Ecran reste noir a l'allumage
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous, alors pour commencer je vais vous expliquer mon probleme, se matin j'ai allumer mon pc comme d'habitude, je le trouver lent j'ai fais la poussiere dedant, j'ai tout verifier les branchements, puis j'apuis sur allumer, et la j'entend le pc qui demare sans le bip qu'il me fait d'habitude au demarage et l'ecran reste noir :s.
J'ai essayer un autre ecran.
Ma carte graphique est une geforce 7800 gt.
Ma carte mere est une asus a8 sli premium.
Si quelqu'un sait m'aider je lui en serait tres reconnaissant ='(. pourquoi sa s'allume pas :s.
J'ai essayer un autre ecran.
Ma carte graphique est une geforce 7800 gt.
Ma carte mere est une asus a8 sli premium.
Si quelqu'un sait m'aider je lui en serait tres reconnaissant ='(. pourquoi sa s'allume pas :s.
Autres pages sur : ecran reste noir allumage
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est bon j'ai reussi a le faire s'allumer windows se lancant pas j'ai formater. jusque la tout va bien au lieu de mettre 39min sa a mit 3h :s apres une fois le windows reinstaller le pc met 10ans a se lancer j'ai le chargement windows qui dure 10min et je vous explique pas une fois dans la session. Je galere ='( si vous avez une solution je vous en serais tres reconnaissant.
Il y a combien de temps que tu n'as pas fait le menage dans ton PC ?
C'est a dire un nettoyage complet ? Qu'on doit faire en principe tous les mois........
J'ai deja vu des PC dans lesquels le menage n'avait pas ete fait depuis 2 ans et y avait environ 5000 truc en trop inutiles dedans.
Et chez toi ?
C'est a dire un nettoyage complet ? Qu'on doit faire en principe tous les mois........
J'ai deja vu des PC dans lesquels le menage n'avait pas ete fait depuis 2 ans et y avait environ 5000 truc en trop inutiles dedans.
Et chez toi ?
Bon. Je donne donne un lien sur un topic Nettoyage que j'avais fait dans le temps sur un autre forum...personne n'etant parfait. Tu peux commencer par te faire la totale et ensuite seulement on verra si ça vient d'autre chose plus complexe. Il a ete lu par 55600 personnes sans aucune remarque donc ça doit etre efficace
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68341
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68341
ton topic a l'air bien mais mon pc met 15min a charger a partir d'ici http://www.quad-resistance.com/tuto/winxp/SNAG-0012.png et ne met que plus de temps apres il me faudras au moin 2h pour arriver au fichier de ton topic sachant que je viens de formater :s
Donc ça n'est pas une surchage de travail du a de la lourdeur.
Ce genre d'ennuis n'est pas facile a trouver.
Il faut maintenant que je sache si tu as une machine de Marque ou pas car si c'etait le cas il n'y aurait pas grand chose a faire.
Premier test. En mode sans echec ça boote normalement ou pas ?
Ce genre d'ennuis n'est pas facile a trouver.
Il faut maintenant que je sache si tu as une machine de Marque ou pas car si c'etait le cas il n'y aurait pas grand chose a faire.
Premier test. En mode sans echec ça boote normalement ou pas ?
Surtout pas de Sata pour detecter les pannes. C'est ce qu'il y a de pire.
Le Sata etant lui meme un generateur de pannes de premiere categorie.
On va voir donc si ton probleme est materiel ou logiciel.
Tu vas reinstaller XP par dessus lui meme en suivant cette methode et sans rien perdre de tes softs.
A noter que les reparations de Windows ne fonctionnent pas avec les machines de Marque.
Donc ce qui suit non plus.
La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais
sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa
configuration de départ. Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre. Il faudra refaire les Windows Update.
Avant de démarrer.
Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.
Booter sur le CD de XP.
(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration
usine)
Choisir Installer et pas Réparer.
(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).
Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été
détectée et ça va vous reposer une seconde fois
la question. Installer ou Réparer ?
Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.
Et cette fois vous choisissez Réparer.
XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques.
Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront
présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.
Le Sata etant lui meme un generateur de pannes de premiere categorie.
On va voir donc si ton probleme est materiel ou logiciel.
Tu vas reinstaller XP par dessus lui meme en suivant cette methode et sans rien perdre de tes softs.
A noter que les reparations de Windows ne fonctionnent pas avec les machines de Marque.
Donc ce qui suit non plus.
La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais
sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa
configuration de départ. Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre. Il faudra refaire les Windows Update.
Avant de démarrer.
Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.
Booter sur le CD de XP.
(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration
usine)
Choisir Installer et pas Réparer.
(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).
Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été
détectée et ça va vous reposer une seconde fois
la question. Installer ou Réparer ?
Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.
Et cette fois vous choisissez Réparer.
XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques.
Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront
présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.
j'ai deja formater :s, donc sa ne marchera pas.
Alors voila j'ai formater est quand j'ai l'install de windows la ou ya ecrit que sa met 39min et ou je dois choisir le nom du pc etc ben sa met beacoup de temps apres si par bonheur j'arrive a aller sur la session une fois le formatage effectuer ben sa met 10min a chaque tache, cela peut il venir du dd ?
Alors voila j'ai formater est quand j'ai l'install de windows la ou ya ecrit que sa met 39min et ou je dois choisir le nom du pc etc ben sa met beacoup de temps apres si par bonheur j'arrive a aller sur la session une fois le formatage effectuer ben sa met 10min a chaque tache, cela peut il venir du dd ?
mon pc aller tres bien jusqu'a ce que j'ai l'idee de faire la poussiere dedans :s, j'ai juste enlever en soufllant donc normalement pas de probleme apres l'ecran qui afficher rien.
Sa maintenant c'est bon mais voila maintenant qu'il met 30min sur le chargement windows, 30min sur bienvenue et 10min a executer une tache si j'arrive a arriver sur le bureau :s.
Tout mes fil sont bien brancher on ma suggere que cela pouvait venir du disque dur, et que je voulais tester le sata.
Sa maintenant c'est bon mais voila maintenant qu'il met 30min sur le chargement windows, 30min sur bienvenue et 10min a executer une tache si j'arrive a arriver sur le bureau :s.
Tout mes fil sont bien brancher on ma suggere que cela pouvait venir du disque dur, et que je voulais tester le sata.
Pour controler rapidement si ton HD n'est pas atteint logiquement.
Tu rebootes sur la console de recuperation. Tu passes les diverses demandes habituelles et une fois arrive au prompt tu tapes avec validation a chaque fois
fixmbr
chkdsk /f /r
Si ça ne donnait rien apres ça tu downloades sur le site du fabricant du HD le logiciel de test. Par exemple Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc
Tu utilises le .exe du soft pour creer la disquette bootable de check.
Tu vas dans le Bios et tu mets floppy en first boot.
Puis ensuite tu rebootes sur la disquette.
L'outil, qui fonctionne sous Dos et n'a donc pas besoin de Windows va te faire un check complet egalement hardware.
Premier choix check rapide = quelques minutes.
S'il trouve quelque chose ensuite tu choisis test approfondi et ça va reparer le HD en plusieurs heures.
Tu rebootes sur la console de recuperation. Tu passes les diverses demandes habituelles et une fois arrive au prompt tu tapes avec validation a chaque fois
fixmbr
chkdsk /f /r
Si ça ne donnait rien apres ça tu downloades sur le site du fabricant du HD le logiciel de test. Par exemple Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc
Tu utilises le .exe du soft pour creer la disquette bootable de check.
Tu vas dans le Bios et tu mets floppy en first boot.
Puis ensuite tu rebootes sur la disquette.
L'outil, qui fonctionne sous Dos et n'a donc pas besoin de Windows va te faire un check complet egalement hardware.
Premier choix check rapide = quelques minutes.
