FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran Problème électronique

Ecran Problème électronique

Matériel : L-info, C16-TR Jeux et consoles : bouzbi, 3 utilisateurs anonymes et 323 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran Problème électronique

Plus d'informations

J'ai récupéré un ecran 17" en bonne état, mais il fumait à son allumage.
Après avoir démonté, le problème viens d'un condensateur cramé.
Parfait il me suffit de le changer, mais quelle est sa capacité?
J'arrive uniquement a déchiffrer la tension max de 1KV.

http://img230.imageshack.us/img230/1590/condoecran2ba.jpg.

Voila si qq1 a déjà été confronté à un tel problème merci de me le signaler.

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

va dans un magasin d'éléctronique, ou il te renseignera tout de suite ou il faudra bricoler (chercher la pièce à la décharge éléctronique).
C'est vrai que dessus y'a pas marqué de valeur en µ farad ou même Pico Farad. est tu sur que c'est un condensateur ?
par la forme normalement oui mais bon.

Plus d'informations

Oui je pense que c'est bien un condensateur sur la carte son nom est C520 et dans les bouquins électronique il y en a de cette forme. C'est possible de trouver le schéma électronique sur internet ?

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

ça je ne pense pas mais si tu connais un ingénieur en éléctronique, il devrai trouver.
comme je te l'ai dit, va simplement voir un magasin d'éléctronique, lui il connait bien les composant et pourra surement t'aider

Plus d'informations

Ton condensateur est un condo de 10 nanofarads ou 10àààpicofarads avec une tension de fonctionnement de 1000 volts ou 1 kilovoltTu peux trouver cette piece chez un dépanneur télé ou chez CONRAD electronique en VPC.

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Vue la forme, c'est normalement en pico farad ceux-là (d'après mes souvenir)

Plus d'informations

Merci mais pour info comment a tu trouver cette valeur ?

Plus d'informations

Merci j'ai trouver un condo de 10nF 2kV dans une vielle TV. L'écran marche très bien.

Pour info : le chiffre : 3 , représente le multiplicateur , c'est à dire qu'en fait , il faut multiplier par 1000 , la valeur juste avant le chiffre , 3 . D'où , dans ce cas : C = 10 x 1000 = 10000 picoFarad , ou encore , C = 10nanoFarad ( C = 10nF ) .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran Problème électronique

Annonces Google
Publicité