ecran noir + bip

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ecran noir + bip

Plus d'informations

Salut a tous ! Bah voila du jour au lendemain mon pc vieux de 3ans environs a afiché un ecran noir au pc demarage sans bip puis j'ai enlevé la pile de la carte mere et je l'ai remise. Resultat le pc demare avec une erreur ntldr que je savait résoudre mais mon pere n'en a fait qu'a sa tete et a trituré je sait pas quoi dans le bios et bingo le pc ne demare plus , ecran noir et 1 bip long et 2 cours . -_- la j'ai vraiment les boules. je sait plus quoi faire.

j'ai un processeur amd athlon 3500+, une carte graphique 6600GT, une carte mere asus a8ne et 1 go de ram.

Merci de m'aider^^

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Il me semble que c'est un problème de carte vidéo, vérifis si celle -ci est correctement connéctée, alimentée et sinon essayes de la changer si tu en as une autre.

Sixela39

Plus d'informations

salut ! bah nan je l'ai deconnecté/reconnecté et aucun changement pourtant le ventilo marche bien :/ et je n'ai pas d'autre carte graphique

Plus d'informations

il n'y a pas un cavalier pour reset le bios ? commence déjà par ça. Si tu ne le trouve pas, regarde sur la doc de ta CM

Plus d'informations

concernant l'erreur ntldr, il te faudra le CD XP

Plus d'informations

Bah en fait je trouve pas trop ce fameux "cavalier" le seul truc que je voit c'est juste un bout de plastique bleu sur 2 "tiges" verticales en metal , on peu l'enlever et le remetre et le balader sur les 3 "tiges". Voila :/

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Eh bien c'est celui -ci, lit le manuel de ta CM, ou enlève la pile du BIOS pour voir.

Sixela39

Plus d'informations

Bon bah j'ai tout essayé , enlever la pile, fait un cmos clear et ca marche pas -_- donc quelqu'un pourrait m'aider a localiser la panne sachant que je n'ai aucun autre composant a disposition :/

Merci pour vos reponses ! :)

Message édité par kilwaxoni le 05-01-2008 à 22:01:41
Plus d'informations

moi j'aurai di la garte graphique aussi mon pc ne demarais plus du tout et fesai un bib , j'ai netoyer les conectique et c'est reparti!!!!!

---------------
MSN:macarel29933@hotmail.fr
Plus d'informations

Macarel, ce que tu dis est juste, mais ce n'est pas systématique. En général ça arrive quand on enlève les composants sans au moins passer un coup d'aspi dans un pc très poussiéreux. Ici le bip était présent avant.... A moins que le père de Kilwaxoni se soit amusé à sortir les composants.

Pour le machin bleu, c'est bien le cavalier. En général, il faut débracher l'alim et attendre que la led de la CM (s'il y en a une sinon attendre une 30taine de sec) s'éteigne. changer le cavalier de place, attendre un peu et le remettre. ça doit remettre le bios par défaut. Concernant la pile, je n'ai jamais constaté que cela faisait un reset de bios quoi que sur de vieilles CM x486.

ensuite si tu as toujours tes bip, débranche toutes les nappes HD, CD/DVD et Floppy. enlève la carte vidéo et toutes les autres cartes qui pourraient être montées (Son modem etc etc) ensuite les barettes ram.

Tu laisses juste le processeur et tu allumes le PC. Normalement les cartes récentes ne bip plus lorsque le proc est sur la CM mais sans RAM.
verifie aussi que ton ventil de proc tourne bien (ça à l'air con comme conseil mais bon deux précautions valent lieux qu'une)

maintenant le but du "jeu" est de remonter 1 ou le kit mémoire, puis tu allumes. Bip ? pas Bip ? et ainsi de suite 2eme kit mémoire (s'il y a plusieurs barrettes).
Ensuite carte video etc etc. Et si tu as l'affichage normal de démarrage(messages bios) avec toutes les cartes périphériques, tu branches les lecteurs.
dès que tu as monté un matériel, tu allumes le pc pour vérifier les bips, si ça bip tu as déjà une piste sur le matos en défaut.

Je sais c'est long mais c'est le meilleur moyen de voir où ça coince. En partant du principe qu'aucun matériel n'a été détérioré par ton père ou par un malheureux concours de circonstance, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Plus d'informations

OKay merci beaucoup ! je vais essayer ca !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité