Je viens vous soumettre une bizzarerie que je viens de rencontrer avec mon SyncMaster 171s.
L'écran semble ne plus s'allumer (le témoin d'alimentation est pourtant ok) et reste donc désepérément noir ...
Mais selon un certain angle de vision très serré, on distingue en fait que l'affichage fonctionne, windows se lance et le bureau apparait.
En modifiant les paramètres sur le moniteur, impossible de rétablir une quelconque luminosité, ce qui me ferait penser qu'il s'agit uniquement d'un problème d'éclairage à l'intérieur de l'écran.
Si quelqu'un a une idée sur l'origine potentielle de ce problème, ou s'y est déjà trouvé confronté, cela m'aiderait énormément !
Merci d'avance à ceux qui me feront partager leur expérience.
Je l'ai ouvert pour regarder si la source de luminosité était indépendante de la dalle et voir s'il y avait un fusible qui aurait grillé ...
Eh bien que "dalle" (ok je sors )
Par contre il y a une eproom accessible sur le circuit imprimé à l'intérieur de l'écran, n'y aurait-il pas un moyen que ce soit juste la ROM de l'écran qui soit HS ?
L'affichage n'est pas noir, il est très sombre en fait (non, non, ce n'est pas pareil )
Je viens de faire un test en branchant l'écran sur un PC portable, et ainsi étendre le bureau windows.
En lançant l'identification des écrans, j'ai vu un énorme "2" apparaitre distinctement en blanc sur le 17", preuve que ce problème de luminosité doit pouvoir être résolu ...
L'affichage n'est pas noir, il est très sombre en fait (non, non, ce n'est pas pareil )
je sais, ça s'apelle rétroeclairage mort...
et c'est tellement le merdier à réparer, que les sav changent directement la dalle..
tu peux toujours t'amuser à chercher un electronicien qui à rien à faire de ses journées, mais gaffe à la facture, ça peut monter aussi cher qu'un ecran neuf..
bonjour a tous
j'ai le même problème d'écran noir, avec plusieurs 171s SAMSIUNG dans ma socièté. si quelqu'un touve une solution simple pour la répartion, ca mainteresse.