Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran lcd 17 ou 19 pouces ? lequel...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,

je voudrais acheter un écran lcd parceque mon bon vieux crt ne fait désormais que dans le rouge et le jaune...

Je me demandais si ça valait le coup d'acheter un 19 pouces a la place d'un 17. L'écart de prix est il justifié...? et surtout est-ce que les 19 pouces rendent bien pour les jeux rapides (genre UT 2004) et pour les divx ou dvd...

en 17 pouces je pensais au hyundai Q17... mais en 19 je sais pas du tout...

Si vous avez tester des purs écrans récemment ou que vous savez ce qui se fait de mieux, dites y...

Merki.

Autres pages sur : ecran lcd pouces

Lassé par la pub ? Créez un compte

cypflo a écritSalut a tous,

je voudrais acheter un écran lcd parceque mon bon vieux crt ne fait désormais que dans le rouge et le jaune...

Je me demandais si ça valait le coup d'acheter un 19 pouces a la place d'un 17. L'écart de prix est il justifié...? et surtout est-ce que les 19 pouces rendent bien pour les jeux rapides (genre UT 2004) et pour les divx ou dvd...

en 17 pouces je pensais au hyundai Q17... mais en 19 je sais pas du tout...

Si vous avez tester des purs écrans récemment ou que vous savez ce qui se fait de mieux, dites y...

Merki.

J'ai pu essayé deux écrans 17 pouces pendant quelques jours au mois de Mai. D'abord le Q17 DVI puis le LG1720P. En conclusion, je garde le LG1720P.
Il est plus cher mais son angle de vision vertical est bien meilleur, ces couleurs plus agréable, moins de rémanence que le Q17, des possibilités de réglage couleurs/contraste/luminosité beaucoup plus étendues et pour finir un look beaucoup plus actuel (Ce n'est pas le plus important mais je n'aime pas l'aspect tout carré et tout Gris du Q17). Gros problème aussi avec le Q17: curieusement il me fait mal aux yeux assez rapidement!

D'après ce que j'ai pu lire dans les comparatifs, il semble que la rémanence soit plus présente sur les 19 pouces (généralement ça reste jouable mais pas terrible pour les jeux rapides genre simulation).
Pour un meilleur rendu à l'affichage, il est préférable d'utiliser la résolutation native de l'écran LCD soit, si je ne me trompe pas 1280x1024 en 17 pouces et 1600x1280 en 19 pouces. Avec les nouveaux jeux, une telle résolution doit être accessible mais pour des jeux plus anciens 1024x768 = Ok, par contre 1280x1024, voir plus, c'est pas sur. Pour le joueur sur 19 pouces s'équiper d'une bonne config (CPU, carte graphique ....).

Sinon pour bosser, vive le 19 pouces.

bah bah bah de tte façon aucun LCD n'arrive pour l'instant à la cheville d'un CRT à tous point de vue.(à part les plasma mais la le prix est pas le meme du tout)
alors si l'encombrement ne te fait pas peur prend plutot un CRT qui sera bien moins cher et bien plus performant...
Enfin bon C mon avis aprés euh...

Guinioul a écritbah bah bah de tte façon aucun LCD n'arrive pour l'instant à la cheville d'un CRT à tous point de vue.(:lol: ) (à part les plasma mais la le prix est pas le meme du tout) Et la taille d'image a rien a voir .........
alors si l'encombrement ne te fait pas peur prend plutot un CRT qui sera bien moins cher et bien plus performant...
PS un plasma ca a rien mais alors rien a voir comme utilisation et comme techno par rapport a celle d'un LCD ;)  , ya ke dans les films ou les militaire agens secret y bosse le nez devant les plasmas !!!! :lol:  :lol:  :lol: 

Enfin bon C mon avis aprés euh...

A part offrir une rémence ZERO et une colorimétrie parfaite (ca vaut ke sur les écran haut de gamme), les CRT ont pour défaut d'offir une image bien flou par rapport à un LCD , une géométrie douteuse , une pureté des applats de couleurs , ki change avec l'usure du tube , une image ki a n'importe kel fréquence syntille , celle d'un LCD est stable ....

Je pourrais continuer ainsi des plombes .......

D'ailleur je connais personne ki soit repasser d'un LCD a un CRT ...

De plus le prix d'un 15 TFT ou d'un 17 TFT ne sont vraiment pas éloigné du prix de tres bon CRT de taille équivalente ......

Sinon la différence entren les 17" et les 19" :
+ Image plus homogéne du fait de la place supérieure pour le rétroéclairage :D  (m'enfin sur les 17" ke j'ai cité l'image est déja nickel)
+ plus grande surface d'affichage (pour les jeux et pour les DVD cai plus rigolo)

- Ca sert a rien pour bosser du fait ke la résolution est identique :/  , ya pas plus de place pour le bureau de windows .......

Donc les modéles que je vous recommande

en 17" sont :

le 170C4FS de philips (rapport prix/qualité de l'image)

http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=17772&list...

Les HX73 de sony (pour leur polyvalence qualité d'affichage , rapidité sur les jeux et la prise DVI, et leur putain de design :love: )

http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=17468&list...

les FlexScan L557 de Eizo (pour la qualité parfaite de l'affichage a tous les niveau , écran moins déstiné aux jeux , ke le sony)

http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=14107&list...

en 19"

le HX 93" tj de chez sony :D 

http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=15811&list...

chrisgibon a écritD'après ce que j'ai pu lire dans les comparatifs, il semble que la rémanence soit plus présente sur les 19 pouces (généralement ça reste jouable mais pas terrible pour les jeux rapides genre simulation).
Pour un meilleur rendu à l'affichage, il est préférable d'utiliser la résolutation native de l'écran LCD soit, si je ne me trompe pas 1280x1024 en 17 pouces et 1600x1280 en 19 pouces. Avec les nouveaux jeux, une telle résolution doit être accessible mais pour des jeux plus anciens 1024x768 = Ok, par contre 1280x1024, voir plus, c'est pas sur. Pour le joueur sur 19 pouces s'équiper d'une bonne config (CPU, carte graphique ....).

Sinon pour bosser, vive le 19 pouces.

tu te trompes, c'est du 1280x1024 sur les 19".
et en 19" je conseille le philips 190S5CS qui a un très bon rapport qualité prix (dalle TN en 16ms pour moins de 600 roros)

chrisgibon a écritJ'ai pu essayé deux écrans 17 pouces pendant quelques jours au mois de Mai. D'abord le Q17 DVI puis le LG1720P. En conclusion, je garde le LG1720P.
Il est plus cher mais son angle de vision vertical est bien meilleur, ces couleurs plus agréable, moins de rémanence que le Q17, des possibilités de réglage couleurs/contraste/luminosité beaucoup plus étendues et pour finir un look beaucoup plus actuel (Ce n'est pas le plus important mais je n'aime pas l'aspect tout carré et tout Gris du Q17). Gros problème aussi avec le Q17: curieusement il me fait mal aux yeux assez rapidement!

Je plussoie energiquement, le LG 1720P est un excellent moniteur, 0 effet de ghost, noirs impeccables et de très nombreux réglages
Lassé par la pub ? Créez un compte