Ecrans

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Ecrans

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello:

Bon voila je voudrer savoir kelle taille d'écran me conseiller vous , ses surtout pour les jeux.

Un 17 ou 19 pouces

Le taux de rafraichissement important ou pas ? :??:

Et le pitch kesako ? :??:

En atendant vos reponses :hello:

------------------------------ Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un pitch en dessous de 0.25 (constant) c'est :love:
Il me semble que c'est la distance entre 2 pixels de même couleur. :heink:
Sinon LCD ou CRT?
-Le rafresh conseillé sur un CRT est de 85Hz/95Hz pour une utilisation courante.En dessous de 80Hz :non:

-Sur un LCD ca n'a pas d'importance: l'écran ne "bombarde" pas,donc pas de scitillement.Seul point a prendre en compte:le temps de réponse: moins de 25ms (40FPS) :love:
Par contre il faut éviter les 16ms: ils affichement moins de couleurs que les 20ms.

Je pense que tu veux un CRT vu que tu fait des jeux.
En 17": Mitsu 750SB (250€)
En 19": Mitsu 93SB ou 930SB (300€ /400€)

Répondre à marllt2

Salut,

tu atout a fait raison ses bien un crt ke je ve et je te remercie pour tes info etant sans connaissance sur se sujet :D

------------------------------ Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Répondre à ced@

bureautique: LCD
Film: CRT (sauf si tu es tout seul a regarder ton film, mais si vous etes plusieurs, sache que les personnes non centrées sur l'ecran verront moins bien le film
Jeux: CRT direct
Infographie: CRT ou lcd (avec le LVD, les couleurs on une tendance a chan,ger legerement des que tu te deplace, mais avec le temps et l'amelioration de la technologie, je crois que cela a disparu)

Répondre à NiahBoumPof is back

Moi je conseille un CRT, en 17 c un minimum vital, 19 le minimum syndical, 21 et au dela c optimal

Un bon CRT, je dirais de G90 ou le P95F de chez Viewsonic, une excellente marque à tout points de vue ( SAV notamment, testé & approuvé )

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

ds la mesure ou je nai pas vu de budget spécifié et étant donné que c pour le jeux je me permet de rajouter un ecran mpais un lcd!!!!!
et oui le lcd c possible avec les jeux g eu l'occasion de tester le vg800b de chez viewsonic et croyez la technologie mva c plutot pas mal l'ecran étant un 18 pouces la surface et plus qu'appreciable et pour les jeux je n'ai rien remarqué du tout sauf un jeux de couleur bien plus eclatant.....
a plus tout le monde

Répondre à pyhrrus

demande a katkar, je crois qu'il bosse la dedans justement [:spamafote]

Pour le budget entre 300 et 400 euros mais pas +++ mais un 21 il fo une bonne machine ken meme

Message édité par ced@ le 19-08-2003 à 14:51:30

Répondre à ced@

dites, je vois pas bien la différence entre un LCD a 350€ et un LCD IIYAMA a 500€... :??:

------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

Ben un bon TFT de 17" mini , ca ce branche en DVI , et un 17" DVI spa a 350 €....

Sachant ke pour bosser la tailler idéal en TFT cai le 18.1 , ou sinon apres les 20" et +

------------------------------ Légende vivante

Répondre à katkar

katkar a écrit :

Ben un bon TFT de 17" mini , ca ce branche en DVI , et un 17" DVI spa a 350 €....

Sachant ke pour bosser la tailler idéal en TFT cai le 18.1 , ou sinon apres les 20" et +

mais en fait, j'ai une G4mx440 sans la sortie dvi, je peux quand même utiliser un ecran LCD 17" ?

Répondre à drouvre

oui mais ca sera pas ossi net k'en dvi :/

Répondre à katkar

katkar a écrit :

oui mais ca sera pas ossi net k'en dvi :/

net ?
comment ca ?? c'est pas une del/pixel fixe ? (pas comme un crt ou c'est le balayage d'un faisceau qui fait les pixel

Message édité par NiahBoumPof is back le 19-08-2003 à 19:05:56

NiahBoumPof is back a écrit :

net ?
comment ca ?? c'est pas une del/pixel fixe ? (pas comme un crt ou c'est le balayage d'un faisceau qui fait les pixel

comment ? rien compris, j'aurais pas la meme qualité que sur un CRT ? :??:
Ca devrait être pareil, non ?
Ce qui m'interresse dans ce type d'écran, c'est la faible profondeur et je joue surtout à Warcraft ou des trucs comme ca, ca ne necessite quand même pas de changer de CG... :pfff:

