Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran strié, carte graphique hs?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai un hp pavilion avec carte graphique nvidia 8400gs (elle est sur pci express), la carte mère ne contient pas de chipset integré.
mon écran est strié en noir ou blanc même sur l'écran de démarrage,en allant sur le bios je trouve pci qui est sélectionné, et quand je modifie en pci-E j'obtiens un écran complètement noir, aucun son.
en démarrant le bios sur pci, j'ai cet écran strié et je ne peux pas changer de résolution 640*480

j'ai testé avec une carte nvidia neuve 1giga (j'ai oublié quel modèle exactement) mais meilleur que celle que j'ai, mais sur l'écran existe toujours des rayures jaunes cette fois meme si ca donne une meilleur résolution.
est-ce que ma carte graphique est hors service? ou est-ce le port pci express, merci de m'aider

Autres pages sur : ecran strie carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui j'ai testé l'écran sur un vieux pc (windows 2000) avec une carte graphique agp il fonctionnait bien, mais c'était bizarre après lorsque j'ai de nouveau connecté mon écran sur mon nouveau pc, l'image a commencé à s'éclaircir petit à petit puis est devenu complètement nette
absence de rayure et je peux modifier la résolution sauf que la commande mise en veille est toujours grisée, j'étais contente j'ai pas éteint le pc pendant 4 jours, puis après un arrêt brutal (coupure d'électricité) au démarrage le pb a repris :sweat: 

oui
j'ai téléchargé le dernier driver sur le site nvidia.fr et j'ai flahé le bios qui est en version basique phoenix award v5.19 vers v5.23, aucune amélioration. je n'arrive pas à cerner le pb est-ce matériel ou logiciel y a t'il des virus qui attaquent la carte graphique, est-ce un conflit entre drivers, ou matériel sur la cg ou le port ou la cm ou encore le bloc alimentation...
Lassé par la pub ? Créez un compte