ecran lcd ou tube ????
Dernière réponse : dans Matériel
salut ;
je vai changer d'écran, car j'ai un dell 19" tube. Et je suis un gros joueur, et on m'a dit que les lcd ce n'était pas bien pour jouer ! Quand penssez vous ?
Autres pages sur : ecran lcd tube
Lassé par la pub ? Créez un compte
Affaire de temps de reponse.
Fais tres attention au type de garantie que la plupart des vendeurs ignorent et que l'on ne trouve que sur le site du faricant.
Garantie 1 ( rare et sur les ecrans tres chers) Ecran remplacé au premier pixel mort
Garantie 2, la plus courante sauf sur certaines cochonneries a tres bas prix
Remplace a parir de 8 pixels fautifs et encore au centre de l'ecran selon un calcul complexe.
Un grand ecran LCD doit contenir dans les 10 millions de pixels = 10 millions de transistors dont chacun va prendre 3 positions alors tu vois le risque d'avoir des points noirs ou blancs ou colores sur ton écran. A vie !
Jette un oeil sur ce forum et tu vas avoir les aventures de certains.
A moins d'avoir un probleme de place chez soi le cathodique n'a aucun de ces problemes et il est nettement moins cher. Et j'ai meme vu une analyse d'ecran LCD Lidl ( vendu a cote des bottes de carotte sans doute) faite par Science et Vie Micro l'annéee passée dans lequel le temps de rponse était tellement mauvais qu'en jouant ou regardant un film on "attrapait le mal de mer". Sic !
Fais gaffe donc si tu penchais...à tort pour un joueur ..pour le LCD.
Fais tres attention au type de garantie que la plupart des vendeurs ignorent et que l'on ne trouve que sur le site du faricant.
Garantie 1 ( rare et sur les ecrans tres chers) Ecran remplacé au premier pixel mort
Garantie 2, la plus courante sauf sur certaines cochonneries a tres bas prix
Remplace a parir de 8 pixels fautifs et encore au centre de l'ecran selon un calcul complexe.
Un grand ecran LCD doit contenir dans les 10 millions de pixels = 10 millions de transistors dont chacun va prendre 3 positions alors tu vois le risque d'avoir des points noirs ou blancs ou colores sur ton écran. A vie !
Jette un oeil sur ce forum et tu vas avoir les aventures de certains.
A moins d'avoir un probleme de place chez soi le cathodique n'a aucun de ces problemes et il est nettement moins cher. Et j'ai meme vu une analyse d'ecran LCD Lidl ( vendu a cote des bottes de carotte sans doute) faite par Science et Vie Micro l'annéee passée dans lequel le temps de rponse était tellement mauvais qu'en jouant ou regardant un film on "attrapait le mal de mer". Sic !
Fais gaffe donc si tu penchais...à tort pour un joueur ..pour le LCD.
Le LCD est un excellent produit pour les jeux, les films et tout ce qui bouge, il suffit de bien savoir le choisir.
J'ai déja acheté 4 écrans LCD de marques Samsung et Ben-Q et aucun n'avait de pixels morts.
De plus le temps de réponse d'un écran LCD moderne est de 4 à 8 ms, aucune raison donc d'attraper le mal de mer
Quand à la luminosité elle est incomparable à un écran cathodique, ça flashe !
Un autre paramètre à prendre en compte : la consommation d'énergie, un écran LCD consomme beaucoup moins.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un écran cathodique vous bombarde allègrement avec des électrons, ce qui n'est pas forcément bon pour les yeux et le crâne, ce problème n'existe pas avec les LCD...
Quand à la place, le poids et l'estétique, il est bien évident que le LCD surclasse son confrère
Après c'est sur ça coûte plus cher, mais c'est un bon investissement.
Pour les marques je conseille Samsung ou Ben-Q
J'ai déja acheté 4 écrans LCD de marques Samsung et Ben-Q et aucun n'avait de pixels morts.
De plus le temps de réponse d'un écran LCD moderne est de 4 à 8 ms, aucune raison donc d'attraper le mal de mer
Quand à la luminosité elle est incomparable à un écran cathodique, ça flashe !
Un autre paramètre à prendre en compte : la consommation d'énergie, un écran LCD consomme beaucoup moins.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un écran cathodique vous bombarde allègrement avec des électrons, ce qui n'est pas forcément bon pour les yeux et le crâne, ce problème n'existe pas avec les LCD...
