Pb d'écran : tâches noires qui bougent
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Désolée de poster un nouveau topic sur un problème d'écran, mais je n'en n'ai trouvé aucun qui correspondait "vraiment" à mon problème.
J'ai un portable VAIO de Sony ; il y a quelques temps, l'écran a pris un choc, et c'est fendillé, ce qui a créé des tâches noires. Jusque là, ca correspond à pas mal de topics que j'ai parcouru.
Ce qui diffère avec les autres posts, c'est que ces tâches "bougent" : en fonction de l'inclinaison de l'écran, elles apparaissent, disparaissent, diminuent... bref c'est bizarre. Par exemple, la tâche du bas disparait quand l'écran est ouvert à la verticale, mais re-apparait et devient très grande si je laisse mon pc dans la sacoche "tête en bas".
De plus, sur certaines grosses tâches, certains pixels sont noirs, mais d'autres sont éclairés, et fonctionnent : je vois le curseur de ma souris "derrière la tâche".
En gros, en une heure, un tâche peu apparaitre ou disparaitre, en fonction de la taille. Bref, ca me laisse penser que les pixels ne sont pas morts...
Est ce que ca vous ai déjà arrivé ? Sauriez vous me dire quoi changer ? J'ai lu des choses au sujet du changement de dalle, ou de capteur, mais je ne suis pas très familière des composants d'un écran de PC :$
Merci d'avance !
Désolée de poster un nouveau topic sur un problème d'écran, mais je n'en n'ai trouvé aucun qui correspondait "vraiment" à mon problème.
J'ai un portable VAIO de Sony ; il y a quelques temps, l'écran a pris un choc, et c'est fendillé, ce qui a créé des tâches noires. Jusque là, ca correspond à pas mal de topics que j'ai parcouru.
Ce qui diffère avec les autres posts, c'est que ces tâches "bougent" : en fonction de l'inclinaison de l'écran, elles apparaissent, disparaissent, diminuent... bref c'est bizarre. Par exemple, la tâche du bas disparait quand l'écran est ouvert à la verticale, mais re-apparait et devient très grande si je laisse mon pc dans la sacoche "tête en bas".
De plus, sur certaines grosses tâches, certains pixels sont noirs, mais d'autres sont éclairés, et fonctionnent : je vois le curseur de ma souris "derrière la tâche".
En gros, en une heure, un tâche peu apparaitre ou disparaitre, en fonction de la taille. Bref, ca me laisse penser que les pixels ne sont pas morts...
Est ce que ca vous ai déjà arrivé ? Sauriez vous me dire quoi changer ? J'ai lu des choses au sujet du changement de dalle, ou de capteur, mais je ne suis pas très familière des composants d'un écran de PC :$
Merci d'avance !
Autres pages sur : ecran taches noires bougent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bahhh je suis désolé de te l'aprendre mais faut changé la dalle et c'est 350 - 500 Euro.... Oué je sais autant acheter un nouveau presque, mais bon si tu veut un fix, c'est le moment. Ou si non tu a la troisiéme possibilité qui est d'acheter just un écran de fix et de la branché au portable, c'est 100Euro le 19 pouce donc raisonable. Pour ma part je pense que les tache bouge car les cristaux liquides son atteint et donc se balage en fonction de l'inclinason, y'a t'il une logique dans leur déplacement. Vue que sur certqin écrans l'éclairage et le crystaux forme a eu deux l'écrans, si tu na pas tuer de pixel il est normal que tu vois les mouvement de ta sourie. Bonne chance!
Merci pour vos réponses si rapides !
Pour le SAV c'est mort, il est plus sous garantie.
Les taches suivent les "fissures" de l'écran, enfin de la plaque transparante (je sais pas si cette plaque est "collée" aux pixels qu'il y a derrière :$).
Pour la logique du déplacement, il n'y en a pas vraiment, à part qu'elle peuvent grandir, ou se réduire (éventuellement jusqu'à disparaitre) ; elle grandissent si elles sont "en hauteur". Par exemple, avec l'écran ouvert, c'est celles du haut qui grandissent, et celles du bas qui disparaissent, alors que écran fermé, à l'envers dans la sacoche, celles du bas augmentent, mais celles du haut disparaissent. D'où le fait que je sois perplexe vis à vis de ce qui se passe ^^
En gros, en une heure, elles auront atteint leur taille maximale ou minimale pour une inclinaison de l'écran donnée.
Merci de votre aide !
Pour le SAV c'est mort, il est plus sous garantie.
Les taches suivent les "fissures" de l'écran, enfin de la plaque transparante (je sais pas si cette plaque est "collée" aux pixels qu'il y a derrière :$).
