FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?

Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?

Plus d'informations

Bonjour,

J'utilise un "vieux" PII 400 comme petit serveur de fichier. Depuis quelques temps il rebootait parfois de temps n temps. J'ai désactivé le reboot automatique pour découvrir qu'il "faisait" des écrans bleus. Le problème s'est répété de plus en plus souvent. J'ai d'abord pensé à une surchauffe de l'alim. parce qu'il me semblait que son ventilateur ne soufflait pas très fort. Pour ensuite me demander si ce n'était pas le disque dur.

En effet, maintenant il plante au bout de quelques minutes, j'essaye de rebooter : replantage. Et au bout de quelques reboot il me dit disque non système. Je l'éteint un moment et je recommence…

Le disque dur est à tous (re)boot bien détecté au bios. Il ne fait pas de bruit particulié.

Hier j'ai booté sur un live cd Ubuntu. J'ai pu travailler plus d'une heure sans problème. Par contre mon hd étant formaté en ntfs, je le voyais, mais sans y avoir accès.

Puis je en conclure que c'est le hd ?

Y a t'il des outils sous ubuntu ou sous sur quelques chose comme ultimate cd boot pour vérifier mon hd ?

merci

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecrans bleus à répétition : problème hardware ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

3 ans de garantie chez Atlantis Land

Publié le 08 September 2004

Depuis août 2004 Atlantis Land, leader en Italie, accorde une garantie de trois ans sur ses écrans 15, 17 et 19 pouces.Pour ce qui est de moniteurs, la certification se fait suivant la norme ISO 13406-2 en 4 classes ( 1/2/3/4). Pour les écrans de classe 1 Lire la suite

Le problème des temps de réponse

Publié le 13 June 2003

Notre confrère XBitLabs s'est penché sur l'épineux problème des temps de réponse réels des écrans LCD, à l'heure où les chiffres des spécifications techniques sortent d'on ne sait où. L'article est très intéressant, réalisé dans u Lire la suite

Apple attaqué pour les écrans de ses portables

Publié le 21 May 2007

Apple est attaqué en justice pour un problème de qualité sur les écrans de ses derniers portables, les MacBook et MacBook Pro. Une class action (procès collectif) a été lancée aux États-Unis. Des écrans granuleux et scintillants Les deux problèmes relev ... Lire la suite

16 % de Xbox 360 défectueuses

Publié le 15 February 2008

SquareTrade s’est penché sur un panel de 1 000 Xbox 360, pour conclure que 164 d’entre elles avaient été renvoyées après être devenues inutilisables. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite