Salut
je sais pas quel type d'écran prendre alros je fais un sondage
merci
sylvain
Je prends une fiat Panda ou une Ferrari ? Je ne sais pas laquelle prendre...
Si tu ne sais pas personne ne saura pour toi et ce n'est pas avec un sondage que tu auras la réponse.
L'usage de telle ou telle diagonale d'écran dépend de l'usage que tu vas en faire
---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
Des questions ok, mais pas des questions à la c..
Et pour la raison tu l'a dis toi même, leurs dalles sont moins chères.
Faut savoir te relire parfois...
moi j'ai un 20" wide et c'est pour pouvoir diviser l'écran en ouvrant deux fenetres qui soient lisibles en 1/2 écran (prog, toossa )
apres, à chacun l'usage qu'il en fait.
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
PErso je susi plus 4/3, les ecrans Wide avec des resols elevées posent de nombreux problèmes, dans divers domaines :
- resol native parfois non supportée par certains jeux
- necessite une CG avec plus de RAM pour rester fluide
- format peu pratique en bureautique, sauf utilisation specifique tel qu'expliqué par Dartydick ( split ecran )
ok disons que c'est un peu ce que je pense, donc la j'hésite vraiment.
car moi pour regarder des films, je vais acheter un écran téle plat a par si je prend un wide, je prend un asez gran pour ma faire ma télé en meme temps
Voici mes idées sur le choix d'un écran 4/3 ou 16/10 :
Si tu es plutot du genre à matter des films sur PC, prends du 16/10
Si tu bosses un peu (prog, doc word, excel...), prends du 4/3 car en général, on travaille de haut en bas sur l'écran et le 4/3 devient plus pratique.
Pour le reste, le format importe peu (quoique pour le surf, le 4/3 me semble mieux aussi pour la même raison).
Voilà
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
je pense que je vais acheter un 24 16/10 et je m'achéte pas d'écran plat pour la télé a ce moment. je suis encore chez mes parents donc c cool, sinon j'aurai pris un 4/3 pour le pc et un 16/9 de 107 cm pour la télé mais tant que g qu'une chambre le pc fera les 2