Tri écran?
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai acheté 2 moniteurs TFT cet été pour les utiliser en bi écran sur ma radeon, tout en conservant l'ancien moniteur, un 17"CRT (je ne connais pas la marque mais il était vendu avec un gateway il y a fort longtemps
)
Là, j'ai eu l'occasion de dégager de la place dans un coin et je pourrais le brancher de nouveau... Seulement voilà j'imagine que c'est pas aussi simple avec une carte "grand public" contrairement à une carte comme la Parhelia...
J'ai déjà fait une recherche sur ce sujet mais le seul post lié date un peu et ne répondait pas vraiment à ma question:
Est ce que c'est faisable de brancher le 3eme écran sans rajouter de carte? J'imagine que ca doit etre jouable de le brancher en TV, si je passe par une VGA Box par exemple? Qualité?
Est ce que des commutateurs d'écrans existent? Par exemple, un boitier vers lequel on envoie un signal VGA, avec un interrupteur qui fait varier la direction de renvoi de ce signal, soit vers le moniteur 1, soit vers le moniteur 2? Sont ils fiables, marcheraient ils avec un TFT? Quel prix?
Je suis ouvert à toute suggesion pour y voir plus clair
Merci BEAUCOUP d'avance.
(Je ne savais pas ou mettre ce sujet: dans la sous cat Périphériques d'images ou dans Cartes Graphiques, désolé si c'est un mauvais emplacement)
)Là, j'ai eu l'occasion de dégager de la place dans un coin et je pourrais le brancher de nouveau... Seulement voilà j'imagine que c'est pas aussi simple avec une carte "grand public" contrairement à une carte comme la Parhelia...
J'ai déjà fait une recherche sur ce sujet mais le seul post lié date un peu et ne répondait pas vraiment à ma question:
Est ce que c'est faisable de brancher le 3eme écran sans rajouter de carte? J'imagine que ca doit etre jouable de le brancher en TV, si je passe par une VGA Box par exemple? Qualité?
Est ce que des commutateurs d'écrans existent? Par exemple, un boitier vers lequel on envoie un signal VGA, avec un interrupteur qui fait varier la direction de renvoi de ce signal, soit vers le moniteur 1, soit vers le moniteur 2? Sont ils fiables, marcheraient ils avec un TFT? Quel prix?
Je suis ouvert à toute suggesion pour y voir plus clair
Merci BEAUCOUP d'avance.
(Je ne savais pas ou mettre ce sujet: dans la sous cat Périphériques d'images ou dans Cartes Graphiques, désolé si c'est un mauvais emplacement)
Autres pages sur : tri ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
en théorie ca devrait etre possible en rajoutant une carte PCI, mais apres il y a des pb de plages mémoires.
j'ai voulu essayé avec ma geforce4MX460 AGP dualview avec plusieurs autres CGs:
- une PCI SIS 8Mo
- une vieille TNT
- une banshee
j'ai echoué avec les 3.
donc en théorie, c'est possible, mais en pratique....
j'ai voulu essayé avec ma geforce4MX460 AGP dualview avec plusieurs autres CGs:
- une PCI SIS 8Mo
- une vieille TNT
- une banshee
j'ai echoué avec les 3.
donc en théorie, c'est possible, mais en pratique....
En rajoutant une carte pci je l'ai fait mais j'ai du me galérer, les pilotes des deux cartes pouvaient pas se sentir (Hercules 3Dprophet FDX 8500 LE et TNT2 mach 64 pci). Au bout d'un moment à force de réglages j'ai réussi et je pouvais meme alterner l'écran principal pour rejouer sur ma vieille tnt2 comme dans l'temps.
L'affichage TV de ta radeon sera un clone d'un des deux affichages donc je vois pas l'intéret.
L'affichage TV de ta radeon sera un clone d'un des deux affichages donc je vois pas l'intéret.
what@beber a écritEn rajoutant une carte pci je l'ai fait mais j'ai du me galérer, les pilotes des deux cartes pouvaient pas se sentir (Hercules 3Dprophet FDX 8500 LE et TNT2 mach 64 pci). Au bout d'un moment à force de réglages j'ai réussi et je pouvais meme alterner l'écran principal pour rejouer sur ma vieille tnt2 comme dans l'temps.
TNT2 Model64 (M64 pour les intimes) L'affichage TV de ta radeon sera un clone d'un des deux affichages donc je vois pas l'intéret.
Mais non mais non, arrétez de la critiquer, avec 128Mo de sdr et un celeron 300 sur slot one j'arrivais quand même à jouer à Quake III. Bon d'accord il faut beaucoup d'entrainement pour s'habituer à jouer avec un framerate qui varie de 15 à 3 mais bon... Je me souviens d'un lan d'antologie, avec 2 potes contre 6 bots en Nightmare, on a quand même réussi à les contrer sur une capture the flag. Comme quoi c'est jouable.
Stainless a écrit(merci pour les réponses)
pour en revenir au sujet, c'est impossible de balancer des signaux vers DVI, VGA, ET sortie TV?
quitte à utiliser une VGA box par la suite?
Quid des commutateurs VGA?
Euh de memoire sur je sais plus quelle carte c'est pas possible d'avoir le DVI ET la sortie TV en meme temps pour en revenir au sujet, c'est impossible de balancer des signaux vers DVI, VGA, ET sortie TV?
quitte à utiliser une VGA box par la suite?
Quid des commutateurs VGA?
Lassé par la pub ? Créez un compte