Ecran plat cibox 17'
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai vu un écran plat de 17'' pour environ 150 euros, un Cibox (pas les références exactes). Je suis pas habitué aux écrans plats et est-ce qu'ils sont tous comptabibles avec mon packard bell intel celeron d'une dizaine d'années. Là les hauts-parleurs sont intégrés (j'ai même pas remarqué où régler le son et où l'éteindre (en dessous de mon écran, c'est gros ). Est-ce que comme pour mon écran cathodique, il y a deux cordons qui se branchent sur l'unité centrale (le troisième, c'est pour les enceintes) ?
Cela doit être cet écran : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/... /380806-Moniteur-TFT-17-C1704-Black.htm
Merci d'avance
J'ai vu un écran plat de 17'' pour environ 150 euros, un Cibox (pas les références exactes). Je suis pas habitué aux écrans plats et est-ce qu'ils sont tous comptabibles avec mon packard bell intel celeron d'une dizaine d'années. Là les hauts-parleurs sont intégrés (j'ai même pas remarqué où régler le son et où l'éteindre (en dessous de mon écran, c'est gros ). Est-ce que comme pour mon écran cathodique, il y a deux cordons qui se branchent sur l'unité centrale (le troisième, c'est pour les enceintes) ?
Cela doit être cet écran : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/... /380806-Moniteur-TFT-17-C1704-Black.htm
Merci d'avance
Autres pages sur : ecran plat cibox
Lassé par la pub ? Créez un compte
powa j'aurai peur quand même, un pc d'une 10aine d'année!
Regarde si il y a un branchement de se genre
http://www.avtoolbox.co.uk/images/1t-vga-catrx-rear.jpg
et pour le son il te faut juste un Jack
Regarde si il y a un branchement de se genre
http://www.avtoolbox.co.uk/images/1t-vga-catrx-rear.jpg
et pour le son il te faut juste un Jack
Je suis d'accord, je pense pas qu'il y ait de problème. Au pire, un adaptateur pour la prise VGA du PC. Tant que le PC a une sortie VGA, il n'y aura pas de lézard.
Au fait: les 2 cordons qui se branchent sur l'UC en + du son, ça m'interpelle... Un pour le VGA, mais l'autre?
L'écran est alimenté par l'UC? Ahh... souvenirs...
Au fait: les 2 cordons qui se branchent sur l'UC en + du son, ça m'interpelle... Un pour le VGA, mais l'autre?
L'écran est alimenté par l'UC? Ahh... souvenirs...
Pas toutes les 10 minutes et lorsque j'écris, c'est plus fréquent (parfois deux fois en même pas une minute).
Là j'utilise mon vieil écran cathodique et cela ne le fait pas.
La première fois que j'ai allumé mon ordinateur avec ce nouvel écran, automatiquement, cela a fait des réglages puis il y a eu une fenêtre pour que windows trouve le meilleur programme (je me souviens plus trop), j'ai cliqué sur "suivant" jusqu'à ce que cela soit terminé.
Au début, c'étaiit impeccable et au bout de quelques minutes, cela a commencé (j'ai cru que c'était dû à un problème de branchement).
Je ne sais pas comment y régler pour que cela s'arrête.
Là j'utilise mon vieil écran cathodique et cela ne le fait pas.
La première fois que j'ai allumé mon ordinateur avec ce nouvel écran, automatiquement, cela a fait des réglages puis il y a eu une fenêtre pour que windows trouve le meilleur programme (je me souviens plus trop), j'ai cliqué sur "suivant" jusqu'à ce que cela soit terminé.
Au début, c'étaiit impeccable et au bout de quelques minutes, cela a commencé (j'ai cru que c'était dû à un problème de branchement).
Je ne sais pas comment y régler pour que cela s'arrête.
"il est bien reglé en 60 hz et 1024 X 1280 ?"
Il est marqué qu'avant d'établir la connexion avec l'ordinateur, il faut vérifier que la résolution et la fréquence de rafraîchissement de l'ordinateur ne dépassent pas 1280*1024 pour la résolution et 75Hz pour la fréquence de rafraîchissement.
