Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran 4:3 ou 16:10?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Alors voila je vous expose mon dilemme, je compte prochainement acquérir un écran plat pour pc, mais je me demande quelle format prendre, 4:3 ou 16:10, sachant que pour le moment il me semble qu'un format 4:3 est mieux adapté pour les jeux ou autres (counter-strike par exemple, casi injouable en 16:10, j'ai testé) ou un format 16:10 (on trouve casiment plus que ca d'ailleurs) qui est un peu le "format du futur". Alors voila vaut-il mieux privilégié un format 16:10 pour être mieux adaptés au futur?

Cordialement

Autres pages sur : ecran

bonjour,
je suis joueur, bien sur je joue surtout au jeux récents (surtout RPG et stratégie) et je compte bien continuer sur les jeux a venir mais il m'arrive de jouer a des jeux plutôt anciens (par exemple starcraft) donc pas optimisé 16:10

il vaut mieux que prendre :
Samsung SyncMaster 931BW (sur lequel mon choix s'était arreté au début) ou Samsung SyncMaster 931c (qui est tout de meme 50€ plus cher) ?

en gros est ce que le format non optimisé est surtout gênant pour les FPS (dans ce cas je resterais sur le 931BW) ou est ce que c'est aussi gênant sur des RPG et jeux de stratégie (auquel cas je devrais peut-être me tourner vers le 931c) ?
Posez votre question