Ecran plat

Matériel : L-info Le Bistrot : Ducktale Jeux et consoles : themanofsteel et 168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran plat

Plus d'informations

Bonjours tout le monde

Voila je connais pas grand chose aux ecrans et j'aimerai m'achete un ecran plat 17". Sur quelle informations dois je porter mon attention ? Quelle est le meilleur qualite/prix ?

Merci et a bientot

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

salut,

ben pour un écran plat, il faut regarder :
- le contraste (unité, le x:1) : il faut du 350 ou 400:1)
- la luminosité (en candelas, cd) : il faut du 300 Cd je crois.
- la connectique (minimum VGA, mieux une prise DVI)
- le temps de réponse (en millisecondes) : entre 16 et 25ms aujourd'hui.

Tu peux aussi faire une recherche, ce thème a été abordé de nombreuses fois dans les topics.

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

le temps de réponse (en millisecondes) (source:Duncan)
C'est le plus important si tu joues un peu...
Ce qui est aussi important c'est la durée de la garantie (mini: 2ans).
Fait une recherche dans les topics.

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

ah oui, la garantie.
Ainsi que les conditions d'échange dans le cas de pixels morts.
C'était tomshardware qui avait fait un dossier sur les pixels morts et les conditions d'échange selon les constructeurs je crois... non ?

♫♫♫
Plus d'informations

Ouais, je l'avais lu : c'est effarant ! :ouch:

Y'a pas un constructeur qui veux échanger les écran tant qu'il n'y a pas 5 pxls HS !

PIRE : Certains attendent que tu en aies 5 morts mais dans la partie centrale de l'écran ! (si tu découpe ton écran en 3lignes et 3colones)... :o

Mais rassures-toi, j'ai acheté le mien chez carrefour (un premier prix, j'ai juste fait attention au temps de réponse < 25ms), et je n'ai aucun pxl mort...
La graaande majorité ne sont pas déféctueux (heureusement, d'ailleurs)...

---------------
Plus d'informations

Je viens juste d'acheter un 17"LCD et contrairement à ce que dit drouvre, ils ne sont pas tous bons au point de vue pixels, ou alors, je manque terriblement de chance.
J'ai commencé par le Samsung syncmaster 173b à 399€ chez carrefour. Le 1er avait deux pixels (un rouge et un bleu ) en permanence au milieu de l'écran. J'ai demandé à ce que l'on me l'échange. Le 2ème, un bleu et un vert. Comme ils n'en avaient pas d'autre, je me suis fait rembourser. Je suis allé ensuite chez Leclerc ou j'ai acheté pour le même prix le LG 1715S et là, un pixel vert au milieu, et enfin le 4ème était bon.
D'où l'avantage des grandes surfaces qui ont une charte d'essai de huit jours, car effectivement, les magasins ne font pas l'échange.
Celà prouve aussi que les services qualité des entreprises ne font pas leur travail correctement. C'est comme si on achetait une voiture neuve avec des impacts sur le pare brise.

---------------
Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé.

Plus d'informations

helimaniac a écrit :

Je viens juste d'acheter un 17"LCD et contrairement à ce que dit drouvre, ils ne sont pas tous bons au point de vue pixels, ou alors, je manque terriblement de chance.
J'ai commencé par le Samsung syncmaster 173b à 399€ chez carrefour. Le 1er avait deux pixels (un rouge et un bleu ) en permanence au milieu de l'écran. J'ai demandé à ce que l'on me l'échange. Le 2ème, un bleu et un vert. Comme ils n'en avaient pas d'autre, je me suis fait rembourser. Je suis allé ensuite chez Leclerc ou j'ai acheté pour le même prix le LG 1715S et là, un pixel vert au milieu, et enfin le 4ème était bon.
D'où l'avantage des grandes surfaces qui ont une charte d'essai de huit jours, car effectivement, les magasins ne font pas l'échange.
Celà prouve aussi que les services qualité des entreprises ne font pas leur travail correctement. C'est comme si on achetait une voiture neuve avec des impacts sur le pare brise.

Sympa la comparaison...j'ai le même prob que toi pour un cornea 17"...2 pixels morts dont un rouge et un bleu...je dois attendre le remplacement et le mag m'a prêté un LiteON 15" mais un pixel rouge est apparu sur le dessus (pas trop voyant mais bon )

The morpion Atomik
Plus d'informations

:lol: moi je viens de remarquer que j'avais un pixel mort (noir) sur un des coté de mon ecran un ctx pv520. c tellement peu visible que si sa trouve il y est depuis le debut, mon ecran a un an :lol:

---------------
Capote NESTOR t'es pas né t'es pas mort!!!
♫♫♫
Plus d'informations

Ben c mon deuxième 15'' chez Carrefour et NO PB...

Bastard from the North
Plus d'informations

171n samsung bientot un an d'utilisation :complétement bien

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Mad Poster Fou

Drouvre, le temps de réponse ne veut absolument rien dire ( à prendre à titre indicatif c tout ) ... l'important c qu'il y ait peu de rémanence

y'a des 25ms qui font mieux que des 16 ! en plus les mesures sont + ou - fantaisistes alors ...

Message édité par AccroPC2 le 13-10-2003 à 11:24:06
Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

AccroPC2> la rémanence dépend directement du temps de réponse.
Mais +1 pour les mesures fantaisistes.
Vaut mieux tester avant d'acheter...

Bastard from the North
Plus d'informations

en fait ya le temps de montée (allumage du pixel) et le temps de descente (extinction du pixel)
le temps de reponse devrait etre la somme de ces deux temps mais certains constructeurs trichent/aient (encore ?) en ne donnant que le temps de montée

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
♫♫♫
Plus d'informations

Ouais c ca mon lolo, t'as trouvé... :D

---------------
Mad Poster Fou

Duncan a écrit :

AccroPC2> la rémanence dépend directement du temps de réponse.
Mais +1 pour les mesures fantaisistes.
Vaut mieux tester avant d'acheter...

Oui et non car le temps de réponse comprend le temps d'allumage et d'extinction ... Et donc comme personne ne détail ces 2 valeurs ... tu peux avoir un 16 ms avec bcp plus de rémanence qu'un 25 ... donc à voir avant d'acheter et ne pas se fier aux tmps de réponse annoncée ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité