FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecrans bleu a répétition

Ecrans bleu a répétition

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecrans bleu a répétition

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bonjour,

Je fait appel a vos lumières car j'ai monté un PC pour une personne de ma famille il y a maintenant un an mais les écrans bleu défillent sur ce PC et l'on arrive vraiment pas a trouver la cause !! Je sais que c'est pas un PC au top (usage strictement bureautique) mais le budget m'obligeai et je ne m'y connaissait pas encore trop trop en informatique a cette période ... :D Bien entendu, je ne pourai pas changer des pièces, ce n'est pas mon argent ... :lol:

Merci a tous ceux qui m'aideront.

Pour commencer la config' est la suivante :  

Carte mère : Asrock Conroe Xfire eSataII
Processeur : Intel P4 531
Mémoire vive : 1 barette de 1Go PC2-5300 Corsair Value Select
Boitier : Advance Oxygène avec alim' de 460Watts
Disque dur : Seagate Baracuda 7200t 320Go
Carte graphique : ATI X300SE 256Mo
Graveur DVD : Samsung IDE
Lecteur disquette et lecteur de cartes 9 en 1

Donc le problème c'est que a des périodes plus ou moins variée, ce PC est victime d'un écran bleu, qui en entraine d'autres, beaucoup d'autres même et le PC devient instable, souvent le message "Reboot and Select a proper boot device" apparait, il est donc impossible de démarrer le PC sans enlever la pile du BIOS.
Pour résoudre ce problème, j'ai déjà tenté beaucoup de chose, j'ai formaté de nombreuse fois, un jour l'ordi m'indiquant que le DDur était endommagé, j'ai renvoyé le disque dur (Maxtor Diamond Max 10 250Go a la base) et on m'a renvoyé celui mentionné dans la config' si dessus.

Ces écrans bleu apparaissent n'importe quand et son très divers, parfois sur un logiciel de contabilité, d'autres fois sur internet, ...