Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon écran "vibre"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai acheté un écran Dell 2209WA il y a peu. Il fonctionne très bien avec mon ordinateur de bureau (un HP vieux de qqes années que je n'ai pas sous les yeux) mais lorsque je le branche à mon portable (TOSHIBA Satellite Pro A200 avec CG radeon mobility HD2400) il y a comme un effet de vibration/scintillement horizontal.
J'ai essayé de forcer le rafraichissement à 75Hz, ce qui améliore la stabilité, mais dimninue la résolution. Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'avais branché mon autre écran (Dell 2407) sur ce même PC, l'image était stable.
Existe-t-il une solution et si oui, d'où peut-elle venir ( Carte Graphique, Driver de l'écran, logiciel tiers ? )
Je précise que j'ai téléchargé le dernier driver de l'écran chez Dell, que celui de la carte graphique n'a pas été renouvellé depuis qu'elle est installée.
Je suis preneur de toute solution, car cet écran qui vibre va me rendre fou!!
Merci de votre aide

Autres pages sur : ecran vibre

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

petibedon a dit :
non, ça n'a pas l'air de venir de là...
mais est-ce que le problème pourrait venir du fait d'être limité à 60Hz comme taux de rafraîchissement?

Vu que les LCD ont pas de fréquence de rafraichissement en tant que tel, c'est pas un problème.

Pb résolu, c'est au fait l'ordinateur qui est mal conçu, la prise terre de l'alim créait un genre "d'effet boucle magnétique" qui se répercutait sur l'écran. J'ai enlevé la prise terre - c'est moins sûr, mais ça marche mieux!
merci pour vos suggestions
Lassé par la pub ? Créez un compte