Quand à la place, le poids et l'estétique, il est bien évident que le LCD surclasse son confrère
Après c'est sur ça coûte plus cher, mais c'est un bon investissement.
Pour les marques je conseille Samsung ou Ben-Q
Ouai .....
Bon moi perso, j'ai un doute. Je pensse que pour avoir l'équivalent d'un Iiyama ctr en lcd il doit falloir mettre le prix (je ne sais pas, je ne suis pas allé voir). En plus sur un lcd, on a pas la pronfondeur des couleurs (tu vois ce que je veux dire), si tu veux, le noir n'est pas vraiment noir. Sur les lcd c'est l'avenir, mais il y a encore des progrés a faire et des prix a baisser. En ce qui concerne le temps de réponsse, j'ai vu des dalles a 2ms.
Bon moi perso, j'ai un doute. Je pensse que pour avoir l'équivalent d'un Iiyama ctr en lcd il doit falloir mettre le prix (je ne sais pas, je ne suis pas allé voir). En plus sur un lcd, on a pas la pronfondeur des couleurs (tu vois ce que je veux dire), si tu veux, le noir n'est pas vraiment noir. Sur les lcd c'est l'avenir, mais il y a encore des progrés a faire et des prix a baisser. En ce qui concerne le temps de réponsse, j'ai vu des dalles a 2ms.
En même temps, ce n'est pas l'écran qui fera que ça saccade .... C'est la carte graphique, si le jeu est trop gourmand pour elle.
Si tu veux jouer à des jeux genre FPS et RPG, l'important est de prendre un écran dont la rémanensce n'est pas trop élevée. En effet, c'est elle qui fera que tu verras des trainées apparaître lors de déplacements rapides.
Si tu veux jouer à des jeux genre FPS et RPG, l'important est de prendre un écran dont la rémanensce n'est pas trop élevée. En effet, c'est elle qui fera que tu verras des trainées apparaître lors de déplacements rapides.
shereaze a dit :
Ouai .....Bon moi perso, j'ai un doute. Je pensse que pour avoir l'équivalent d'un Iiyama ctr en lcd il doit falloir mettre le prix (je ne sais pas, je ne suis pas allé voir). En plus sur un lcd, on a pas la pronfondeur des couleurs (tu vois ce que je veux dire), si tu veux, le noir n'est pas vraiment noir. Sur les lcd c'est l'avenir, mais il y a encore des progrés a faire et des prix a baisser. En ce qui concerne le temps de réponsse, j'ai vu des dalles a 2ms.
Désolé pipion j'avais mal lu ton message
Tu veux dire quoi par profondeur des couleurs ? Si c'est de la nuance dont tu parles, un bon écran lcd affiche une palette conséquente, et quand à la luminosité, je l'ai déja dit, elle est souvent supérieure à celle des crt, disons que les couleurs sont plus vives...
Quand au noir qui n'est pas vraiment noir, c'est vrai sur les dalles de mauvaise qualité, sur un bon écran lcd, le noir est tout ce qu'il y a de plus noir, sauf si on regarde de côté, mais ça c'est normal
Quand au prix, il y a moyen d'avoir un excellent écran lcd 19pp à partir d'un peu plus de 300 euros, exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/27698/...
C'est certes un investissement, mais ça vaut le coup pour les jeux et autres applications qui "bougent"
Ducktale : "En même temps, ce n'est pas l'écran qui fera que ça saccade .... C'est la carte graphique, si le jeu est trop gourmand pour elle.
Mais je l'ai déja dit ! Rhoooo tu sers à rien
Allez je plaisante
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme d' affichage ecran lcd avec ordi portable
- ForumUn écran LCD 27" 3D à dalle e-IPS chez LG
- ForumEcran LCD 32" 100HZ et un PC font il bon ménage?
- Forum[VDS RP] Ecran 24" CRT Formac Pronitron 24/600 (Tube Sony Trinitron)
- ForumEcran lcd sur imprimante canon mp520 rest noir ...
- Forum[VDS] Ecran 19" Nokia (Tube Trinitron) - Livraison comprise !!!
- ForumSon qui résonne sur écran LCD LG
- ForumQuelle VGA BOX pour brancher PS2 sur écran LCD 23" (1080p)
- ForumBranchement entre tour pc, ecran lcd et home cinema ancien
- Voir plus