Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran de mon ordinateur devient par moment tout rouge

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous, par moment ( ds n'importe programme) mon écran devient tout rouge.
mon matériel :ASUS A6-JA ( de moins d'1 mois)
carte graphique :ATI RADEON X1600 ( meme date que l'ordi)

si qqun pourrait me dire comment sa fait -il que cela apparait, cela serait super sympa ??!!!
merci d'avance

pour plus de renseignement n'hésitez pas à me le demander !!!

Autres pages sur : ecran ordinateur devient rouge

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca peut provenir de la connectique. Le pin ou le fil dans le cable qui laisse passer les 3 couleurs fondamentales a un moment donne n'en laisse plus passer que deux. Tu dois controler ta connectique et verifier l'etat des pins. Eventuellement remplace le cable.
Ca peut etre l'ecran. Hyper facile a verifier. Tu vas brancher cet ecran ailleurs.
Ca peut etre le driver video. Tu passes sous msconfig et dans l'onglet boot.ini tu coches basevideo puis tu rebootes.
Si ça ne le fait plus tu mets un autre driver video.

Et enfin si ça n'est pas l'ecran, ni la connectique ni le driver video c'est la carte graphique HS.

salut , j'ai le m^me problème que toi et pour l'instant , je n'ai trouvé aucune solution.Est ce que tu as déjà appelé asus?
Ce qui est bizarre, c'est qu'en utilisant un écran tft, le problème n'existe plus. L'écran de l'ordi portable parcontre peut refonctionner normalement selon l'inclinaison qu'on lui donne , c'est révoltant pour un ordinateur payé aussi cher !!!!

J'ai également le même pc portable A6J avec l'ati x1600 et le problème vient des pilotes car je n'ai le problème que lorsqu'ils sont installés, que ce soit sous l'environnement cd de restauration avec les pilotes livré par Asus ou avec windows xp pro installé par mes soins puis drivers sur internet.

Cela le fait quelle que soit la version des ati catalyst et ça commence à m'énerver.

J'ai trouvé la solution, ne pas installer sa carte graphique mais entre le message qui la détecte et souhaite l'installer à chaque démarrage et le fait que la résolution soit assez petite et qu'on ne puisse pas trop faire grand chose sur l'ordinateur.....

Tu me dis que l'écran peut fonctionner normalement selon l'inclinaison qu'on lui donne, j'aurai donc tendance à penser que cela vient d'un petit problème au niveau de la connectique interne (je vais de ce pas démonter l'ordi pour vérifier tout ça) mais cela reste en désaccord avec mon expérience.

Bizarre, bizarre...

ECRAN ROUGE: avant tout faites une restauration systême a une date ultérieur au défaut car cela peut-être du a un nouveau logiciel installé ou un virus.
j'ai eut ce problême et cela venait du cable qui relie l'ordinateur a la centrale, cotés connection centrale la prise de l'ecran qu'on y branche a de multiples broches dont 3 broches correspondent aux couleurs primaires (bleu,vert,rouge);
pour mon cas les 2 broches du bleu et du vert étaient tordues et renfoncées, je les ai donc redressées et ressorties puis toutes réalignées, ensuite rebrancher la prise et ça fonctionne(ses manip. sont a faire avec minutie).
si la prise est trop endommagée il faut changer le cable ou la prise.
vous pouvais tester votre ecran sur une autre centrale et votre centrale sur un autre écran pour isoler la panne, cela peut provenir d'un mauvais contact interne de la centrale donc dans ce cas (pour les connaisseurs et si il n'y a plus de garantie) mettre hors tension et démonter pour vérifier les soudures internes prise femelle et resserer les enclanchement des fils sur broches; idem pour les portables.
Lassé par la pub ? Créez un compte