J'ai récupéré un ecran 17" en bonne état, mais il fumait à son allumage.
Après avoir démonté, le problème viens d'un condensateur cramé.
Parfait il me suffit de le changer, mais quelle est sa capacité?
J'arrive uniquement a déchiffrer la tension max de 1KV.
.
Voila si qq1 a déjà été confronté à un tel problème merci de me le signaler.
va dans un magasin d'éléctronique, ou il te renseignera tout de suite ou il faudra bricoler (chercher la pièce à la décharge éléctronique).
C'est vrai que dessus y'a pas marqué de valeur en µ farad ou même Pico Farad. est tu sur que c'est un condensateur ?
par la forme normalement oui mais bon.
Oui je pense que c'est bien un condensateur sur la carte son nom est C520 et dans les bouquins électronique il y en a de cette forme. C'est possible de trouver le schéma électronique sur internet ?
ça je ne pense pas mais si tu connais un ingénieur en éléctronique, il devrai trouver.
comme je te l'ai dit, va simplement voir un magasin d'éléctronique, lui il connait bien les composant et pourra surement t'aider
Ton condensateur est un condo de 10 nanofarads ou 10àààpicofarads avec une tension de fonctionnement de 1000 volts ou 1 kilovoltTu peux trouver cette piece chez un dépanneur télé ou chez CONRAD electronique en VPC.
Merci j'ai trouver un condo de 10nF 2kV dans une vielle TV. L'écran marche très bien.
Pour info : le chiffre : 3 , représente le multiplicateur , c'est à dire qu'en fait , il faut multiplier par 1000 , la valeur juste avant le chiffre , 3 . D'où , dans ce cas : C = 10 x 1000 = 10000 picoFarad , ou encore , C = 10nanoFarad ( C = 10nF ) .