Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran plat PC pour jouer, lequel choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je vien de m'acheter ce PC que vous pourrez voir sur ce lien : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&...

Je suis maintenant a la recherche d'un écran plat. Mon untilisation sera pricipalement des jeux de dernière génération et des films !

j'ai trouvé cet écran :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Qu'en pensez-vous ? Vos autres sugestions son les bien venus ! :) 
Merci de vos réposes
cordialement .

Autres pages sur : ecran plat jouer choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un taux de contraste élevé permettra d'obtenir plus de détails dans les nuances et a priori des noirs plus profonds.
plus le taux de contraste est élevé, plus les noirs seront profonds : 800/1 est meilleur que 500/1

ce moniteur utilise une technologie de traitement d’image permettant d’augmenter le contraste à un taux record de 3000:1 dans certaines scènes(vidéo,jeux)

Ba 1000 c'est bien, 2000 c'est tres bien et 3000 c'est excellent.

Mais le plus important vu que tu joues bcp c'est le temps de reponses : 2MS. Ca c'est limite plus rapide que la persistance rétiniene.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Persistance_r%C3%A9tinienn...)

Donc pour trouver des défauts à cet écran... Euh faut etre raciste et dire que tu n'achetes que des produits francais. Autrement vois pas ce qu'on pourrait dire de mal sur l'écran... Peut etre dire que tu voudrais qu'il diffuse l'odeur de ce que tu vois. Genre avoir l'odeur du sang qd tu tue qqu'un ou l'odeur du caoutchouc fondu qd les pneux crissent...

Disons que pour une utilisation "bureautique" c'est a dire internet et differentes choses qui ne demande pas beaucoup de puissances une 8500 GT peut faire l'affaire pour afficher tes images sur un écran 22pouces.

Le truc c'est que si tu veux jouer faire tourner des "jeux de dernieres generations" là il faut du lourd meme du tres lourd pour que tes jeux restent fluides et rapides (genre au minimum une 8600GT 512Mo) donc là si tu joues avec ta 8500GT tu verra les jeux saccadés.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-...

Tu vois sur ce test avec une 8500GT les journalistes ont obtenus 24 25 FPS (ca veut dire image par secondes). Pour jouer confortablement il faut 40 50ftp au minimum.

Donc si tu veux jouer : faudrait penser à acheter un 8600GT 512 au minimum et si tu veux jouer aux jeux de dernieres generations : 8800GTS ou GT ;) 

Nabslev12 a dit :
Ba 1000 c'est bien, 2000 c'est tres bien et 3000 c'est excellent.

Mais le plus important vu que tu joues bcp c'est le temps de reponses : 2MS. Ca c'est limite plus rapide que la persistance rétiniene.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Persistance_r%C3%A9tinienn...)

Donc pour trouver des défauts à cet écran... Euh faut etre raciste et dire que tu n'achetes que des produits francais. Autrement vois pas ce qu'on pourrait dire de mal sur l'écran... Peut etre dire que tu voudrais qu'il diffuse l'odeur de ce que tu vois. Genre avoir l'odeur du sang qd tu tue qqu'un ou l'odeur du caoutchouc fondu qd les pneux crissent...

sachant qu'un 8ms c'est parfait pour nous, 1 ou 2 spour ceux qui mettent leur souris en sensibilité 100 :D 
moi dans mon cas j'aime un jeu quand j'y joue véritablement : pas d'exces, pas de fragg à mort, souris normale :) 

moi on ma conseiller de prendre un 4/3 si je voulais jouer à des jeux (surtout si c'est des fps)
j'ai donc pris un asus 19" 4/3 de 2ms et j'en suis tout à fait content
surtout pour la luminosité et les couleurs!

apres si tu veux regarder des film je te cache pas qu'il faut du 16/10!
mais c'est une préférence après

aurion69 a dit :
moi on ma conseiller de prendre un 4/3 si je voulais jouer à des jeux (surtout si c'est des fps)
j'ai donc pris un asus 19" 4/3 de 2ms et j'en suis tout à fait content
surtout pour la luminosité et les couleurs!

apres si tu veux regarder des film je te cache pas qu'il faut du 16/10!
mais c'est une préférence après

entre le 19" wide et le 4/3 le plus performant est le wide (16:10) car 4/3 : 1280*1024 et 16/10 : 1440*900
Resultat ? Après la multiplication le 1440*900 fait moins de pixels

-mais c'est pas la question, si il veut jouer sur un écran large et regarder des films ba il a qu'a prendre un 16/10
-mais si c'est juste pour du jeu un 4/3 est très bien
mais de toute façon avec la carte qu'il a (8500 ché plus quoi) sa va etre dur de jouer à des jeux récent sur un 22" (en résolution max soite). Mais avec une bonne carte graph ça ira nikel

oui je comprend très bien qu'il faut que je change ma 8500 mais bon mon budjet est vraiment très limité :(  Mais je pense qu'en ne poussant pas les graphismes à fond l'image ne sera pa trop movaise non ? )
Clairement oubliez que je ne veux qu'un 22' et pouvez-vous me donner l'écran qui me conviendrait le mieu (quand j'ai dit "jeu récent" cela voulais dire pa les truc qui date de l'age des dinosores mais les jeux du momentqui ont 2,3,4,5 ans à peu près !!)
merci à tous de vos raiponse qui vont me décider à faire le bon choix rapidement !

bon si sa peu t'aider alors je te propose soit:
- tu prend un écran de taille raisonnable (19" et selon ta préférence 4/3 ou 16/10) pour la configue que tu as.
Bon d'accord avec l'évolution des écrans sa peu te parraitre ridicul 19" mais un écran d'ordi n'a pas vraiment d'intéret de faire 10m de long surtout quand on reste a environ 80cm de celui ci pour surfer sur le web ou jouer...
en plus tu fait des économies (et tu pourras même tacheter une meilleure carte avec la différence)
- ou alors tu prends un super écran qui te coutera "super" chère en 22" 24" et qui grace a sa grosse résolution fera ramer à mort ta carte sur les haute def ... cependant il est interessant d'avoir un grand écran 16/10 pour regarder des films...
ps: quand je te parlai de jeux moi je te dis que j'ai une 7300le qui est une daube et je fait tourner doom3; quake 4; farcry en résolution et texture raisonnable sur mon 19" donc avec ta 8500 sa sera bon sur 19"

D'accord il est vrai que partir sur un 19' n'est pas ridicule si ses caractéristique sont-interresantes et permetent de pouser les graphisme a fond ! je préfère cette solution : la qualié plutot qu'une grande taille et une image sacadé !!!

moi je peux t'aider si tu cherche un bel écran 4/3 19"ideal pour du jeux et les super images flashie
(je ment pas!) le même que moi :
http://www.ciao.fr/ASUS_MB19TU__1011011

ya un mode slendid qui te permet grâce à des reglages prédéfinis "mode jeux surtout" des supers couleurs même sur le bureau et sur les images bon ya qu'a voir la fiche technique
l'écran est mate je sais pas si sa peu te rebouter, mais moi je trouve que c'est un avantage vu que tu te vois pas dedans lol! après si tu veut plus grand il existe le même en 20" si je ne m'abuse.

Bon, franchement, faut arrêter de se prendre la tête...
Le meilleur écran 19" en ce moment c'est le Samsung SyncMaster 931BW.
Il y en a 2-3 aussi bon, mais bien plus chers.
Sinon, ViewSonic VP930 mais plus cher...
Lassé par la pub ? Créez un compte