S'il trouve quelque chose ensuite tu choisis test approfondi et ça va reparer le HD en plusieurs heures.
Donc ça DOIT fonctionner puisque tu as un XP Microsoft.
Tu n'aurais pas monte une becane avec un XP Packardbell ou Medion.....
Tu dois passer sur la console. Tu bootes sur le CD de XP. CDROM doit etre en first boot dans le Bios.
A la premiere demande tu tapes sur R.
Tu arrives sur la console. Tu reactives le pave numerique. Tu passes avec Enter la demande de code et tu arrives au prompt.
Ensuite tu tapes une par une les 2 commandes.
Une fois ceci fait si ça n'a rien donne il va falloir passer aux controles de HD systeme mais avec du Sata c'est pas gagné.
Tu n'aurais pas monte une becane avec un XP Packardbell ou Medion.....
Tu dois passer sur la console. Tu bootes sur le CD de XP. CDROM doit etre en first boot dans le Bios.
A la premiere demande tu tapes sur R.
Tu arrives sur la console. Tu reactives le pave numerique. Tu passes avec Enter la demande de code et tu arrives au prompt.
Ensuite tu tapes une par une les 2 commandes.
Une fois ceci fait si ça n'a rien donne il va falloir passer aux controles de HD systeme mais avec du Sata c'est pas gagné.
Donc ça n'est pas le HD. Tu as tente une reinstallation par dessus comme indiqué plus haut ? Ca n'est pas l'alim non plus. Ca n'est pas la connectique = tout bien enfonce.
Reste la CM.
Il y a un an sur un Shuttle tout neuf reçu pour revendre a un client impossible d'installer quoi que ce soit. Dans la boutique on remplace la ram, le disque dur, la carte graphique. On essaie ensuite d'installer W 98, puis Linux. Rien a faire.
C'etait la carte mere qui etait en panne.
Reste la CM.
Il y a un an sur un Shuttle tout neuf reçu pour revendre a un client impossible d'installer quoi que ce soit. Dans la boutique on remplace la ram, le disque dur, la carte graphique. On essaie ensuite d'installer W 98, puis Linux. Rien a faire.
C'etait la carte mere qui etait en panne.
Verifie d'abord si ton CD de XP n'est pas abime. Copie le sur un HD par copier coller. Il n'est pas protege et il va se laissser copier. Fais ça ailleurs sur un autre PC par exemple.
Ensuite tu prend le HD sur lequel tu as copié XP, tu le connectes sur ton PC en slave et ensuite tu installes XP mais a partir du HD.
Ensuite tu prend le HD sur lequel tu as copié XP, tu le connectes sur ton PC en slave et ensuite tu installes XP mais a partir du HD.
bonjour
meme probleme avec windows xp qui démarrait mais l'écran restait noir, apres mise a jour de drivers.
je suis allé sous :
panneau de config
systeme
avancé
performances
parametres
avance
memoire virtuelle
modifier
javais 2036 et le systeme me conseillait 4605 minimum
jai mis 4605 , définir et redemarrer le systeme
ca a l'air de marcher
meme probleme avec windows xp qui démarrait mais l'écran restait noir, apres mise a jour de drivers.
je suis allé sous :
panneau de config
systeme
avancé
performances
parametres
avance
memoire virtuelle
modifier
javais 2036 et le systeme me conseillait 4605 minimum
jai mis 4605 , définir et redemarrer le systeme
ca a l'air de marcher
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumécran noir à l\'allumage d\'un ordi Dell
- ForumEcran noir à l'allumage du PC
- Forumécran noir a l'allumage
- ForumEcran noir au premier allumage d'un pc
- ForumEcran noir a l'allumage du pc
- ForumOrdinateur fonctionnel , Ecran qui reste noir ...
- Forumecran noir et bruit anormal à l'allumage......
- ForumEcran noir à l'allumage de mon PC portable = HELP!!!
- ForumDell portable vostro 1520 s allume mais le ecran reste noir
- Voir plus
bien sur!