écran superflu de boot
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Mon souci n'est pas d'une importance majeure, mais concerne le confort et la rapidité de mon boot.
Voilà, lorsque je rallume mon PC , apparait normalement l'écran du set up, et ensuite, j'ai ceci qui apparait :
fastrack controller....bla bla bla bla
Ca me met ensuite qu'il ne trouve pas de BIOS installé.... ça dure 5 secondes, et j'ai le logon normal et tout comme d'hab.
Je sais qu'il y a une manip à faire au niveau du BIOS, mais qqun peut il me donner plus de précisions sur cette manip ?
Merci d'avance
Mon souci n'est pas d'une importance majeure, mais concerne le confort et la rapidité de mon boot.
Voilà, lorsque je rallume mon PC , apparait normalement l'écran du set up, et ensuite, j'ai ceci qui apparait :
fastrack controller....bla bla bla bla
Ca me met ensuite qu'il ne trouve pas de BIOS installé.... ça dure 5 secondes, et j'ai le logon normal et tout comme d'hab.
Je sais qu'il y a une manip à faire au niveau du BIOS, mais qqun peut il me donner plus de précisions sur cette manip ?
Merci d'avance
Autres pages sur : ecran superflu boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
xavier38@IDN a dit :
et donc d'apres toi, pour faire du raid IDE, on utilise le controlleur fastrack?oui
le fasttrack sait généralement gerer aussi bien l'ide que le sata.
preuve en est le controlleur fasttrack sur ma carte mere : un seul controleur fasttrack , mais pourtant qui dirige 2 pata et deux sata, magique non ?
xavier38@IDN a dit :
le controlleur SATA permet la fonction raid, je suis d'accord, mais c'est pas l'unique controlleur raid de la machine puisque le raid est aussi dispo sur de l'ide, mais grace a un autre controlleur.
tu parles de quoi ? de quelle machine ?
xavier38@IDN a dit :
pour resumer, chaque bus systeme (controlleur S-ata ou P-ata) integre ou pas un controlleur raid, mais chacun est independant de l'autre.on peut pas par exemple demander à un controlleur raid SATA (sur un bus serie) de gerer un systeme raid présent sur un des disque P-ata (sur un bus parrallele)
désolé, mais je comprends meme pas ce que tu cherches à expliquer.
le temps que tu reponde, j'ai appris (merci google) que suivant le chipset, cela pouvait varier. le même controlleur pouvant gerer des disques de deux bus différent (Serie : Sata, et Parrallele : Pata)
faudrais pousser plus loin apres dans le hardware pour voir si le fastrack integre pas un module différent par bus différent...
faudrais pousser plus loin apres dans le hardware pour voir si le fastrack integre pas un module différent par bus différent...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBoot bloqué a l'écran de la CM
- Forumre-boot Windows , écran bleu furtif aprés le POST et redémarrage
- ForumEcran noir entre boot bios et windows
- ForumVAIO qui ne demarre plus : ecran noir au boot
- ForumEcran noir pas de boot !!!!
- ForumBoot impossible - reste bloqué sur écran lancement
- ForumEcran noir, pas de boot avec AsusP5N32SliDeluxe
- ForumPC ne boot plus, ecran noir, CPU ou carte mere ? pk ?
- ForumEcran figé au boot dans le bios ou sous Windows, Knopix
- Voir plus