En 19", je te conseil un 4/3 si tu n'as jamais eu de 16/10 ... Tu auras moins l'impression que l'image est étirée. Je penses que le 16/10 devient interessant a partir du 20" - 22".
Cela reste mon avis et il n'est peut-être pas partagé par tout le monde.
Message édité par Sixela39 le 19-04-2008 à 10:13:46
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
bonjour
je m’apprêtais à créer un post pour que l'on m'aide à choisir mon futur écran, mais je crois que celui ci est adapté il y a donc 2 hésitations majeures :
- la taille, entre 19 et 22. 8800GT 512, ça devrait passer, mais je me demande si trop grand c'est mieux pour les jeux ou gênant (fps, et surtout résolution élevée donc dur dur sur certains jeux pour l'ordi ...)
- le format 4/3, 16/10 ???
Vous aller me dire : "et niveau budget, tu as quoi ?" et bien 180 me semblait pas mal avant que je regarde les prix des 22"...maintenant je pense pouvoir mettre jusqu'à 250 euros (200 serait mieux bien sûr ) si j'opte pour un 22
Le LG 22" W2252S-PF m'avait taper à l'oeil pour son angle de vision élevé (on regarde souvent des vidéos à plusieurs) son très bon contraste, et la fonction 4/3 qui peut etre utile sous certains jeux non ?
@ bientot et surtout merci, rien que pour la (longue) lecture que vous venez de faire
J'ai actuellement un 22 pouces LG WTQ-SF sur une 8800 GTS 512 et c'est vraiment le pied.
L'inquiétude que tu as pour les jeux est assez vrai : Si tu veux jouer à des First Shoot Personn à haut niveau, il est préférable de te pencher sur un 19 pouces pour avoir un maximum de Fps.
Cependant avec un 22" ; tu pourras toujours baisser la résolution pour rendre le jeux plus fluide.
Me concernant je fais passer tous les jeux actuelles à fond de façon fluide à part p-e Crysis ou je baisse l'anti-aliasing à 2x.
ainsi donc 22" ce n'est pas trop large pour du fps ? (je me demandais si ça ne risquait pas de gêner aussi pour une vue d'ensemble en jeu) et vu que j'ai affaire aussi à des joueurs : le format 16/10, ça ne gêne pas en jeu ? ça doit faire bizarre en FPS ...
Message édité par araneus le 08-05-2008 à 15:37:28
merci thor mais pourquoi penses-tu que le choix doit se faire entre 20" et 22" ? Il me semble que 20 et 22 ont la même résolution, et la différence de prix n'est pas énorme ... par contre les 19 sont vraiment moins chers mais bon ... Remarque c'est vrai que la CG devrai faire tourner correctement en résolution native du 22 apparemment les samsung tiennent le haut du podium : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html le ViewSonic VX2240w semble pas mal aussi dommage qu'ils ne parlent pas du LG que j'avais vu ... bonne nouvelle par contre, ils ont fait baisser mon idée du prix minimum
edit : aïe ! je viens de voir que si je veux une entrée DVI il faut casquer 289 pour le LG ! donc à priori trop cher pour moi ...
Message édité par araneus le 09-05-2008 à 22:03:29