Répondre à drouvre

ba sur un TFT c'est une "del"=1pixel
alors que sur un CRT c'est un faisceau qui balaye l'ecran donc 1 faisceau se tape tout l'ecran (enfin a peu pret, je suis pas un pro de ces choses, kat doit mieux savoir)
donc en gros je pige que l'image d'un crt puisse etre floue si le faisceau se devie un peu de sa trajectoire a chaque passage, mais pour un TFT je ne vois pas comment puisque chaque point est fixe

Ben en Analogique , nan spa un pixel calculé par ta Carte graphique = un pixel afficher par ton écran .....

Fo pas oublier ke kand tu branches un LCD en analogique , tu as une double conversion de numérique => analogique et analogique => numérique ....

Donc les meilleurs éléctroniques te font kk chose d'assez propre , mais les moins bonnes :/

Spour je parle de nétteté , en analogique le pixel ki devrait etre afficher peut se retrouver entre 2 vrai pixel , se ki génére , soit du flou , soit des textes baveux etc ....

En DVI , ya aucun de c'est probleme , un pixel traité par la carte gaphique et directement le pixel affiché par l'écran :D

Répondre à katkar

ok merci

ca le fait sur un ecran 15' ou uniquement sur des tailles plus grande comme les 17 et plus ?

Message édité par NiahBoumPof is back le 20-08-2003 à 09:05:08

katkar a écrit :

Ben en Analogique , nan spa un pixel calculé par ta Carte graphique = un pixel afficher par ton écran .....

Fo pas oublier ke kand tu branches un LCD en analogique , tu as une double conversion de numérique => analogique et analogique => numérique ....

Donc les meilleurs éléctroniques te font kk chose d'assez propre , mais les moins bonnes :/

Spour je parle de nétteté , en analogique le pixel ki devrait etre afficher peut se retrouver entre 2 vrai pixel , se ki génére , soit du flou , soit des textes baveux etc ....

En DVI , ya aucun de c'est probleme , un pixel traité par la carte gaphique et directement le pixel affiché par l'écran :D

donc si je souhaites conserver ma CG, il vaut mieux investit un peu plus dans l'écran, c ca ?

Répondre à drouvre

katkar a écrit :

Sachant ke pour bosser la taille idéal en TFT cai le 18.1 , ou sinon apres les 20" et +

:/ ca ca me rappelle intel qui disait que son P4 etait LE truc optimisé pour surfer sur internet...

:/ ca ca me rappelle intel qui disait que son P4 etait LE truc optimisé pour surfer sur internet...

moi je pense qu'un 17" me suffira amplement... :D

Répondre à drouvre

drouvre a écrit :

moi je pense qu'un 17" me suffira amplement... :D

[:spamafote] meme un 15' suffit (15' viewable alors que sur les CRT 17' c'est 15' viewable a peu pres)

[:spamafote] meme un 15' suffit (15' viewable alors que sur les CRT 17' c'est 15' viewable a peu pres)

ouais, mais 17" ca pootre plus http://forum.presence-pc.com/icones/icon14.gif

Répondre à drouvre

ouais mais quand c'est pour offrire et que meme en s'y mettant a plusieurs on n'a pas plus d'argent...ba t'es content avec un 15' TFT a 300€
EDIT: t'as encore changé ta sign !! (le link vers le sondage cpu)

Message édité par NiahBoumPof is back le 20-08-2003 à 09:26:30

ouais mais quand c'est pour offrire et que meme en s'y mettant a plusieurs on n'a pas plus d'argent...ba t'es content avec un 15' TFT a 300€
EDIT: t'as encore changé ta sign !! (le link vers le sondage cpu)

Ouais, mais si tu veux, LA G UN 15" CRT !(oui, oui, je crie ma rage) alors je veux au moins un 17" lcd, car j'en ai marre de ma bulle microscopique...

Ouais, g changé, car il devient de plus en plus dur d'appater du monde :D
Mais bon, on voit que les possesseurs de paikat remontent...

