Je voudrai avoir quelques avis quant à une décision plus ou moin délicate ( )
J'ai recu aujourd'hui mon ecran 22", et j'ai une TV normal à tubes, de 22" aussi mais en 4/3.
Cette TV je l'utilise seulement pour les DVD, XBox 360 et Freebox TV.
Est ce que je serai gagnant en utilisant uniquement mon ecran TFT plutôt que ma TV en : -qualité d'image (pour les jeux et la video)
-pour l'ecombrement ( ca me ferais une place folle, au lieu d'un bureau, et d'un meuble pour la TV, juste un truc qui combine les 2 )
-le coté pratique : passer d'une source à l'autre sans trop de probleme...
ça dépend du matos évidemment mais en régle général les écrans pc tft ne sont pas tip top pour la télé ou la vidéo (pex, chez moi, une vidéo sera plus belle sur mon plasma 848x480 42' qui a 4 ans plutôt que sur mon écran pc 30' 2560x1600 qui pourtant peut rendre plus de couleur mais il n'a pas toutes les technologies dédiées à la correction vidéo).
Ah ui c'est vrai que ca depend du matos, donc pour infos, mon ecran PC c'est un IIYAMA avec un contrast de 1000:1, une resolution max de 1680x1050, une luminosité de 300cd/m² et un angle de vision de 160°/160°. Au niveau connectique, c'est le truc de base, donc du VGA.
La TV c'est une à tubes, l'ecran est bombé, j'ai aucune caracteristique technique a par la marque... C'est une Grandin qui est agée d'un peu plus de 3 ans, et avec les connectiques de base la aussi: pertitel + RCA en facade.
Après c'est vrai que tout a l'heure en essayant de regarder une video qui a l'air tout à fait correct sur la TV, parraissai un peu plus degeu sur le moniteur, mais une fois eloigné, et avec quelque reglage de couleur, contraste et luminosité, la différence n'etait plus si choquante, après entre un plat et un vieu bombé c'est vrai que c'est pas la même manière de regarder...
Après, j'voudrai bien essayer avec la XBox, mais le cable coute 30€ et je l'achete pas juste pour tester, surtout que j'ai pas prevu de faire ce transfert tout de suite.
je pense que pour xbox360 ça doit valoir plus le coup d'investir. un écran pc c'est fait pour afficher des graphismes nets. mais j'ai aucune expérience dans le domaine.
D'après les témoignage, pour le jeux video, c'est genial ! De plus mon écran fait 5ms, ce qui est relativement bon.
Donc maintenant, il me faut un commutateur VGA (une seul prise VGA a l'arriere de l'ecran et 3 appareil a brancher) pour la XBOX, la FreeBox, et le PC; donc j'ai penser a quelque chose comme ca : http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=018155
Seulement, c'est bien beau, mais est ce que l'affichage ce fera en Wide - 16/10 - ou est ce que cela risque d'être un peu "laid", genre image deformé...
Pour la freebox j'ai trouvé des convertisseurs RCA-> VGA, donc no problem.