Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran qui reste en veille au boot

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Quand je lance mon PC, celui-ci démarre mais l'écran reste en veille. Le bouton de redémarrage de ma tour est inactif et mon graveur cd ne fonctionne pas quand il est branché sur la carte mère.

J'ai testé ma ram, mon cpu, ma cg, mon écran, etc. J'ai débranché tous mes périphériques tels que les lecteurs cd et les DD, mais l'écran reste toujours en veille et le pc ne semble pas fonctionner normalement. En fait, tous les ventilateurs tournent mais l'écran reste en veille et la led des DD reste statique (qu'ils soient branchés ou non je crois).

J'ai déjà changé ma cm (ce qui m'a déjà pris 3 semaines), mais le problème est resté le même après la réinstallation de cette dernière. Ayant tout testé, je pense qu'il s'agit de l'alimentation. En revanche, le problème du graveur cd ne s'explique pas...
J'ai déjà un billet de retour pour mon alim, mais si il ne s'agit pas de ce composant, d'où le problème pourrait-il venir ?

Autres pages sur : ecran reste veille boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut - je viens de constater un probleme identique - j'entends les bruits habituels au boot mais l'ecran reste en veille- j'ai quand meme l'impression que le boot ne se complete pas, des bruits manquent

j'ai aussi essayé de booter avec disquette dedemarrage inserée, rien, le PC ne branche pas, ce que me fait penser que le boot est incomplet

il y a d'autres posts du genre _ est-ce une nouvelle epidemie ?

HELP

ça peut être une panne des composants d'alim de la CM elle même : condos défaillants (surchauffe) -->> Vcore /proc pas assez alimenté.
essayer de les décharcher (appui sur le switch start pc éteint pendant qq min) ou plus radical enlever et remettre le proc ..
ça dépend de la CM.
Lassé par la pub ? Créez un compte