J'en sais rien (où trouver ces informations ?).
Si ce n'est pas le cas, quoi faire pour que cela le devienne.
Il est marqué qu'avant d'établir la connexion avec l'ordinateur, il faut vérifier que la résolution et la fréquence de rafraîchissement de l'ordinateur ne dépassent pas 1280*1024 pour la résolution et 75Hz pour la fréquence de rafraîchissement.
J'en sais rien (où trouver ces informations ?).
Si ce n'est pas le cas, quoi faire pour que cela le devienne.
Cela ne dépasse pas 1024/768 (est-ce suffisant ?).
Je suis avec l'écran cathodique, j'ai voulu changer le taux de rafraîchissement et le mettre à 60 Hz, mais une petite fenêtre m'a indiqué qu'un taux de rafraîchissement non personalisé, inadéquat peut endommager certains ordinateurs, donc je n'ai pas continué.
Faut-il que je mette 60 ou 75 Hz ?
Faut-il faire cette opération uniquement avec le nouvel écran plat ?
Est-ce la résolution ou le taux de rafraîchissement à l'origine de l'instabilité de l'image ?
Merci d'avance
Je suis avec l'écran cathodique, j'ai voulu changer le taux de rafraîchissement et le mettre à 60 Hz, mais une petite fenêtre m'a indiqué qu'un taux de rafraîchissement non personalisé, inadéquat peut endommager certains ordinateurs, donc je n'ai pas continué.
Faut-il que je mette 60 ou 75 Hz ?
Faut-il faire cette opération uniquement avec le nouvel écran plat ?
Est-ce la résolution ou le taux de rafraîchissement à l'origine de l'instabilité de l'image ?
Merci d'avance
non un ecran tft n'a qu'une seule resolution
en 17" c'est 1024 X1280 et le bon rafraichissement c'est 60 hz
les reglages n'ont rien a voir avec le cathodique, il faut regler avec le tft
pour savoir si ça vient de la , il parait evident qu'il vaut mieux essayer avec de bon reglages plutot qu'avec des mauvais..non ?
en 17" c'est 1024 X1280 et le bon rafraichissement c'est 60 hz
les reglages n'ont rien a voir avec le cathodique, il faut regler avec le tft
pour savoir si ça vient de la , il parait evident qu'il vaut mieux essayer avec de bon reglages plutot qu'avec des mauvais..non ?
Pour la résolution, je ne peux pas atteindre 1280/1024, mais 1024/768
Avec le plat, si je règle à 60 Hz, il y aura aucun problème ?
Si il y a encore de temps en temps cette "coupure", et si je reviens avec mon cathodique, il faudra encore effectuer des modifications (est-ce que cela risque de l'abimer avec 1024/768 et 60 Hz, et sera-t-il facile de revenir à "Optimal" (je sais même pas à quoi cela équivaut) ?
Désolé, de poser autant de questions, mais j'ai pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises ou d'endommager un de mes deux écrans.
Avec le plat, si je règle à 60 Hz, il y aura aucun problème ?
Si il y a encore de temps en temps cette "coupure", et si je reviens avec mon cathodique, il faudra encore effectuer des modifications (est-ce que cela risque de l'abimer avec 1024/768 et 60 Hz, et sera-t-il facile de revenir à "Optimal" (je sais même pas à quoi cela équivaut) ?
Désolé, de poser autant de questions, mais j'ai pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises ou d'endommager un de mes deux écrans.
Vérifie dans la configuration de Windows quel pilote d'écran est utilisé (clique droit sur le bureau puis "propriétés" / "Avancées" / onglet "écran".
Tu devrais avoir "écran plug and play". Si ce n'est pas le cas, peut-être que les pilotes pour ton ancien écran sont encore installés. Cela expliquerait peut-être pourquoi tu as des problèmes.
Au fait, tu utilises quel système d'exploitation? Windows 98 ou Windows XP?
Et la référence exacte de ton écran, c'est quoi?