Répondre à drouvre

ba ici point de vue ecran on a toujours ete radin: on avait 1 14' et un 17'
le 17 etait a mon pere et j'avais un 14, la joie deja quand je suis passé a un 15: plus une grosse bulle (il faisait plus plat) et plus gros. J'ai refilé le 14' a ma soeur. De toute facon il etait en train de mourir. Bref je lui ais trouvé un autre 14' gratos mais pire encore: la mega bulle. Pis finallement j'ai reussi a lui trouver un 15' mais pas tout jeune et ca se voit
Bref en payant un 15' plat a mon pere, je recupere son 17' et ma soeur se recupere mon 15' C strategique :pt1cable:

ba ici point de vue ecran on a toujours ete radin: on avait 1 14' et un 17'
le 17 etait a mon pere et j'avais un 14, la joie deja quand je suis passé a un 15: plus une grosse bulle (il faisait plus plat) et plus gros. J'ai refilé le 14' a ma soeur. De toute facon il etait en train de mourir. Bref je lui ais trouvé un autre 14' gratos mais pire encore: la mega bulle. Pis finallement j'ai reussi a lui trouver un 15' mais pas tout jeune et ca se voit
Bref en payant un 15' plat a mon pere, je recupere son 17' et ma soeur se recupere mon 15' C strategique :pt1cable:

Moi g alluciné, mes parents ont HT "il y a un an" un 19" de marque CTX chez carrefour : 149,99€ ! :ouch:
Quand j'ai su, j'y suis allé, mais bizarrement y'en avait plus :fou:

Donc c décidé 17" lcd... :D

Répondre à drouvre

a ce prix ca vallait effectivement le coup :ouch:

a ce prix ca vallait effectivement le coup :ouch:

Mais ouais, il marche bien en plus... c hallucinant...
:sol:

Répondre à drouvre

je m'eplike :

15" la taille d'un pixel cai = 0.297 mm cai gros , lisible , mais tu y met po grand chose => 1024x768 ((700.000 pixels)

17" la taille d'un pixel cai = 0.264 mm tout pitis (enfin limite suportable pour moua , mais tu y met pas mal de chose => 1280x1024 (1.3 millions de pixels)

18.1 " la taille d'un pixel cai = 0.281 mm le top en matiere de lisibilté pour moua et on met autant de truc ke sur un 17"
=> 1280x1024 (1.3 millions de pixels)

19 " la taille d'un pixel cai = 0.294 mm , cai hyper lisible mai trop gros pas assez fin a mont gout :D
=> 1280x1024 (1.3 millions de pixels)

L'auteur de ces lignes passe mini 6h par jour lire du text sur ses ordi .....

Donc mon conseille cai d'investir dans une vrai carte graphique avec une sortie DVI et un vrai moniteur LCD

Cai le probleme ke j'ai évoquer plus haut ne se remarque ke peut sur un 15" paske l'affichage est asser grossier , mais sur un 17" ou 18" ki a un affichage bc plus fin , ben ca ce remarque bc plus facilement .......

Message édité par katkar le 20-08-2003 à 10:24:19
Répondre à katkar

Donc finalement, tu me conseilles plutot un 15" ?

Répondre à drouvre

si ta po les moeyens oui :D

ou si tu fais avant tout du jeux , alors pass sur un 17" Mais prend le en DVI et profite en pour changer ta CG :D

Répondre à katkar

katkar a écrit :

si ta po les moeyens oui :D

ou si tu fais avant tout du jeux , alors pass sur un 17" Mais prend le en DVI et profite en pour changer ta CG :D

pas assezde sous pour changer l'écran plus la CG... :( (en plus ca me faire zire de remonter le zahlman)

Donc je vais prendre un 15"...

Répondre à drouvre

Bon moi je cherche un moniteur 17 pouces voir 19... pour jouer ! J en veu un de tres bonne qualité.

Ma carte graphique, hercules prophet 9700

J espere que les cable des moniteur change pas!

Les marque autour de chez moi son...

Philips
Miro
Acer
Sony
et peutetre samsung

D autre marque je pense pas trouver.. Enfin je pense que dans une de ses marque il doi bien y avoir aumoin 1 moniteur d haute gamme !

Répondre à inkazzato

Inkazzato a écrit :

Bon moi je cherche un moniteur 17 pouces voir 19... pour jouer ! J en veu un de tres bonne qualité.

