FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecrans bleu a répétition

Ecrans bleu a répétition

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecrans bleu a répétition

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bonjour,

Je fait appel a vos lumières car j'ai monté un PC pour une personne de ma famille il y a maintenant un an mais les écrans bleu défillent sur ce PC et l'on arrive vraiment pas a trouver la cause !! Je sais que c'est pas un PC au top (usage strictement bureautique) mais le budget m'obligeai et je ne m'y connaissait pas encore trop trop en informatique a cette période ... :D Bien entendu, je ne pourai pas changer des pièces, ce n'est pas mon argent ... :lol:

Merci a tous ceux qui m'aideront.

Pour commencer la config' est la suivante :  

Carte mère : Asrock Conroe Xfire eSataII
Processeur : Intel P4 531
Mémoire vive : 1 barette de 1Go PC2-5300 Corsair Value Select
Boitier : Advance Oxygène avec alim' de 460Watts
Disque dur : Seagate Baracuda 7200t 320Go
Carte graphique : ATI X300SE 256Mo
Graveur DVD : Samsung IDE
Lecteur disquette et lecteur de cartes 9 en 1

Donc le problème c'est que a des périodes plus ou moins variée, ce PC est victime d'un écran bleu, qui en entraine d'autres, beaucoup d'autres même et le PC devient instable, souvent le message "Reboot and Select a proper boot device" apparait, il est donc impossible de démarrer le PC sans enlever la pile du BIOS.
Pour résoudre ce problème, j'ai déjà tenté beaucoup de chose, j'ai formaté de nombreuse fois, un jour l'ordi m'indiquant que le DDur était endommagé, j'ai renvoyé le disque dur (Maxtor Diamond Max 10 250Go a la base) et on m'a renvoyé celui mentionné dans la config' si dessus.

Ces écrans bleu apparaissent n'importe quand et son très divers, parfois sur un logiciel de contabilité, d'autres fois sur internet, ...

Merci encore de m'aider a résoudre ce problème qui est éxtrement génant !!

Sixela39

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Arf' alors là ça sent grave la Carte Mere qui à pris un coup...
ASrock, c'est pas cher mais vraiment pas fiable :/
Mon ancienne à cramé parce que j'ai lancé la mise en veille prolongée :lol:

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

bon l'idéal serait dans un premier temps de tester avec une bonne alim.

sinon :
UBCD pour tester ram+disque dur.

sous windows lance OCCT pour tester la stabilité du pc

va ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et lance la détection pour prendre les derniers drivers compatibles

tu peux en dire plus sur les écrans bleu(screenshot si tu peux)ou au moins le message d'erreur STOP 0x000.......

sinon regarde dans l'observateur d'évenements voir si tu peu récolter des infos sur le dernier BSOD

Message édité par thor37230 le 18-02-2008 à 23:50:37
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Très bien, merci de vos réponse, je vais faire tout ça (je n'ai pas l'ordi a disposition là mais j'appelerai la personne. J'aimerai vraiment pas que la CM en ai pris un coup parceque je sais pas comment je vais l'annoncer ... Il n'est plus sous garantie ...
Comment puis-je m'assurer que le problème vienne bien de la CM ?? Et si je change la CM, il faudrait que je change l'alim' (Noname) pour ne plus avoir de problème ... Je vous explique même pas le budget !!!  

Pour OCCT je l'ai déjà fait le test, il est stable, rien a redire.

Pour les messages d'erreur dès qu'il y en a un nouveau je vous donne le message d'erreur mais la hier soir le PC ne démarrai carrement pas (Windows ramait dans la choucroute !!).

Merci encore de vos réponses.

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 19-02-2008 à 07:24:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecrans bleu a répétition

Annonces Google
Publicité