Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran plat

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je sens que vous allez vous déchainer...

Alors voilà.
Je cherche un écran plat (ma femme en a marre de voir mon gros cathodique...) qui marche très bien.

Donc, qu'est ce qu'il y a sur le marché de vraiment bien en terme de confort visuel, de qualité, de chaleur de l'image. Mon utilisation est le net, la vidéo (un peu), les jeux.

Bref, pas de la merde.

Ma résolution d'écran actuelle est 1152 * 865 en 85 hertz. Ma future carte graphique sera à base de GPU Nvidia 6800 GT.

Pour le tarif, 300 à 350 E est possible. Y'a donc de quoi trouver.

Ah, encore un point : évitez de me mettre un lien sur les config proposées par Présence-PC et, s'il vous plait, argumetez !

Merci

Stymphale

Autres pages sur : ecran plat

Lassé par la pub ? Créez un compte

:non: , il a dit, pas vers les config ppc, là c'est un lien vers les comparatifs d'écran tft, ce qui peut justement lui permettre de trouver son bonheur.

>>stymphale : pour des jeux et de la vidéo, un temps de réponse de 8 ms ou moins est généralement conseillé.

PBOA a dit :
:non: , il a dit, pas vers les config ppc, là c'est un lien vers les comparatifs d'écran tft, ce qui peut justement lui permettre de trouver son bonheur.

>>stymphale : pour des jeux et de la vidéo, un temps de réponse de 8 ms ou moins est généralement conseillé.

Attention au piège des temps de réponse, les timings indiqués sont souvent peu probants ... Il y a eu des cas de fabricants tricheurs ...

Pour trouver le meilleur écran possible, va à la FNAC, ou autre, et regarde les écrans allumés sur les étagères ... Tu verras les Samsung sortent loin devant les autres .... à part un petit Packard Bell qui m'a franchament étonné, mais qui ne possède pas de traitement antireflets sur sa dalle ... dommage !

jcrcmoi a dit :
Attention au piège des temps de réponse, les timings indiqués sont souvent peu probants ... Il y a eu des cas de fabricants tricheurs ...

Pour trouver le meilleur écran possible, va à la FNAC, ou autre, et regarde les écrans allumés sur les étagères ... Tu verras les Samsung sortent loin devant les autres .... à part un petit Packard Bell qui m'a franchament étonné, mais qui ne possède pas de traitement antireflets sur sa dalle ... dommage !

le mieux est donc de lire les comparatifs faits par des indépendants, ce qui permet d'avoir les références exactes du matériel qui fait une très bonne impression, non?

Le mieux c'est de tester par soi-même pour ce qui est des couleurs, de la luminosité, de la profondeur des noirs, etc ....

Pour ce qui est du domaine technique, temps de réponse, pitch, diagonale, chaleur des couleurs, etc ... mieux vaut se fier à des instituts de test, des laboratoires indépendants, etc ...

Le meilleur moyen est d'aller voir les écrans en marche pour se rendre compte de celui qui plait le plus, chacuns ayant des gouts diferants. Toute fois un 19P et un temps de réponse de 12ms maximum est préférable pour les jeux, et surtout pour profiter des possilibités d'une 6800gt.
Emène ton épouse pour choisir elle prendra la moitié des responsabilité.
Lassé par la pub ? Créez un compte