Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran vert au démarrage de windows :??:

Dernière réponse : dans Matériel

Hello à tous!!
Voilà mon problème:
J'ai fait un réseau samedi soir mon pc marchait très bien et quand je suis rentrée dimanche et que je l'ai redémarrer il ne marchait plus; je m'explique:
Je lance le pc l'écran noir habituel s'affiche avec tous les paramètres de mon pc: DDR, mémoire, disque dur, lecteur cd ....
Et normalemeent la barre de windows xp charge sauf que moi j'ai un écran vert dès que le pc boot sur mon disque.
J'ai donc testé mon écran et ma carte graphique sur un autre pc et tout marche.
Je me suis dit que j'avais peut etre un virus qui remplaçait l'affichage par un écran vert j'ai donc formater mon system et fais un scan de mes disques: résultat aucun virus détecté avec norton et kaspersky.
Ensuite j'ai voulu réinstaller windows et là mon pc plante au chargement du fichier DLL de débogage du noyau.
Après plusieurs essais j'ai enlevé la pile de ma carte mère, l'ai frottée puis remise en place , là j'ai enfin pu copier tous les fichiers de windows.
Sauf que lorsque j'ai rebooté pour poursuivre l'installation de windows de nouveau écran vert....
J'ai essayé de recopier les fichiers de windows me disant que l'installation de ses fichiers n'avait pas réussi et là de nouveau plantage à DLL de débogage du noyau.

Dans le doute j'ai testé mon disque dur (matrox), et il marche lui aussi.

Donc je suis dans une impasse, je ne sais pas ce que je dois faire, est ce que ça vient du port graphique de ma carte mère ou autre??
S'il vous plait j'attends votre aide, je n'ai plus que vous...
Merci par avance de vos réponses.

Elo

Autres pages sur : ecran vert demarrage windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

les t° sont correctes ? (cpu, cg, mobo) le ventilo de la cg fonctionne bien ?

vérifie les tensions d'alims

lance un memtest

enlèce le superflus pour les tests (pci, usb, floppy, etc.)

comme c'est consécutif à un déplacement, ouvre la tower, check tout, voire déplug et replug correctement toutes les connectiques.

comme c'est consécutif à un déplacement, ouvre la tower, check tout, voire déplug et replug correctement toutes les connectiques.

--Message édité par c_planet le 21-06-2005 à 19:47:47--

C est ce qui s'appelle parler FRANGLAIS ! ;) 

Re,
Bonne nouvelle mon pc marche, je l'ai juste laissé débrancher quelques jours et maintenant il s'est rétabli..
J'ai tout vérifié ça à l'air ok mais comment dois je faire pour lancer un memtest?
Merci merci de votre aide.

Citation :
memtest te crée une disquette de boot, tu lance le pc avec cette dernière et tu laisses aller le test qui tournent en boucle (nbre de passes)

Bonjour bonjour...
J'ai exactement le même problème que Elolo depuis hier, mais sans déplacer mon pc. Je vais essayer dès ce soir de vérifier toutes les connectiques, mais je m'étonne quand même puisque sous linux en revanche mon pc marche impec... Mais vu que j'ai pas le net sous nunux ça me gaaaave.
Merci. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte