Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir et Ventilateur CPU ne tourne pas...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide,
J'ai monté aujourd'hui une nouvelle configuration:

Carte Mere CROSSHAIR III Formula (AM3)
Processeur Athlon X2 250 (AM3)
4Go DDR3 G skill
Alimentation Advance 480W
Carte Graphique GAINWARD 9600GT

Le problème est le suivant:
Tout est très bien branché sauf que j'ai les probs suivants:
- Ecran Noir
- le Ventilateur du processeur est bien branché mais ne tourne pas

J'ai essayé de brancher le ventilateur du processeur sur qqchose d'autre que CPU_FAN et il tourne bien.

La carte mere se met bien en route et le ventilateur de ma carte graphique aussi...
Je suis dans l'impasse,
Comment résoudre ce problème?
sachant que l'intégralité de mes composant son neuf, de quoi cela peut-il venir?
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

fort probable
ou alors tu t'es planté au niveau connectique boitier/carte mère
24+ 4 broches bien connectés sur la carte mère?
connecteur pci-e 6 broches bien connecté sur la 9600GT?
t'a bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier?

essaye de démarrer avec 1 seule barrette de RAM, en essayant chaque slot.
mais bon, tant que t'a pas testé avec une autre alim de qualité je reste sur ma première idée : Advance c'est pourrie comme alim, prends une Corsair CX 400W.

Citation :
je ne peux pas me permettre d'en acheter une neuve

Mais si mais si tu peux te permettre : 30 € ça n'a jamais tué personne. Et de toute manière, même si l'alim n'était pas ton problème aujourd'hui, elle le sera, sois-en sûr, dans quelques mois. Donc fais-toi gagner du temps et des soucis, et remplace cette merde (ouh, ça y est je l'ai dit).

Ce genre de problème viens en général soit de l'alim soit de la cm...
Tu avais une alim pourrie et tu as changer pour une alim pourrie...
Peut être que cette dernière en cramant (si elle a cramé ^^ ) à fait cramer ta cm :/ 

la CM a pourtant l'air de bien fonctionner, TRUST est une alimentation pourrie? je l'ai payé 80€.... je me la suis faite rembourser mais bon quand même...
Le processeur n'a pas l'air grillé ni rien, peut etre la carte graphique qui est mortE??
En fait cela peut venir de tellement de chose...
Personne n'aurait déja eu ce cas de figure?

Citation :
Il n'y avait que celle la en stock...
Mais bon, je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation...

Tu habites dans une région où il n'y a qu'un seul revendeur info ? :o 
C'est mignon de "penser pas que cela vienne de l'alim", mais ça ne mène nulle part. Les alims de merde sont très souvent la source de problèmes surtout au démarrage comme le tien, donc tant que tu n'as pas changé, on ne peut pas savoir si ça vient de là ou pas. Marques fiables : seasonic, antec, corsair, OCZ, fortron. Label de qualité : 80 Plus.
Après, si ça n'a pas résolu le problème (ce qui est totalement possible, on ne dit pas le contraire), on pourra aviser.
Lassé par la pub ? Créez un compte