Pour la logique du déplacement, il n'y en a pas vraiment, à part qu'elle peuvent grandir, ou se réduire (éventuellement jusqu'à disparaitre) ; elle grandissent si elles sont "en hauteur". Par exemple, avec l'écran ouvert, c'est celles du haut qui grandissent, et celles du bas qui disparaissent, alors que écran fermé, à l'envers dans la sacoche, celles du bas augmentent, mais celles du haut disparaissent. D'où le fait que je sois perplexe vis à vis de ce qui se passe ^^
En gros, en une heure, elles auront atteint leur taille maximale ou minimale pour une inclinaison de l'écran donnée.
Merci de votre aide !
Voilà, ce-ci est la théorie mais dans la pratique, c'est plus compliqué vue que, il y a un grandd nombre de vis et en admétant que tu trouve un écrant de la bonne taille il faut que tu arrive a trouvé un avec des vis correspondante et donc t'adresser directement a sony!!! La factuve va être lourde, et un magasin spétialisé ne devrais pas te facturé plus de 30Euro pour la pose en elle même.
HHAHAHA non un dalle c'est plujs compliquer que cela, mais en théorie oui si tu ne compte pas que tq plaque de plexi pése 600 gram et que tu peut pas la prendre dans ta douche et qu'elle contiene des cristaux liquides ^^. Mais en fait un magasin spétialisé va demander a son fourniseur qui luni va contacter sony pour telle dale donc le prix n'est pas donner tout dépend la qualité de l'écran a changer, mais généralement c'est entre 250-500 euro pour des sony. C'est du plexigrass de luxe^^. Mais c'est pas du plexi pour étre serieu c'est deux menbranes avec plein de conecteur pour activé les cristaux liquide entre ces menbranes, ce qui crée l'image mais le probléme c'est que tu ne peut changer cette menbrane seul tu doit changer tout l'écran donc tout ce qui gére derirére la luminausité et le pcb avec les connectique d'ou le prix.
y à aucun probléme mais tu veut des liens pour un nouveau portable, sa coute presque moin chére et si non un fix. Réfléchis bien, tu a absolument besoin d'un portable ? car si c'est que pour de la bureautique tu en a un neuf pour 610 Euro.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/46721-X56VR_AP...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/46721-X56VR_AP...
Me revoila, apre és une longue réflexion je pense sincérement que tu devraiss acheter un mini pc + un ecran 19 pouce afin de prendre ton vaio comme un tour chez toi et le mini pc pour tes études, c'est le plus éfficace des moyen et aussi probablment le plus économic 300Euro mini portable + 90Euro écrans ^^.
Citation :
Bonjour, à mon avis, tu devrais emmener ton ordinateur chez un professionnel. Lui saura te dire quel est le problème. Il te fera un devis de réparation grâce auquel tu pourras prendre la décision de le réparer ou non. Si le coût de la réparation te semble trop élevé, tu pourras choisir de continuer à utiliser ton PC tel quel, si les tâches ne sont pas un grand handicap ou alors d'en acheter un nouveau. Tu as désormais la possibilité, sur certains sites, de trouver un ordinateur portable payable à crédit. Après, c'est à toi de trouver la solution qui te convient le mieux. Mais n'hésite pas à te renseigner sur les différentes enseignes pouvant te proposer un ordinateur portable de qualité, tu pourrais avoir d'agréables surprises ! En tout cas, n’essaie pas de réparer ton ordinateur toi-même, tu risquerais de sérieusement l'endommager.Heuuu je te montre un truc génial: La date des post celui la était résolue y a plus de 10 jour ^^.
Bonjour, je reviens sur un sujet qui commence à se faire vieux mais il correspond tellement exactement à mon problème et vous paraissez tellement vous y connaitre que je tente le coup pour une question très simple : savez-vous si la garantie reprend ça ( il est vieux de 3 mois acheté chez saturn ? j'aime autant le savoir avant d'y aller histoire de pouvoir être sûr de moi quand j'y serais ... et puis j'en profite pour en poser une seconde : sur le mien elles ne font que disparaitre mais vraiment doucement, ai-je meilleur compte à attendre, se peut-il que toutes les tâches disparaissent complétement ? merci beaucoup !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBandes noires de 3 cm de chaque coté de l'écran
- ForumUne tache noir d'un cm sur l'écran de mon ordi portable. Pourquoi?
- ForumBandes noires sur le côté de l'écran
- Forum[Resolu]écran noir decalobrer
- ForumPC boot plus, écran noir + CG à fond
- ForumDans le bas de l\'écran, j\'ai des cercles noirs
- ForumEcran noir
- ForumEcran noir !!
- ForumSouci de CG, écran noir après le logo windaube
- Voir plus