Tu devrais avoir "écran plug and play". Si ce n'est pas le cas, peut-être que les pilotes pour ton ancien écran sont encore installés. Cela expliquerait peut-être pourquoi tu as des problèmes.
Au fait, tu utilises quel système d'exploitation? Windows 98 ou Windows XP?
Et la référence exacte de ton écran, c'est quoi?
rambo_13 a dit :
tu crois pas innocemment qu'on fabrique des dalles uniquement pour cibox ?Tous les ecrans 17" et 19" LCD sont 1024 X1280
Oui, c'est vrai, j'aurais du fermer ma gueu** sur celle-là, bien répondu
rambo_13 a dit :
ce doit etre la carte graphique ou le chip graphique qui est incapable de suivre ..10 ans et en plus packard bell ça craint ....Oui, ou l'écran défectueux mais je penche aussi pour la config trop faible
Merci,
Là, avec l'écran cathodique, le taux de rafraîchissement est sur optimal (je crois que c'est 85 Hz) et 800/600 pour la résolution.
Si avec l'écran plat, je modifie, je passe à 60 Hz et à 1024/768 (le maximum), est(ce que cela sera suffisant pour éviter ces coupures ?
La fenêtre m'indiquant que changer de taux de rafraîchissement pouvait endommager mon moniteur m'a un peu refroidi.
Si à cause d'une résolution trop faible, il y a encore ce problème et que je revienne avec l'écran cathodique (15') avec les modifications faites, est-ce qu'il y aura un problème, une petite fenêtre qui apparaîtra ou supportera t-il ces changements ?
Là, avec l'écran cathodique, le taux de rafraîchissement est sur optimal (je crois que c'est 85 Hz) et 800/600 pour la résolution.
Si avec l'écran plat, je modifie, je passe à 60 Hz et à 1024/768 (le maximum), est(ce que cela sera suffisant pour éviter ces coupures ?
La fenêtre m'indiquant que changer de taux de rafraîchissement pouvait endommager mon moniteur m'a un peu refroidi.
Si à cause d'une résolution trop faible, il y a encore ce problème et que je revienne avec l'écran cathodique (15') avec les modifications faites, est-ce qu'il y aura un problème, une petite fenêtre qui apparaîtra ou supportera t-il ces changements ?
Citation :
Merci, Là, avec l'écran cathodique, le taux de rafraîchissement est sur optimal (je crois que c'est 85 Hz) et 800/600 pour la résolution.
primo on s'en fout de ton cathodique deuxio pour le cibox c'est 60hz et 1024 X1268
apres tu fais ce que tu veux
Citation :
La fenêtre m'indiquant que changer de taux de rafraîchissement pouvait endommager mon moniteur m'a un peu refroidi.Cela ne peut arriver qu'en cas de fréquence beaucoup trop élevée. Baisser la fréquence est absolument sans risque!
quand à la résolution, change-la comme tu veux: tu pourras toujours revenir plus tard à la résolution initiale.
De plus, Windows n'affiche par défaut que les fréquences supportées par le moniteur, il faut donc vraiment le vouloir pour utiliser une fréquence trop élevée...
Personnellement, je n'ai jamais vu de moniteur endommagé à cause de la fréquence. Dans le pire des cas, il refuse de fonctionner, et il suffit de redémarrer en mode sans échec pour la baisser et faire tout revenir à la normale.
kk2b a dit :
Citation :
La fenêtre m'indiquant que changer de taux de rafraîchissement pouvait endommager mon moniteur m'a un peu refroidi.Personnellement, je n'ai jamais vu de moniteur endommagé à cause de la fréquence. Dans le pire des cas, il refuse de fonctionner, et il suffit de redémarrer en mode sans échec pour la baisser et faire tout revenir à la normale.
Moi, si
Au boulot, je voulais qu'on me refile un écran TFT et comme ça tardait, j'ai monté la fréquence de rafraichissement du CRT pourrave que j'avais (j'lai fait passé de 60 à 180Hz
) et il n'a pas mis longtemps à griller. Maintenant, j'ai un beau Belinea 20" tout beau. Je sais, c'est pas bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
<pensif>