veille ecran reste noir
- ForumRedemarage - Ecran noir pas de signal
- ForumEcran noir + 2 bips long au boot !
- ForumEcran noir
- ForumCrash carte graphique et ecran noir
- ForumBoot ecran noir p5q3 et ram g.skill
- Voir plus