• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

W700ds : le portable dual-screen de Lenovo

Publié le 22 décembre 2008

Quelques informations concernant le ThinkPad W700ds, le futur ordinateur portable « dual-screen » de Lenovo, viennent de faire leur apparition sur la toile.Deux écrans sur un portableÉquipé d’un écran principal de 17 pouces, le W700ds possède un secLire la suite

Une carte vidéo USB de plus

Publié le 10 décembre 2007

Une carte graphique en USB, ça vous dit ? Avec une sortie VGA ou en DVI ? Les deux sont disponibles.Lire la suite

Samsung : un Q40 dopé au SSD

Publié le 28 février 2007

Samsung devrait prochainement lancer une nouvelle version de son ordinateur portable Q40 équipée d’un support de stockage de type SSD (Solid State Drive) au lieu d’un classique disque dur. Si ce type de support est plus rapide, consomme moins, pèse moins ...Lire la suite

Un LCD Sharp de moins de 0,7 mm d'épaisseur

Publié le 23 octobre 2007

Sharp vient d’annoncer un écran de 0,68 mm d’épaisseur destiné aux téléphones portables. Son prix reste inconnu, mais il devrait intégrer des produits grands publics en 2008.Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Ecran portable 15.4'': quel prix ?

Ecran portable 15.4'': quel prix ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, c'est arrivé à plein de gens je pense: l'écran de mon portable 15.4'' est mort. Maintenant, à moins de bouger l'écran, je n'ai plus qu'une image blanche et même en le manipulant de la sorte, l'image est tâchée avec des bandes de couleurs aléatoires et mouvantes... Bref.

Je me demandais quel prix il faudrait mettre pour acheter une dalle de remplacement neuve ou d'occasion et si son remplacement est une tâche difficile ou pas ?

Le PC a 4 ans, il est de marque Fujitsu Siemens, c 'est un Pentium M 1.6 Ghz avec 512 Mo Ram, XP, HDD 80 Go, Ati Radeon 9700 M 128 Mo, donc c'est une config' décente qui ne me donne pas envie de le mettre à la poubelle car je pense qu'il peut encore me rendre quelque services (notamment parce que c'est un XP). Je suis bien sûr conscient qu'au delà d'une certaine somme pour le réparer, cela n'en vaudra pas la peine.
Donc je vous demanderais aussi quel somme maximale mettriez vous dans la réparation d'un portable avec une telle config ? Je pense qu'au delà de 150-200 euros, ça devient peu rentable. Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance de vos conseils.

Message édité par Bennett le 08-09-2008 à 03:20:58
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en principe on ne le repare pas sauf cas ou il faut des pro qui veulent absolument retrouver leur config

le prix et trop élevé cela risque de couter presque le prix d'un neuf :sarcastic:

------------------------------ Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Répondre à Grosbourge

C'est ce qui me semblait. J'avais demandé au SAV et ils m'avaient dit environ 400 euros ce qui est beaucoup trop bien sûr donc je me disais qu'avec une dalle d'occas et en faisant le truc moi-même...

Répondre à Bennett

Eventuellement sur Ebay, mais faut être sur de la dalle

Répondre à monsieur__patate

Mouais, mouais, ça n'a pas l'air d'être très rentable si en plus le risque de se gourrer de dalle existe... Ennuyeux. Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire du PC alors ? Un PC de bureau en achetant un écran et un clavier ?

Merci en tous cas à tous pour vos réponses !

Répondre à Bennett
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Ecran portable 15.4'': quel prix ?
Aller à :

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google