FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran LCD pour remplacer mon Mitsu D.Pro. 740 SB

Ecran LCD pour remplacer mon Mitsu D.Pro. 740 SB

Matériel : Bennett, decaler Le Bistrot : frodon1 Achats / Ventes : AR0469, 1 utilisateur anonyme et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran LCD pour remplacer mon Mitsu D.Pro. 740 SB

minou minou

Salut,

Je fais pas mal de retouche d'image et mise en page et je veux me payer un LCD pour épargner mes yeux.

Est-ce que ça existe des écrans aussi bon niveau contrast et angles de vision que mon CRT Mitsubishi Diamond Pro 740 SB, maintenant ?

J'hésite entre les recents :

- Hyundai ImageQuest L90D (pas trouvé de test)

et  

- Samsung SyncMaster 172B (anantech dis que c good, fait du 170° réel, comparé à du Nec 1701 qui fait plutôt 140° réel.)

Alors ?

:hello:

disciple du teignard (gen 4)
Plus d'informations

non ça existe pas, il ya toujour des pb avec les tft c'est pour ça que aucun graphiste ne les utilise... Achete toi un bon eizo pour le meme prix ou un electron blue de chez lacie avec sa casquette...

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
minou minou

merovingian a écrit :

non ça existe pas, il ya toujour des pb avec les tft c'est pour ça que aucun graphiste ne les utilise... Achete toi un bon eizo pour le meme prix ou un electron blue de chez lacie avec sa casquette...

ah !

ok, tnx.

merovingian a écrit :

Troll :fou:

En prenant un TFT tu gagneras , des géométrie parfaite , des applats de couleur uniforme , un nétteté d'i
mage incomparablement meilleur k'un CRT , pis surtout un TFT cai bc plus reposant k'un CRT point de vu fatigue visuel ....

Cai pour ca k'eizo a un énorme gamme de TFT .......ki n'ont ke des avangatages par rapport a leur CRT ..... (Eizo a partir de 18 pouces cai garantie zero pixel mort)

JE te conseille de te prendre un 18" , car cai bc plus agréable a utiliser k'un 17" ....

Si tu veut une colorimétrie parfaite , passe effectivement sur des moniteurs pro comme les eiso :  

Un modéle comme le L685EX sera parfaitement adapté , avec son réglage en Exachromie ....

Sinon pour un usage plus courant , un moniteur comme le X82 de sony est pas mal dutout (cai celui ke j'ai)

Si tu fais du jeux , attend un peu , LG/philips viennent de sortir des nv moniteur en 16 ms ....

minou minou

katkar a écrit :

Troll :fou:

En prenant un TFT tu gagneras , des géométrie parfaite , des applats de couleur uniforme , un nétteté d'i
mage incomparablement meilleur k'un CRT , pis surtout un TFT cai bc plus reposant k'un CRT point de vu fatigue visuel ....

Cai pour ca k'eizo a un énorme gamme de TFT .......ki n'ont ke des avangatages par rapport a leur CRT ..... (Eizo a partir de 18 pouces cai garantie zero pixel mort)

JE te conseille de te prendre un 18" , car cai bc plus agréable a utiliser k'un 17" ....

Si tu veut une colorimétrie parfaite , passe effectivement sur des moniteurs pro comme les eiso :  

Un modéle comme le L685EX sera parfaitement adapté , avec son réglage en Exachromie ....

Sinon pour un usage plus courant , un moniteur comme le X82 de sony est pas mal dutout (cai celui ke j'ai)

Si tu fais du jeux , attend un peu , LG/philips viennent de sortir des nv moniteur en 16 ms ....  

Merci du conseille !

oui j vue le new LG :  

LG Electronics va lancer un nouvel écran TFT FLATRON de 19 pouces baptisé L1910P.  

Doté d'une diagonale de 48,26 centimètres, cet écran offre une résolution de 1280 x 1024 pixels avec 16,7 millions de couleurs. Son contraste est de 700:1 et sa luminosité de 300 cd/m².  

Ses angles de vision horizontal et vertical sont de 176°. Son temps de réponse atteint 16 ms.  

Il mesure 413 mm x 435 mm x 238 mm pour un poids de 7,7 kg.  

Cet écran, aux caractéristiques haut de gamme selon le fabricant, sera vendu au prix d'environ 949 euros.

Mais le blem avec Eizo en LCD, c le prix, y a de quoi refroidir plus d'un.

Je vais attendre encore qques mois alors pour que le prix des 19" LCD baissent un peu plus.

Message édité par obi0ne le 16-08-2003 à 09:43:17

1000 € ca a tj été plus ou moins le prix d'un bon écran ^^

minou minou

katkar a écrit :

1000 € ca a tj été plus ou moins le prix d'un bon écran ^^  

oki.

sinon, enfin des tests sur les 19" (1ere partie) :

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Test ki est réellement pourris .......

minou minou

katkar a écrit :

Test ki est réellement pourris .......

lol !

Piano & Muse. Osez Joséphine
Plus d'informations

juste une question en passant...

les écrans eizo sont-ils également aussi perfomants pour le visionage de DVD?

A t-on besoin du même temps de réponse lors du visionnage d'un DVD que dans un jeu? L'effet de rémanence serait-il identique (tt choses égales par ailleurs) dans les deux cas?

Plus d'informations

cela épate peut être les copains les écrans plats, toujours est il qu étant la moitié du temps sur un 22" CRT Mitsubishi et l autre moitié sur un 19" LCD Philips, il y a peu de chance de que je renonce au CRT de si tôt....

did u fuck my wife a écrit :

juste une question en passant...

les écrans eizo sont-ils également aussi perfomants pour le visionage de DVD?

A t-on besoin du même temps de réponse lors du visionnage d'un DVD que dans un jeu? L'effet de rémanence serait-il identique (tt choses égales par ailleurs) dans les deux cas?

Un DVD tourne a 25 FPS (les ntsc en 30) n'importe k'elle écran actuelle supporte sans prob cet rapidité d'affichage ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran LCD pour remplacer mon Mitsu D.Pro. 740 SB

Annonces Google
Publicité