Ma carte graphique, hercules prophet 9700

J espere que les cable des moniteur change pas!

Les marque autour de chez moi son...

Philips
Miro
Acer
Sony
et peutetre samsung

D autre marque je pense pas trouver.. Enfin je pense que dans une de ses marque il doi bien y avoir aumoin 1 moniteur d haute gamme !

Moi je serais plutot Philips ou Sony ( mais tout de meme chers )

Sinon chez Mitsubischi ou Viewsonic tu as aussi de bonnes affaires

Répondre à Neoryuki

Tu conaitrai pas les model exact? car je vais pas arriver au magasin et dire, j veu un philips! Pas e cran ultra plat biensur...

C est une nissan skylin sur ton image? Belle autant q agressive..

EDIT: Ah! et je veux pas d enceinte integrer...

Message édité par inkazzato le 20-08-2003 à 16:29:50
Répondre à inkazzato

Inkazzato a écrit :

Tu conaitrai pas les model exact? car je vais pas arriver au magasin et dire, j veu un philips! Pas e cran ultra plat biensur...

C est une nissan skylin sur ton image? Belle autant q agressive..

Vi stune Skyline, la pire caisse de l'histoire de l'univers, qui ne sera jamais importée en France :cry:

Sinon tu es sur de vouloir rester en 17' ?

En attendant voila de quoi lire pour du matos en 17'

Viewsonic : http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] /P75f+.htm

Philips : http://www.consumer.philips.com/gl [...] =107T51_00

Répondre à Neoryuki

Le philips me semble jolie ! le type d affichage est important? la ya ecrit Shadow Mask Real Flat ...

Enfin de sony ya rien? L autre marque ya pas autour de moi... Enfin je croi que je vais me prendre un philips.

c est sur que je peux le mettre a ma carte graph? je suis en VGA dans le bios

Répondre à inkazzato

Inkazzato a écrit :

Le philips me semble jolie ! le type d affichage est important? la ya ecrit Shadow Mask Real Flat ...

Enfin de sony ya rien? L autre marque ya pas autour de moi... Enfin je croi que je vais me prendre un philips.

c est sur que je peux le mettre a ma carte graph? je suis en VGA dans le bios

Sony ca reste cher, trop cher à mon gout.

Bon rassure toi tu n'as aucun prob de compatibilité avec un ecran CRT. Le type de connection est tjs le bon vieux VGA.

Il n'y a que sur les ecrans LCD ( aussi appelés TFT ) que tu as le choix entre 2 types de connection : VGA ou DVI. Mieux vaut utiliser le MODE DVI qui evite les multiples convertions numerique/analogique, car le DVI travaille nativement en numerique. Mais dans ce cas il faut une carte graphique avec sortie DVI

Mais ce probleme n'existe pas sur les moniteur CRT :D

Répondre à Neoryuki

Ouf tu me rassur!! Rest plus qu a choisir entre un 17 et 19 de philips! de haute gamme biensur..! qui tien les 100 MHZ a 1024 768 si possible...

Tu as quelque chose a me conseiler?

Répondre à inkazzato

Inkazzato a écrit :

Ouf tu me rassur!! Rest plus qu a choisir entre un 17 et 19 de philips! de haute gamme biensur..! qui tien les 100 MHZ a 1024 768 si possible...

Tu as quelque chose a me conseiler?

Ben dis, donc tu t'embètes pas... du haut de gamme que tu veux... ;)
Y'en a qui gardent des sous... :p

IIYAMA Moniteur Vision Master 19'' FS LS902UT

Résolution max @ fréq : 1600 x 1200 @ 77 Hz
Résolution recommandée : 1280 x 1024 @ 90 Hz

179,95 € TTC (1 180,40 F TTC ) chez rdc... http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=348506

c pas mal...

PS: tu devrais delete ton double post en editant ton message et en faisant effacer le topic... ;)

Répondre à drouvre

Il a l aire bien! mais j espere que il est pas trop long car avec mon 17 pouce j ai deja pas beaucoup de place !

Enfin l image est bonne ? Comme un philips?

Puis on a pas besoin de carte de credit pour commander sur se site j espere!
(je me fie pas sur ionternet..)

EDIT: ah il y a pas la suisse inclu dans les pays.. dommage je peux pas commander sur se site

Message édité par inkazzato le 20-08-2003 à 17:06:05
Répondre à inkazzato

drouvre a écrit :

Ben dis, donc tu t'embètes pas... du haut de gamme que tu veux... ;)
Y'en a qui gardent des sous... :p

IIYAMA Moniteur Vision Master 19'' FS LS902UT

Résolution max @ fréq : 1600 x 1200 @ 77 Hz
Résolution recommandée : 1280 x 1024 @ 90 Hz

c pas mal...

Heu stune question de gout, moi je ne suis pas un grand fan de cette marque, en plus c généralement des tubes Trinitron ( qui ont des defauts bien connus, notamment les 2 bandes blanches )

Sans oublier un SAV peu efficace, moi je resterais sur un Philips ( à condition d'etre sur de pas pouvoir avoir autre chose comme marque )

Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

Heu stune question de gout, moi je ne suis pas un grand fan de cette marque, en plus c généralement des tubes Trinitron ( qui ont des defauts bien connus, notamment les 2 bandes blanches )

Sans oublier un SAV peu efficace, moi je resterais sur un Philips ( à condition d'etre sur de pas pouvoir avoir autre chose comme marque )

Moi, j'aime bien IIYAMA... mais comme tu l'as dit : question de gout... ;)

Répondre à drouvre

Bon je vais voir les philips que je trouve et je vous les dis se soir !

Répondre à inkazzato

Inkazzato a écrit :

Bon je vais voir les philips que je trouve et je vous les dis se soir !

Bonne idée... :D

Répondre à drouvre

http://www.consumer.philips.com/gl [...] AKGBUCWHD0 celui la me semble bon mais il y a pas ecrit le taux de rafraichissement..

J ai la liste complette:
http://www.consumer.philips.com/gl [...] ONITORS_SU

sa serai le quel le meilleur entre cela ?

Je vois qu ils ont tous des enceinte integrer... sa me derenge car j en ai deja! Il faudra les desnctiver? sa fais pas le bordel j espere ?

Message édité par inkazzato le 20-08-2003 à 17:28:03
Répondre à inkazzato

Inkazzato a écrit :

http://www.consumer.philips.com/gl [...] AKGBUCWHD0 celui la me semble bon mais il y a pas ecrit le taux de rafraichissement..

J ai la liste complette:
http://www.consumer.philips.com/gl [...] ONITORS_SU

sa serai le quel le meilleur entre cela ?
Je vois qu ils ont tous des enceinte integrer... sa me derenge car j en ai deja! Il faudra les desnctiver? sa fais pas le bordel j espere ?

Celui dont je t'ai donné le link plus haut

Pour ce qui est des enceintes integrées, meme si tu en as c pas bien grave, si tu ne relie pas l'entree son du moniteur à ta sortie son sur ta carte son, ces enceintes seront desactivées ( car le cable VGA ne fait transiter QUE le signal VGA )

Répondre à Neoryuki

Celui que tu ma donner le link est d une marque inconnu chez moi...

Enfin j ai fais le tour de quelques magasin et j ai trouver que le 107E 17 pouces et le 109S 19 pouces de philips.. Ils sont bon ?

Demain je verai de fair tout les magasins de ma ville... Enfin si quelqu un connais un site ou on peux commander des moniteur avec facturation (en suisse) sa aiderais! Meme que c est trop demander !

Message édité par inkazzato le 20-08-2003 à 21:24:37
Répondre à inkazzato

Inkazzato a écrit :

Celui que tu ma donner le link est d une marque inconnu chez moi...

Enfin j ai fais le tour de quelques magasin et j ai trouver que le 107E 17 pouces et le 109S 19 pouces de philips.. Ils sont bon ?

Demain je verai de fair tout les magasins de ma ville... Enfin si quelqu un connais un site ou on peux commander des moniteur avec facturation (en suisse) sa aiderais! Meme que c est trop demander !

http://www.ldlc.ch/

Répondre à Pgase@IDN

Super extraordinair se site!!! Comment ai je pu ne pas le connaitre ?!?!!?

Rest plus qu a choisir un ecran a commander! A demain j aurais besoin d aide pour en choisir un ;)

Répondre à inkazzato
Page Précédente
1 2 3
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Ecrans
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Solution de virtualisation 3D par casque?
Par castavins il y a 1 heure :

Hum bah en usb je m'y connais pas trop mais le steelseries siberia en jack est excellent...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts